Importés du continent américain, les poivrons étaient appréciés des Européens en raison de leur richesse en vitamines et oligo-éléments, de leur goût et de leurs nombreuses utilisations culinaires. Ce légume a fait l'objet d'une sélection rigoureuse, donnant naissance à de nombreuses variétés connues sous le nom de « poivron doux » ou « poivron ». L'une d'elles est la variété de poivron « Amiral Kolchak », qui se distingue par ses gros fruits, ses rendements élevés et sa tolérance au climat de la Russie centrale.
Caractéristiques
La mention « f1 » à la fin du nom indique que le poivron « Admiral Kolchak » est un hybride. Il se caractérise par une grande résistance aux maladies, aux ravageurs et aux insectes. Sa fructification est longue et ses fruits se conservent longtemps. Sa tolérance aux basses températures permet sa culture aussi bien en serre qu'en plein champ.
Description
Les plants de poivron « Admiral Kolchak » atteignent 80 centimètres de hauteur à maturité. C'est une variété de poivron doux de mi-saison, qui produit sa première récolte 110 à 120 jours après la plantation. Verts à maturité technique et jaune foncé à maturité biologique, les fruits ronds-cubiques sont de grande taille et pèsent de 200 à 250 grammes chacun. À la chair épaisse (8 à 10 millimètres), ils se distinguent par leur arôme, leur jus et leur saveur agréable.
Objectif et rendement
La variété de poivron Admiral Kolchak est considérée comme polyvalente, car ses poivrons mûrs se prêtent à de multiples usages culinaires : ils se consomment crus, en salade, farcis ou en conserve. Les jardiniers apprécient sa facilité de culture et son rendement élevé (un mètre carré de serre peut produire 6 à 7 kilogrammes de poivrons).
Faire pousser des semis
La culture du poivron « Admiral Kolchak » ne requiert pas de conditions particulières, comme pour la plupart des variétés de poivrons doux. Elle commence par la préparation des graines et la culture de jeunes plants âgés de deux mois. Pour ce faire, faites tremper les graines, laissez-les gonfler, puis enveloppez-les dans un linge ou une gaze humide. Après 2 à 3 jours, semez-les dans des pots individuels placés dans un endroit chaud et ensoleillé. Si vous les semez dans un même contenant, repiquez les jeunes plants dès leur apparition. Arrosez uniquement à l'eau tiède pendant toute la période de croissance.
Plantation et entretien
En Russie centrale, le moment idéal pour repiquer les plants de poivron « Amiral Kolchak » sous serre est fin mai, et en pleine terre durant les dix premiers jours de juin. Pour une bonne croissance et des rendements élevés, il est nécessaire de respecter un espacement suffisant entre les plants (environ 30 centimètres) et entre les rangs (50 centimètres suffisent).
Il faut ameublir la terre autour du jeune plant et la butter ; on peut y ajouter de la paille. Avant la fructification, il est conseillé de tailler le plant en supprimant les feuilles malades et les pousses stériles. Prévoyez des tuteurs, car le plant ne pourra pas supporter seul le poids des fruits mûrs.
Récolte
Pendant la maturation des poivrons Admiral Kolchak, il est conseillé de couper de temps en temps les fruits encore verts et de les laisser mûrir naturellement. En effet, les légumes ont tendance à se gêner mutuellement, se comprimant et se privant de lumière. Les jardiniers récoltent généralement les premières pousses de cette variété de poivron doux dès le début du mois d'août.
Avantages et inconvénients
Le poivron « Admiral Kolchak » ne présente aucun inconvénient majeur. Parmi ceux-ci, on peut citer la grande taille des poivrons à maturité qui, de par leur nombre et leur poids, peuvent facilement casser le plant. Cependant, cette croissance rapide devient un atout si vous suivez les recommandations de la section « Plantation et entretien ».
Outre ses rendements élevés et la grande taille de ses fruits, cette variété présente l'avantage d'être peu exigeante face aux conditions climatiques, très résistante aux maladies et aux ravageurs, d'avoir un goût excellent et d'être polyvalente en cuisine.
Commentaires de ceux qui ont planté
Dans leurs commentaires sur la variété « Amiral Kolchak », les jardiniers qui l'ont déjà cultivée s'accordent à dire qu'il s'agit de l'un des meilleurs poivrons doux. Ils soulignent ses avantages : gain de temps et d'argent sur l'entretien des plants et récolte abondante même par mauvais temps (ce que confirment les nombreux avis positifs provenant du nord comme du sud de la Russie). Les cuisiniers amateurs partagent des recettes de salades, de plats et de conserves variés à base de ce poivron, mettant en avant sa saveur riche et ses qualités nutritionnelles.

Poivre Victoria : Description de la variété avec photos et avis
TOP 10 des variétés de poivrons à maturation précoce
Du poivre dans un escargot - planter des semis sans les cueillir
Que faire si les jeunes plants de poivron commencent à se coucher après la germination ?