Descriptions, photos et avis sur le poivron Buratino

Poivre

Le poivron Buratino est considéré comme l'une des variétés les plus courtes et a un faible rendement, mais il est reconnu comme l'un des meilleurs parmi ses homologues doux en termes de goût. Au jardin, cette culture se distingue par sa couleur inhabituelle.

Description de la variété

Ce poivron est une variété précoce. Facile à cultiver, il convient aussi bien à la pleine terre qu'à la culture sous serre. Sa tige ne dépasse généralement pas 70 cm. Le plant, à la structure robuste, produit généralement 2 à 3 tiges. Ses petites feuilles sont vert foncé. Les fruits sont gros, coniques ou simplement allongés. Chaque poivron pèse de 80 à 130 g et mesure environ 18 cm de long sur 7 à 8 cm de large. À pleine maturité, les fruits arborent un dégradé de couleurs allant du rouge foncé au bordeaux, parfois tacheté. Leur chair a une épaisseur de 5 mm. Ce plant a un port étalé et retombant.

AttentionLes latitudes tempérées sont idéales pour la culture de la variété « Buratino ». Cette variété précoce prospère en Russie européenne, en Ukraine et en Biélorussie. Avec des soins appropriés, elle peut également se développer en Sibérie.

Particularités de la plantation et de l'entretien

Cet hybride de poivron ultra-précoce commence à fructifier dès 90 jours après la plantation au jardin, et en serre, la récolte peut avoir lieu dès 80 jours. Semez les graines en godets individuels dès début mars. Repiquez les plants lorsqu'ils ont une seule feuille. La plantation en pleine terre s'effectue de mi-mai à juin. Espacez les trous de plantation de 35 à 40 cm et les planches de 50 cm. Le tuteurage n'est pas nécessaire. La récolte a lieu entre juillet et mi-septembre, selon la région.

Caractéristiques du poivre

Les poivrons Buratino mûrs présentent une couleur rouge bordeaux intense et profonde. Leur coloration est souvent irrégulière, avec des nuances et des taches. Grâce à leur saveur exquise, ces poivrons sont parfaits pour la mise en conserve. Ils se conservent bien et résistent aux dommages pendant le transport. Ce poivron est également résistant à la nécrose apicale et à la mosaïque du tabac. La plante est riche en vitamines C, B et PP, ainsi qu'en saccharose.

Conseils

  1. Pour obtenir une récolte abondante de poivrons, assurez-vous de leur fournir au moins 12 heures de lumière naturelle ou artificielle par jour, surtout pour les jeunes plants. La terre doit être maintenue à une température de 15 degrés Celsius. Arrosez les jeunes plants avec de l'eau tiède et protégez-les des courants d'air.
  2. On peut planter les végétaux en extérieur lorsqu'ils sont à l'abri des gelées soudaines, de mai à mi-juin. Une journée chaude, après midi, est idéale pour le repiquage.
  3. L'entretien comprend des aspects importants tels que l'ameublissement du sol, l'arrosage et la fertilisation. Il faut arroser la plante lorsque la couche supérieure du sol est sèche, mais il ne faut jamais la laisser se dessécher.
  4. Il est recommandé de fertiliser cette culture 2 à 3 fois pendant la saison de croissance. Ces engrais doivent contenir de l'azote, du phosphore et du potassium.

Important à savoirIl est recommandé de planter le poivron Buratino à distance des autres variétés, car la plante est autofertile et peut acquérir le goût d'autres espèces végétales.

https://youtu.be/-ju8TgOX3Ak

Avis

Anna

Ces poivrons sont délicieux, tant par leur goût que par leur apparence. J'en fais des cornichons pour l'hiver, et ma famille les adore !

Evgeny

Si vous cultivez du Buratino pendant un été pluvieux et venteux, il est conseillé de l'attacher, sinon vous risquez de perdre votre récolte après un orage violent.

Elena

C'est la meilleure variété pour les conserves, les farces et la consommation fraîche. Son goût sucré fait qu'on la dévore rapidement, même cueillie directement au jardin. Je n'ai eu aucun problème pour la cultiver ; le plant a bien poussé.

Si vous respectez toutes les règles, la variété précoce « Buratino » vous ravira par une récolte rapide, et un arrosage et une fertilisation réguliers du sol auront un effet bénéfique sur son goût.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates