Le poivron appartient à la famille des Solanacées, originaire d'Amérique, où on le trouve encore à l'état sauvage. Après s'être répandue sur d'autres continents, son fruit a conquis le cœur de nombreux gourmands, qui l'ont cultivé dans presque tous les pays du monde. On le consomme frais, farci, ou encore ajouté aux salades, soupes et plats principaux. Sa teneur en vitamine C surpasse même celle des agrumes, et il contient également d'autres vitamines : B, A et PP.
Caractéristiques générales de la variété Bison
Variété de poivron rouge doux, précoce et très productive. Le plant atteint une hauteur maximale de 95 cm. La période entre la germination et la pleine maturité est d'environ trois mois (90 à 110 jours). Il est cultivé sous serre dans les régions tempérées et nordiques, et en pleine terre dans les régions méridionales. Il produit de gros fruits charnus, d'un poids moyen d'environ 200 g et d'une longueur pouvant atteindre 20 cm.
Important! En utilisant toutes les techniques agricoles qui créent des conditions favorables à la culture des poivrons, il est possible d'atteindre des rendements sans précédent allant jusqu'à 10 kg/m3.2La fructification dure longtemps, jusqu'aux premières gelées.
Les fruits sont de couleur rouge, à la chair juteuse et croquante, d'une épaisseur maximale de 5 mm, de forme conique allongée, avec de profondes rainures longitudinales.
https://youtu.be/FNizbmkwd1A
Conditions de culture et soins
La technologie de culture se caractérise par les étapes suivantes :
- Le semis des graines pour les jeunes plants s'effectue en février ; un sol universel ou spécialisé pour les poivrons et les tomates convient.
- Les plantules apparaissent vers le 7e jour ; après l'apparition des cotylédons, elles sont transplantées dans des conteneurs individuels.
- En mai et juin, une fois les risques de gelées nocturnes écartés, on peut planter les poivrons en pleine terre ; plus tôt si on les cultive sous serre. Les poivrons préfèrent un sol léger et fertile. Si le sol est trop pauvre, il faut l’amincir et y incorporer de la tourbe ; l’ajout de terre noire peut améliorer sa fertilité.
- Après la plantation, arrosez abondamment et retirez les feuilles en excès si nécessaire. Important! Les arbustes de cette variété sont assez hauts, il faut donc les tuteurer, sinon la plante cassera sous le poids des fruits et une partie de la récolte sera perdue.
- Pendant toute la période de fructification, les plantes doivent être fertilisées au moins 2 à 3 fois.
- La première fertilisation s'effectue 15 à 18 jours après la plantation en pleine terre. Pour ce faire, diluez 5 g de superphosphate et 10 g d'urée dans un seau d'eau, puis versez 1 litre de cette solution au pied de chaque plant.
- La prochaine fertilisation a lieu pendant la période de formation des fruits : en utilisant le même algorithme, mélangez 1 cuillère à café de potassium et d’urée avec 2 cuillères à soupe de superphosphate par seau d’eau et arrosez les plantes.
- Cette plante réagit bien à un engrais enrichi en jeunes orties et en minéraux. Faites tremper les orties dans l'eau, puis laissez-les fermenter pendant une semaine. Après quelques jours supplémentaires, elles se déposent au fond du récipient. Filtrez ensuite les orties, ajoutez l'engrais minéral selon les recommandations du fabricant et fertilisez chaque plant de poivron.
Cultiver des poivrons n'est pas si difficile : il suffit de les arroser régulièrement, de les désherber et de les butter..
Attention! La distance entre les buissons adjacents doit être d'au moins 40 cm, et entre les rangs de 80 cm, sinon chaque plante gênera l'autre et la culture souffrira d'un manque de nutriments, ce qui affectera la quantité et la qualité de la récolte.
Maladies. Règles de stockage.
Cette variété est résistante aux maladies typiques des solanacées. Si les pratiques agricoles ne sont pas respectées, comme un arrosage excessif,
La pourriture des racines peut se produire ; les plantes atteintes sont alors arrachées et brûlées. La zone où elles poussaient est traitée avec un fongicide.
Les poivrons ne se conservent pas longtemps ; pour prolonger leur fraîcheur, conservez-les dans un endroit frais et sombre, comme un réfrigérateur ou une cave. Pour les conserver pour l’hiver, vous pouvez les congeler ou les mettre en conserve, seuls ou avec d’autres légumes.
Avantages et inconvénients de la variété. Avis de jardiniers.
Les avantages indéniables comprennent :
- Les semences sont peu coûteuses et accessibles à tous ;
- Peut être cultivé en pleine terre ;
- longue période de fructification ;
- excellent goût ;
- gros fruits, bonne apparence commerciale (si cultivés pour la vente) ;
- Tolère facilement le transport.
Inconvénients :
- culture en climats tempérés et moyens uniquement sous serre ;
- la possibilité de rupture des tiges en raison de vents violents et d'un grand nombre de fruits ;
- la nécessité d'attacher les buissons au fur et à mesure de leur croissance.
Zherebtsova Olga Andreevna, 58 ans :
Je cultive des poivrons dans mon jardin depuis longtemps, et cette année, j'ai décidé d'essayer de nouvelles variétés, car les anciennes devenaient plus petites et moins productives. Une amie m'a conseillé d'acheter des poivrons rouges de la variété « Bison » ; elle m'a dit qu'ils étaient incroyablement productifs. J'ai suivi son conseil. Avec seulement cinq plants, j'ai récolté suffisamment de poivrons pour tout l'été et l'hiver. Il faut savoir que les poivrons mûrissent progressivement, ce qui m'a permis de les consommer directement cueillis avant les premières gelées.
Valery Efimov, 64 ans :
Il y a six ans, ma femme et moi avons acheté une maison à la campagne, avec un petit potager. Nous avons donc commencé à cultiver nos propres légumes. En achetant des graines au marché, j'ai repéré une nouvelle variété de poivron et j'ai décidé de tenter l'expérience. Nous avons fait germer les plants, les avons repiqués en pleine terre, les avons tuteurés, et c'était parti… Nous ne pouvions plus transformer autant de poivrons, alors nous avons commencé à les vendre. Les villageois l'ont tellement apprécié que maintenant, je ne cultive que la variété « Bison » chaque année, pour ma consommation personnelle et pour la vente.

Je cultive des poivrons dans mon jardin depuis longtemps, et cette année, j'ai décidé d'essayer de nouvelles variétés, car les anciennes devenaient plus petites et moins productives. Une amie m'a conseillé d'acheter des poivrons rouges de la variété « Bison » ; elle m'a dit qu'ils étaient incroyablement productifs. J'ai suivi son conseil. Avec seulement cinq plants, j'ai récolté suffisamment de poivrons pour tout l'été et l'hiver. Il faut savoir que les poivrons mûrissent progressivement, ce qui m'a permis de les consommer directement cueillis avant les premières gelées.
Poivre Victoria : Description de la variété avec photos et avis
TOP 10 des variétés de poivrons à maturation précoce
Du poivre dans un escargot - planter des semis sans les cueillir
Que faire si les jeunes plants de poivron commencent à se coucher après la germination ?