Le piment « Corne de bélier » est une variété exigeante qui nécessite des soins attentifs et constants. En suivant scrupuleusement les recommandations de culture, vous pouvez le cultiver dans votre jardin.
Caractéristiques et description de la variété
Après avoir lu sa description, de nombreux jardiniers amateurs auront envie de déguster des piments forts et pourront acheter des graines pour cultiver cette variété dans leur jardin.
Productivité
Un arbuste produit en moyenne 60 fruits aromatiques. Le rendement par arbuste sera donc de 1,8 kg.
Hauteur, poids de la plante, couleur, forme
Ce buisson étalé atteint 60 cm de hauteur et se couvre entièrement de fruits allongés, des poivrons rouges. Ces fruits, de forme conique et à la peau lisse, mesurent jusqu'à 35 cm de long et pèsent environ 30 à 35 grammes. Ils se courbent légèrement sur leur longueur, évoquant une corne de bélier, d'où le nom de la variété. Les fruits dégagent un arôme distinct et une saveur piquante et acidulée.
Vitesse de maturation
Il s'agit d'une variété à maturation mi-tardive. Il faut 145 jours entre la germination et la pleine maturité du poivron. C'est pourquoi elle est cultivée uniquement à partir de jeunes plants.
Période de plantation des semis
Les périodes de plantation varient selon les régions de Russie. Dans le sud, les semis sont mis en terre en pleine terre début mai, tandis que les serres peuvent accueillir les plants de poivrons dès la mi-avril. Dans le nord, à la latitude de la région de Moscou, les poivrons sont cultivés exclusivement sous serre ; si la serre n'est pas chauffée, la plantation a lieu autour du 20 mai.
Par conséquent, sur cette base, les semences sont semées 2,5 mois avant la date requise, c'est-à-dire que le territoire de Krasnodar sèmera les graines début à mi-février.
Commentaires de ceux qui ont planté
Antonina
Cette année, dans ma serre, cette variété a atteint près de 90 cm de hauteur et s'est couverte de longs fruits poivrés. Ces fruits étaient parfumés et avaient une saveur piquante et acidulée. Ils se prêtent parfaitement à de nombreuses préparations culinaires.
Arina
Eh bien, c'est une variété très productive. Le plant était complètement recouvert de poivrons, si bien que le feuillage était à peine visible. Je la cultive aussi bien en pleine terre que sous serre, où j'en plante quelques plants. Si l'été est chaud, la production est identique quel que soit l'endroit, mais lors des étés froids, la serre est vraiment indispensable.
Vladimir
Je cultive toujours plusieurs variétés de piments forts dans mon jardin, que je vends ensuite au marché. La variété « Corne de bélier » donne régulièrement une abondante récolte d'excellents piments, très recherchés. C'est pourquoi elle est une habituée de mon jardin.
Caractéristiques de la culture et de l'entretien de la variété
La culture de cette variété de poivron commence par le semis. Pour obtenir des plants sains, suivez ces recommandations :
- Les graines sont semées uniquement dans un sol riche en azote, qui doit être meuble pour permettre à l'oxygène d'atteindre le système racinaire en développement.
- Le récipient doit comporter des trous pour permettre l'évacuation de l'eau en excès après l'arrosage.
- Avant le semis, les graines sont vérifiées pour la germination et désinfectées.
- Les graines sont semées dans un sol humide et recouvertes d'une plaque de verre transparente ou d'un sac en plastique. Cela favorisera la germination.
- À ce stade, les graines semées nécessitent une température ambiante d'environ 25 degrés Celsius.
- Lorsque les semis émergent, la température de l'air est abaissée à 18 degrés Celsius et le couvercle est retiré du bol.
- Durant cette période, il est nécessaire d'éclairer les jeunes plants pour éviter qu'ils ne s'étiolent. On utilise à cet effet des lampes horticoles spéciales.
- Les jeunes plants doivent être surveillés et arrosés régulièrement, en les orientant dans différentes directions pour bénéficier des rayons du soleil.

IMPORTANT ! Arrosez les jeunes plants avec de l'eau tiède et par immersion.
Avant de repiquer les jeunes plants à leur emplacement définitif en extérieur, il est nécessaire de les acclimater progressivement. Cette acclimatation se fait sur une période de 10 jours, en habituant graduellement les jeunes plants aux conditions extérieures.
Les trous destinés à planter les jeunes plants de cette variété de piment sont creusés selon un schéma de 50x60 cm.
Avantages et inconvénients de la variété
Comme toutes les variétés, ce poivron possède des qualités et des défauts.
Positif:
- excellents fruits commercialisables;
- goût piquant;
- rendement élevé d'un seul arbuste ;
- bonne germination des graines.

Points négatifs :
- Pour une bonne récolte, elle a besoin de beaucoup de chaleur et d'un arrosage régulier.
L'objectif principal de la variété
Les fruits de cette variété sont polyvalents et sont utilisés dans une variété de plats culinaires :
- lecho;
- sert d'assaisonnement pour la viande ;
- utilisé dans la préparation de diverses marinades.
Dans quelles régions est-il cultivé ?
On peut la cultiver partout, mais dans les régions nordiques, uniquement sous serre. Le froid lui est fatal.
Résistance aux maladies et aux conditions défavorables
La variété Ram's Horn est très résistante à diverses maladies fongiques. Cependant, il convient de rester vigilant, car la plante peut parfois être affectée par des maladies fongiques, notamment en serre en raison de la chaleur et de l'humidité. Pour prévenir ce problème, suivez les étapes suivantes :
- après chaque arrosage, aérez la serre ;
- planter les plantes selon le modèle de plantation accepté;
- Traiter les arbustes avec des remèdes traditionnels pour les protéger des maladies fongiques.
Lorsque les conditions environnementales deviennent défavorables à la culture des poivrons, il est nécessaire de veiller à ce que la température de l'air dans la serre ne baisse pas, sinon les poivrons risquent de tomber malades et de mourir.
Règles de stockage
Les piments forts se conservent bien dans un sac plastique, sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Toutefois, il est important de bien aérer le récipient pour éviter la formation de moisissures. Dans ce cas, ils se conserveront jusqu'en mars. On peut également les enfiler sur une ficelle et les faire sécher. Il faut alors veiller à ce que le lieu de stockage soit sec.
Se préparer pour l'hiver
Certains jardiniers plantent quelques arbustes dans de grands conteneurs, puis les rentrent à l'intérieur lorsque le froid arrive. Une autre solution consiste, à l'automne, à déterrer délicatement l'arbuste avec sa terre et à le transplanter dans un pot plus grand avant de le rentrer. Ainsi, il continuera à fructifier jusqu'au printemps.
Ce poivron n'a pas beaucoup d'adeptes, mais il est indispensable dans les foyers, car il sert à préparer divers plats que toute la famille appréciera.


Poivre Victoria : Description de la variété avec photos et avis
TOP 10 des variétés de poivrons à maturation précoce
Du poivre dans un escargot - planter des semis sans les cueillir
Que faire si les jeunes plants de poivron commencent à se coucher après la germination ?