Poivre « Lastochka » : caractéristiques de la variété, avis

Poivre

De nombreux jardiniers choisissent le poivron « Lastochka » pour leurs potagers en raison de ses caractéristiques exceptionnelles. Un mètre carré peut produire de 5 à 6 kg de fruits savoureux. Les avis des jardiniers sont extrêmement positifs à son sujet, et les photos de ses buissons touffus au feuillage vert vif et aux gros fruits le confirment. Ce poivron est réputé pour son rendement élevé et peut être cultivé dans toute la Fédération de Russie.

Le poivron « Lastochka » est très résistant aux effets néfastes de divers agents pathogènes. Cette caractéristique explique sa popularité croissante, car les jardiniers témoignent de sa capacité à pousser dans toutes les conditions et à produire des fruits juteux et savoureux. Les photos de ces poivrons donnent envie de les goûter et de savourer la récolte. De plus, leur culture est à la portée de tous, même sans compétences particulières.

Caractéristiques et description de la variété

Des sélectionneurs moldaves ont développé une variété de poivron appelée « Lastochka ». Depuis 1974, elle est cultivée dans les jardins par des jardiniers amateurs. Les récoltes en plein champ ont lieu dans le sud et le centre de la Fédération de Russie. La variété « Lastochka » peut également être cultivée sous serre, sauf dans l'Extrême-Nord.

La plante se caractérise par :

  • mi-saison, ce qui signifie que les fruits mûrissent 115 à 120 jours après l'apparition des premières pousses, et que la récolte des graines est possible entre le 135e et le 150e jour ;
  • la possibilité de cultiver en plein champ, bien que le rendement soit plus élevé en serre et dans les régions méridionales ;
  • de chaque mètre carré de parcelle, vous pouvez récolter 5 à 6 kg de merveilleux légumes ;
  • de hauteur moyenne, ce qui signifie que les arbustes peuvent atteindre jusqu'à un demi-mètre de hauteur ; dans les serres, la hauteur atteint souvent 60 cm.
  • forme standard semi-étalée ;
  • format compact ;
  • résistance aux effets néfastes de diverses maladies ;
  • la capacité de s'adapter à toutes les conditions météorologiques ;
  • simplicité et polyvalence ;
  • Les fruits mûrissent de manière unifiée, c'est-à-dire en même temps.
Remarque : Pour éviter que les plants ne se cassent sous le poids des fruits, les arbustes doivent être attachés.

Le fruit est conique, légèrement ovale. Chaque grain de poivre mesure de 8 à 11 cm de long et pèse de 65 à 100 g. Sa couleur varie du vert clair au rouge, et sa saveur est douce et charnue ; son épaisseur est de 5 à 7 mm.

La récolte peut être consommée fraîche ou en conserve. Les fruits supportent le transport sur de longues distances sans altérer leur aspect. De plus, ils se conservent longtemps.

Avantages et inconvénients de la variété

La variété de poivron « Lastochka » présente de nombreux avantages, ce qui en fait un choix populaire auprès de nombreux jardiniers :

  • Les fruits peuvent se conserver longtemps après avoir été cueillis sur le buisson ;
  • Les plantes sont résistantes à diverses maladies ;
  • La culture est tout à fait sans prétention en matière de soins ;
  • rendement élevé, dont la quantité ne peut être influencée par les conditions météorologiques ;
  • S'adapte facilement aux conditions météorologiques changeantes.

Mais cette variété présente aussi certains aspects négatifs :

  • Si la plantation est trop dense, le rendement diminuera fortement ;
  • Si l'arbuste est bas, les fruits se trouvent souvent à la surface du sol et pourrissent.
Conseil : Pour éviter que les grains de poivre ne pourrissent, placez du paillis autour d'eux.

Planter des plantes

Le semis des jeunes plants commence en février. Après avoir sélectionné les graines, il faut les désinfecter en les plongeant dans une solution de permanganate de potassium diluée dans l'eau. On peut également les faire tremper dans des préparations à base de plantes. Le jus d'aloe vera est souvent utilisé à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser Epins-Extra ou Kemire. Après désinfection, étalez les graines sur une gaze imbibée d'eau, puis placez-les dans un endroit chaud.

Pendant la germination des graines, préparez les caisses ou les godets de tourbe, que vous remplirez ensuite de terreau. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le préparer vous-même en mélangeant de la terre avec du compost. Avant de planter, veillez à bien ramollir le terreau à la vapeur ou au four.

Pour semer dans un même contenant, disposez les graines en les espaçant de 1,5 à 2 mm. Recouvrez-les de 8 à 10 mm de terre. Arrosez abondamment, puis couvrez d'un film plastique ou d'une cloche en verre. Placez les contenants préparés dans un endroit chaud et lumineux, à une température de 23 à 25 °C. Dès l'apparition des premières pousses, retirez le film plastique ou la cloche.

Important ! Vérifiez l’humidité du sol. S’il est trop saturé ou trop sec, la plante risque de mourir. Arrosez avec un vaporisateur. Cela permettra d’éviter la pourriture des graines.

Lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent, repiquez les jeunes plants, c'est-à-dire que chaque plant doit pousser dans son propre pot. Fertilisez pour la première fois lorsque 4 à 5 feuilles apparaissent sur la tige.

Avant la plantation, endurcissez les jeunes plants pendant deux semaines. Pour ce faire, placez le contenant sur un balcon ou une véranda.

Conseil : Au début, le temps de séchage peut être court, 2 à 3 heures. Ensuite, on peut laisser les poivrons sécher toute la journée et les rentrer seulement le soir.

Plantation à un emplacement permanent

Les plants arrivés à maturité sont repiqués à leur emplacement définitif à la fin du printemps ou au début de l'été. Choisissez une parcelle ayant déjà accueilli des choux, des courges, des concombres, des betteraves, des carottes, des oignons ou des haricots. Une parcelle ayant déjà servi à la culture des haricots ne doit pas être utilisée pour ces plantations.

Évitez de planter des poivrons sur des parcelles précédemment cultivées avec des solanacées. Ces plantes sont sujettes aux mêmes maladies et aux mêmes ravageurs. Il est particulièrement déconseillé de planter des poivrons sur des parcelles précédemment cultivées avec des aubergines, des tomates ou des pommes de terre. Le sol doit être labouré à l'automne, après avoir été fertilisé, puis une seconde fois au printemps.

Les jeunes plants sont mis en terre dans des trous spécialement creusés, espacés de 40 cm. Un espace de 60 cm est nécessaire entre les rangs. Avant la plantation, chaque trou est rempli à moitié de terreau riche. Le plant est ensuite placé dans le trou, en étalant soigneusement ses racines et en les recouvrant de terreau riche. Enfin, les jeunes plants sont abondamment arrosés et tuteurés avant d'être plantés en pleine terre.

Important ! Veillez à ce que la zone racinaire reste au-dessus du niveau du sol après la plantation.

Conseils pour augmenter les rendements

Pour obtenir un rendement maximal, les conditions suivantes doivent être remplies :

  1. Les tuteurs doivent être enfoncés avant la plantation. Cela évite d'endommager le système racinaire.
  2. Si l'été est pluvieux, il est nécessaire de recouvrir les arbustes de polyéthylène, ce qui empêchera la plante de pourrir.
  3. Pour augmenter la récolte, il est nécessaire d'éliminer les premières fleurs.
  4. La première récolte des poivrons a lieu lorsqu'ils sont mûrs, et la seconde lorsqu'ils sont vraiment à maturité.
  5. Pour éviter que le fruit ne soit amer, ne plantez pas le poivron 'Swallow' avec des variétés amères.
Important ! Lorsque vous cueillez les fruits mûrs d'un plant, les autres pousseront plus vite et auront meilleur goût.

Avis de jardiniers

Le poivron « Lastochka » présente de nombreux atouts, d'après ceux qui l'ont cultivé. Il est notamment résistant aux maladies, facile à cultiver et offre un rendement élevé.

Alexey, 29 ans, région de Koursk :

« Je cultive la variété de poivron ‘Lastochka’ depuis cinq ans. J’apprécie particulièrement sa récolte abondante et son faible coût. Les poivrons sont savoureux, à chair épaisse et se conservent longtemps. »

Sofia, 58 ans, Crimée :

« La variété Lastochka est ma préférée. Cultiver des poivrons est un jeu d'enfant. Les plants s'enracinent bien et poussent rapidement. Il suffit de les désherber et de les arroser régulièrement. J'adore les salades et les conserves de poivrons. De plus, toute ma famille peut profiter de leur saveur unique presque tout l'hiver, en conservant les poivrons entiers au réfrigérateur. »

Vassili, 61 ans, Volgograd :

J'y ai travaillé longtemps. Après ma retraite, j'ai décidé de cultiver des légumes dans ma maison de campagne. Des amis m'ont conseillé des plantes faciles à cultiver qui ne demandent pas d'entretien particulier. Parmi elles, le poivron « Lastochka ». J'ai semé les graines sans trop y croire. Quelques jours plus tard, les pousses sont apparues. Au moment de les repiquer à leur emplacement définitif, j'ai eu peur de faire une erreur. Mais les plants ont parfaitement pris racine. Bientôt, les fruits sont apparus, se sont rapidement développés et ont mûri. Ils avaient un goût unique. La récolte a été abondante. L'année prochaine, je replanterai du « Lastochka » dans mon jardin.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates