Description et caractéristiques du piment Cardinal

Poivre

De nombreux jardiniers russes privilégient la culture des poivrons doux. Grâce aux efforts des sélectionneurs, de nouvelles variétés sont créées chaque année. Le poivron Cardinal, réputé pour son rendement élevé et sa résistance aux maladies, jouit d'une popularité méritée.

Caractéristiques générales de la variété

Cardinal est une variété précoce. Le plant atteint 1 m de hauteur. Sa particularité réside dans ses gros fruits violets, cubiques, pesant chacun environ 250 g.

Si vous suivez scrupuleusement les recommandations relatives aux techniques de culture, à partir de 1 m2 Vous pouvez récolter jusqu'à 14 kg. Les poivrons atteignent leur maturité technique en 80 à 90 jours.

Cette variété est cultivée dans de nombreuses régions de Russie. Elle est notamment devenue très appréciée des jardiniers de la région de Moscou et de Sibérie. La popularité du Cardinal témoigne de ses nombreux avantages par rapport aux autres variétés de poivrons.

Caractéristiques de la culture

Les légumes sont cultivés de deux manières : avec ou sans semis. La première méthode est utilisée pour la récolte des poivrons. Le cycle de croissance du poivron Cardinal durant 200 jours, les semis sont effectués en février (au cours de la seconde moitié du mois).

Les conditions suivantes doivent être remplies :

  1. Il est préférable de remplir les boîtes avec un substrat préparé.
  2. La profondeur des trous pour les graines est de 2 cm maximum.
  3. Les graines germent bien à 28 degrés Celsius. Dès l'apparition des premières pousses, la température est abaissée à 20 degrés Celsius.
  4. Cette plante ne peut pas se développer sans lumière. Assurez-vous donc qu'elle reçoive 14 heures de lumière par jour. Des lampes fluorescentes peuvent être installées si nécessaire.
  5. Au bout de 20 jours, les poivrons sont repiqués dans différents conteneurs, et les spécimens les plus faibles sont éliminés.

Point important : les professionnels recommandent de ne pas ajouter d’engrais minéraux au sol.

Planter des semis sur le site

La culture prospérera et donnera une récolte exceptionnelle si l'emplacement est bien choisi. Les poivrons poussent mieux dans les zones précédemment occupées par :

  • chou;
  • concombres;
  • citrouille;
  • courgettes;
  • carottes;
  • oignons.

Attention : cette variété ne poussera pas normalement après les tomates, les aubergines, les pommes de terre et les autres variétés de poivrons.

Les poivrons cardinaux prospèrent dans un sol sableux ou sablo-limoneux. Il est nécessaire de le désinfecter au préalable avec une solution spéciale : 20 g de sulfate de cuivre dissous dans un seau d’eau. Cette opération est à effectuer cinq jours avant la plantation.

Le moment idéal pour planter se situe fin mai. La zone de plantation doit être bêchée et fertilisée. Les trous ne doivent pas dépasser 2 cm de profondeur.

Règles pour des soins appropriés

Il est impossible d'obtenir une récolte abondante de poivre sans prendre soin du plant, ce qui implique de suivre certaines règles :

  1. Le cardinal se développera de façon optimale à des températures de 20 à 25 °C. À des températures inférieures à 13 °C, il convient de le couvrir.
  2. Arrosez les poivrons une fois par semaine avant la floraison, deux fois par temps chaud et trois fois pendant la floraison et la formation des fruits. Utilisez de l'eau de pluie ou de l'eau reposée.
  3. La fertilisation pendant la floraison se fait avec un mélange spécial. Celui-ci nécessite des herbes (pissenlit, plantain, ortie, tussilage, mouron des oiseaux), mélangées à du fumier (10 l) et de la cendre (200 g).
  4. Il est important d'enlever les mauvaises herbes et d'ameublir le sol en temps opportun.
  5. Pour éviter que les arbustes ne se cassent sous le poids des fruits, il faut les attacher.
  6. Le cardinal supporte mal les courants d'air, il est donc conseillé de planter des plantes hautes autour de lui.
  7. Bien que cette variété soit autofertile, une pollinisation supplémentaire est nécessaire pour une bonne récolte. Sans elle, les fruits risquent d'être difformes.
Important : Lorsque les fruits mûrissent, il est recommandé de fertiliser la plante avec du fumier de vache et des fientes d'oiseaux.

Avantages et inconvénients

La popularité du Cardinal s'explique par plusieurs avantages. Il possède :

  • taux de rendement élevés;
  • excellent goût ;
  • résistance à de nombreuses maladies.

Il convient de noter que Cardinal convient à la consommation aussi bien frais qu'en conserve.

Le noircissement des légumes lors de la mise en conserve est considéré comme leur principal inconvénient.

Conseils pour conserver les aliments en hiver

Pour une conservation optimale, entreposez les fruits et légumes dans un garde-manger, une cave ou un réfrigérateur. Maintenez un taux d'humidité maximal de 90 %. Vérifiez régulièrement la qualité des produits et jetez les fruits abîmés.

Autres options :

  • séchage;
  • gel;
  • mise en conserve.

Une fois congelés, les poivrons conservent pratiquement toute leur saveur et peuvent être conservés au congélateur tout l'hiver.

Avis des jardiniers

Sur divers forums consacrés au jardinage, les poivrons Cardinal reçoivent souvent des avis positifs. Nombreux sont ceux qui soulignent leur saveur agréable. Les ménagères apprécient de les ajouter aux salades ou de les faire cuire entiers au four.

Cette variété est appréciée pour ses gros fruits à chair épaisse. Les jardiniers apprécient également sa croissance rapide et son excellent rendement.

La variété Cardinal est relativement facile à cultiver. Cependant, pour obtenir les résultats escomptés, elle nécessite des soins appropriés et des conseils professionnels.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates