Big Mama Pepper : Caractéristiques, photos et avis

Poivre

Le piment Big Mama est l'une des variétés les plus populaires, non seulement auprès de tous les groupes, mais aussi au sein de sa propre famille. Elle possède une couleur orange vif, se caractérise par une maturité précoce, un rendement élevé et, surtout, un goût excellent.

Description et caractéristiques

Le fruit du poivron pèse en moyenne 200 grammes. De forme rectangulaire et à surface lisse, sa chair mesure de 5 à 8 mm d'épaisseur. Comme beaucoup de ses congénères, il est vert à maturité. Son arôme est excellent. Le plant atteint une hauteur de 50 à 70 cm en extérieur et peut atteindre un mètre en pot. Il est couramment utilisé en cuisine : pour les confitures, les conserves et, bien sûr, pour la consommation fraîche.

Caractéristiques de la culture

Le poivron « Big Mama » s’adapte à tous les climats et se cultive aussi bien en pleine terre qu’en serre. Cette variété étant précoce, il est conseillé de semer les graines tôt au printemps.

Préparation du sol et des semences

Les graines doivent être préparées avant le semis. Il faut d'abord les désinfecter. Pour cela, faites-les tremper 10 à 15 minutes dans une solution diluée de permanganate de potassium. Ensuite, les faire tremper dans du jus d'aloe vera peut améliorer la germination. Comme cette variété n'a pas un taux de germination de 100 %, les jardiniers recommandent ce traitement. Cela permettra d'augmenter le nombre de plants et, par conséquent, d'obtenir une récolte abondante.

Schéma de semis

Les jeunes plants doivent être repiqués lorsqu'ils atteignent l'âge de 60 à 80 jours. Selon la région, la période de plantation se situe approximativement entre la fin du printemps et le début de l'été pour une culture en extérieur. L'espacement recommandé et le plus courant est de 50 x 35 cm.

Soins aux semis

À mesure que les jeunes plants grandissent, ils auront besoin d'un apport d'engrais supplémentaire. Au début, un engrais complet suffira pour le piment Big Mama. Plus tard, lorsque les fruits auront atteint leur pleine maturité, il faudra enrichir le sol avec des nutriments. Les engrais du commerce et les engrais organiques naturels conviennent tous deux.

N'oubliez pas que si les semis ont été effectués dans les délais autorisés, même tardifs, les jeunes plants doivent bénéficier d'une exposition à la lumière du jour de douze heures complètes dès le 20e jour. Si les conditions climatiques ne le permettent pas, il est fortement recommandé d'acheter et d'installer une lampe spéciale. Une fois adultes, les jeunes plants se contenteront de la lumière naturelle.

En plus de l'apport d'engrais, les jeunes plants ont besoin d'un soutien supplémentaire : il faudra les tuteurer.

Avis sur la variété

Je n'ai absolument rien à redire sur cette variété. Elle produit des poivrons délicieux, sucrés et juteux. Que demander de plus ? Sa culture est très facile. Il est important de bien préparer les graines avant de les semer, car le rendement n'est pas optimal. Mais encore une fois, avec une bonne préparation, tout se passera bien. Et, au final, c'est l'expérience qui fait toute la différence.

Ma femme et moi avons planté ces poivrons en suivant les instructions et avons récolté des poivrons orange vers la fin juillet. Leur goût était excellent ; ils étaient vraiment excellents : juteux et mûrs à point, comme décrit. Nous cultivons cette variété depuis deux ans, mais nous n'oublions pas pour autant les autres. Nous aimons varier nos cultures. Cette variété généreuse deviendra sans aucun doute la préférée des jardiniers amateurs comme des agronomes expérimentés. Une variété vraiment remarquable.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates