Caractéristiques et avantages de la variété de concombre hybride « Petersburg Express f1 »

Concombres

La variété Petersburg Express F1 est inscrite au registre national des cultures maraîchères destinées aux jardins potagers et aux exploitations agricoles. Elle convient à la culture en intérieur. Recommandée pour toutes les régions de Russie, ainsi que pour les autres pays de la CEI et les pays voisins, elle est particulièrement adaptée à la culture en intérieur grâce à sa bonne résistance au froid.

Caractéristiques de l'hybride

Petersburg Express F1 est un hybride de première génération à maturation précoce, fructifiant seulement 38 à 40 jours après l'apparition des premières pousses. Rustique, il tolère les gelées printanières. Chaque grappe porte de un à trois ovaires. Ce plant se caractérise par une ramification peu dense et un feuillage peu abondant.

Veuillez noter!
Les concombres sont des variétés femelles, qui nécessitent les abeilles pour leur pollinisation. De ce fait, cette variété ne convient pas à la culture sous serre, mais l'utilisation de bâches en plastique est autorisée.

Hybride indéterminé à croissance vigoureuse, il atteint une hauteur d'environ 1,5 m, bien qu'avec des soins appropriés, il puisse atteindre 2 m. Il présente une ramification faible et un feuillage moyennement abondant.

Feuilles :

  • taille moyenne;
  • couleur vert vif ;
  • sans rides prononcées.

La croissance limitée des pousses latérales simplifie considérablement l'entretien de la plante, car le pincement et l'ébourgeonnage sont beaucoup moins fréquents. Les ovaires sont disposés en grappes.

Informations concernant le fœtus

Les fruits du concombre Petersburg Express F1 sont cylindriques et vert foncé, striés de blanc sur un quart de leur surface. Ils présentent de gros tubercules bien espacés et des épines noires. Ces petits fruits, de type cornichon, mesurent environ 8 à 10 cm de long, pèsent entre 80 et 90 g et mesurent 3 cm de diamètre.

Pulpe de concombre :

  • croustillant ;
  • consistance dense ;
  • sans amertume prononcée.

Les concombres de la variété Petersburg Express F1 conservent leur forme et leur taille tout au long de leur cycle de fructification, sans jamais devenir trop gros ni trop mûrs. Leur saveur est excellente et se conserve même marinée, confite ou cuite. Ils sont délicieux frais. La récolte commence 38 jours après l'apparition des premières pousses et doit être effectuée à un jour d'intervalle.

La petite taille des concombres les rend idéaux pour la mise en conserve. Ils se conservent longtemps sans perdre leur saveur ni leurs propriétés. Ils sont donc parfaits pour les salades et la consommation fraîche.

La productivité est d'environ 12,5 kg par m³2Cela dépend des soins apportés, des conditions de culture, de la fréquence d'arrosage et d'alimentation.

Principaux avantages de la variété :

Le prix des graines est assez impressionnant, mais comparé au goût et aux autres aspects positifs, cet inconvénient ne semble pas significatif.

résistance des plantes aux maladies

Le plus grand danger de cette variété est fusarium, la rhizoctonie, l'ascochytose et le pythium. L'ascochytose provoque l'apparition de taches grises sur les feuilles, qui finissent par affecter la totalité du limbe. Un champignon noir se développe ensuite, entraînant la mort des fruits de l'hybride. Les principales mesures de lutte contre ces maladies sont :

  • désinfection des sols;
  • pulvériser les concombres avec de la bouillie bordelaise (5 g de produit pour 10 litres d'eau).

Si la maladie est détectée à un stade précoce, les feuilles peuvent être traitées avec de la poudre de craie cuivrée (dans un rapport de 1:1).

Des maladies peuvent se développer si les consignes de culture et les mesures préventives ne sont pas respectées. Gamair et d'autres produits biologiques désinfectant le sol peuvent être utilisés à titre préventif.

Infestée par la rhizoctonie, la plante se couvre de taches jaunes qui brunissent progressivement. Le collet commence à jaunir et à se dessécher.

Veuillez noter!
La fusariose commence par l'apparition de taches jaunes sur les feuilles. Le feuillage tombe et les racines pourrissent.

La fusariose est difficile à soigner, c'est pourquoi les parties atteintes sont souvent détruites. Pour éviter cela, on désinfecte le sol.

fusarium

Principaux ravageurs :

  • grillon-taupe ;
  • mouche blanche;
  • puceron;
  • limaces;
  • fourmis
  • Acariens tétranyques.

On peut lutter contre les limaces en saupoudrant les plates-bandes de tabac ; le romarin et le piment de la Jamaïque sont également efficaces. Un apport d'engrais adapté est essentiel : évitez d'utiliser du fumier animal pur. Il doit être dilué pour éviter que les racines des plantes ne pourrissent et n'attirent les limaces. Les plates-bandes fertilisées sont saupoudrées d'un matériau fin et dur, comme de la cendre ou des coquilles d'œufs broyées.

Les aleurodes se reproduisent rapidement ; dès leur apparition, les feuilles jaunissent et se recouvrent d’un enduit caractéristique. On peut les contrôler avec une décoction d’oignon ou d’ail.

Les fourmis enrichissent le sol, détruisent certains parasites, aèrent le sol, mais en même temps elles transportent des pucerons et abîment les jeunes plants. contrôle des fourmis - un mélange de sucre et d'acide borique.

Une solution savonneuse est efficace contre les courtilières. Le tabac et la camomille servent de répulsif contre les punaises de lit. Les pucerons sont éliminés par le piment, l'ail et le tabac. Ce ravageur vit dans les fourmilières ou les feuilles mortes. Il s'attaque aux tiges et aux feuilles, dont il suce la sève.

Caractéristiques de la culture

Dans les régions au climat frais, la variété Petersburg Express F1 est cultivée à partir de semis. La période de plantation est déterminée en fonction du climat de la région.

Les semis se font généralement début avril. Les graines doivent être semées à environ 1 cm de profondeur. Pour cela, utilisez de petits pots remplis d'un mélange de terreau contenant :

  • humus;
  • sable de rivière;
  • sol gazonné.

Pour la germination, il est nécessaire de maintenir la température de l'air aux alentours de +22 °C. ODurant la journée et aux alentours de +17 OAvec la nuit.

Intéressant!
Pour protéger les semences des maladies et accélérer la germination, il est nécessaire de les faire tremper dans une solution d'aloès.

Avant la plantation, le sol doit être uniformément humide. Après l'apparition des premières pousses et pendant la période de croissance active, maintenir la température au-dessus de 14 °C. OPendant la croissance, appliquez un ou deux apports d'engrais azoté. Après l'apparition de la troisième feuille, ajoutez de la terre jusqu'au niveau des cotylédons pour renforcer le système racinaire.

jeunes plants de concombre

Les jeunes plants sont mis en terre 15 à 20 jours après les dernières gelées printanières. Espacez-les d'environ 30 cm et les rangs de 50 cm. Les cotylédons doivent être au niveau du sol. Le sol doit être meuble et neutre (pH optimal : 5,5 ; en cas d'écart, ajoutez de la chaux, de la craie, du gypse, etc.).

Le système racinaire du St. Petersburg Express F1 étant superficiel, il est impératif de travailler la terre avec précaution afin de ne pas l'endommager. Cela favorise l'aération et régule l'humidité.

Nourrissez les plantes une fois tous les 8 à 10 jours :

  • minéral;
  • azoté;
  • phosphore;
  • Engrais organiques.

Le premier apport d'engrais se fait deux semaines après la plantation. Il est nécessaire de désherber les plants ; on peut utiliser de la fibre de bois et de la sciure de bois pour limiter leur repousse.

Arrosage des concombres

L'arrosage est nécessaire Arrosez la plante le soir avec de l'eau tiède et stagnante. L'arrosage goutte à goutte à l'arrosoir est la méthode idéale. Arrosez généreusement, au moins trois fois par semaine. Sur un sol sableux ou argileux, arrosez plus souvent, mais avec moins d'eau. Réduisez la fréquence et le volume d'arrosage si la floraison est tardive ; augmentez la quantité d'eau lorsque la température ambiante monte.

Avis

Anastasia Safronova, 36 ans

Le concombre Petersburg Express F1 est une variété formidable. Facile à cultiver, il donne des concombres délicieux, légèrement sucrés. Je les utilise de toutes les façons possibles, mais j'aime particulièrement les ajouter aux salades. Ils se conservent facilement et leur petite taille permet d'en mettre une bonne quantité même dans un petit bocal.

Alexandre Sharutenko, 56 ans

J'adore cette variété pour sa facilité d'entretien. Elle demande un peu de soin, certes, mais c'est bien plus simple que pour les autres concombres. J'en récolte généralement 13 kg, ce qui suffit pour toute la famille. On ne les utilise pas en salade, mais ils sont excellents marinés : fermes et croquants. Ils sont aussi très beaux ; toute la récolte est d'une taille et d'une couleur pratiquement uniformes.

Stanislav Vasiliev, 62 ans

Ce que je préfère dans cette variété, c'est sa précocité et son rendement. En un peu plus d'un mois, je récolte plusieurs dizaines de kilos de concombres, que je mets en conserve immédiatement, et le reste, je le partage avec mes amis et mes enfants. Cette variété est aussi rapidement devenue la préférée de mes jeunes petits-enfants, qui se plaignaient toujours de l'amertume des concombres.

La variété Petersburg Express F1 présente de nombreux avantages. Elle offre une récolte abondante en peu de temps, est facile à cultiver et convient parfaitement aux jardiniers débutants et aux maraîchers. Avec des soins appropriés, cette variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, et son rendement est d'environ 13 kg par mètre carré.2, ce qui est suffisant aussi bien pour la conservation au vinaigre que pour la consommation à l'état frais.

Concombres Petersburg Express f1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates