Poivron « Klyaksa » : description de la variété

Poivre


Le poivron est l'un des légumes les plus courants et les plus appréciés, prisé non seulement pour son goût, mais aussi pour sa richesse en vitamines et en oligo-éléments. Il contient : magnésium, zinc, potassium, calcium, phosphore, iode, fer, vitamines A, P, K, E, et en termes de teneur en vitamine C, ce légume n'a rien à envier au citron.

 

Les propriétés bénéfiques du poivron doux

  • améliore l'immunité ;
  • réduit le risque de cancer ;
  • normalise le fonctionnement du tube digestif ;
  • a un effet positif sur la vision ;
  • renforce le système cardiovasculaire ;
  • aide à faire face à la fatigue chronique ;
  • Indiqué pour le diabète sucré.

Tache brillante

La variété des couleurs et des formes des poivrons ravira même les esthètes les plus exigeants, et la variété « Klyaksa », avec sa couleur violette inhabituelle, se distingue parmi toutes.

Intéressant! Sa couleur inhabituelle est due à sa forte teneur en anthocyanes. Ce pigment permet à la plante de bien résister au froid et de capter un maximum de lumière solaire, permettant ainsi aux fruits de mûrir même dans des conditions défavorables. Le rendement moyen est de 10 à 12 poivrons par plant.

Description de la variété

Klyaksa est une variété de poivron de mi-saison à gros fruits et à haut rendement. Elle convient aussi bien à la culture en pleine terre qu'en serre. Elle a fait ses preuves en Russie centrale. Sa période de maturation, de la germination à la maturité technique, est de 125 à 135 jours. Le plant, semi-étalé, peut atteindre 1 mètre de hauteur. Pour conserver une forme harmonieuse, pincez les tiges lorsqu'elles atteignent 25 à 30 cm.

Caractéristiques du fruit

La variété « Klyaksa » est très productive, ses fruits pesant de 130 à 200 grammes. Parfumés et agréablement savoureux, ces fruits coniques, pendants et brillants, sont violets à maturité et deviennent pourpre doré à pleine maturité. Polyvalents, ils se consomment aussi bien crus, en conserve que congelés. Leur chair est très juteuse et leur épaisseur est de 5 à 6 mm.

Durant la saison de croissance, la plante est fertilisée au moins 3 à 4 fois.

Attention! Malgré sa polyvalence, il est préférable d'utiliser cette variété sans traitement thermique, sinon sa magnifique couleur perdra de sa beauté.

technologie agricole

Les poivrons sont une culture assez délicate, c'est pourquoi on les cultive uniquement à partir de jeunes plants. Les semis se font en février. Il est conseillé de prétraiter les graines avec une solution pourpre foncé de permanganate de potassium ; si on le souhaite, on peut les faire tremper dans un stimulateur de croissance. La fertilisation commence dès l'apparition de la première paire de feuilles.

Après traitement, les graines sont légèrement séchées puis semées dans un sol préalablement humidifié. Après germination, les poivrons sont paillés avec de la tourbe ou un mélange de terre et d'humus.

Au moins 50 jours après la germination, les jeunes plants peuvent être repiqués en pleine terre. L'espacement recommandé est de 60 x 40 cm. Poivron doux Elle réagit favorablement à l'arrosage, mais ne tolère pas l'excès d'humidité ; il faut donc l'arroser fréquemment, sans excès.

Important! La taille opportune des arbustes contribue à augmenter considérablement le rendement !
https://youtu.be/nu7X-zjGamI

Avis

Alexandra, kraï de Stavropol

Je suis jardinier expérimenté et j'adore les poivrons. J'en cultive depuis longtemps et j'ai essayé de nombreuses variétés. J'ai découvert le Klyaksa il y a deux ans. J'ai beaucoup apprécié sa facilité de culture. Ma famille, quant à elle, l'adore pour sa couleur originale. Les salades qui en sont garnies sont du plus bel effet.

Gennady, Voronej

Je cultive des plants destinés à la vente. Cette variété est particulière et son goût s'acquiert. La germination est bonne et les plants sont robustes. La couleur des futurs fruits peut rebuter, mais ceux qui connaissent la variété l'achètent volontiers. C'est une variété très appréciée des jardiniers qui manquent de temps pour s'occuper minutieusement de leurs plantes.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates