Poivre « Étoile de l’Est » : caractéristiques de la variété, description (photo)

Poivre

« Étoile de l’Est » est un groupe de variétés de poivrons doux hybrides développées par la société moscovite de sélection et d’agriculture SeDeK. Elles partagent une productivité élevée, une période de maturation prolongée et d’autres caractéristiques communes. Leurs couleurs varient des teintes naturelles aux plus exotiques.

Cette variété doit son nom à la forme d'étoile que prennent les poivrons une fois coupés. Les hybrides de ce groupe sont quasiment parfaits. « Star of the East » est un véritable succès pour les sélectionneurs.

Description et caractéristiques

Les poivrons de ces variétés sont beaux, gros et leur chair est juteuse et abondante, avec une épaisseur pouvant atteindre 1 cm. Ces fruits cubiques peuvent peser jusqu'à 400 grammes. Ils sont doux et leur chair est ferme.

Le seul inconvénient est la nécessité d'attacher les grands buissons étalés, qui peuvent atteindre une hauteur de 90 cm.

Avantages généraux du groupe reproducteur :

  • productivité élevée ;
  • maturation précoce;
  • bonne conservation pendant le transport ;
  • résistance aux maladies ;
  • goût agréable et usage universel ;
  • Aspect commercial des fruits : couleur riche, surface brillante, grande taille.

La gamme complète comprend 12 variétés, chacune présentant des caractéristiques légèrement différentes. Chaque variété possède sa propre couleur distincte.

Caractéristiques des variétés :

Caractéristiques de la culture

Ces variétés peuvent être cultivées en plein air, sous abri plastique ou en serre. Les jeunes plants sont repiqués en pleine terre. Les semences sont préparées fin février ou début mars.

préparation des semences

À l'automne, les graines sont extraites de fruits mûrs et de bonne qualité, rincées à l'eau courante et séchées sur un essuie-tout. Pour sélectionner les graines viables présentant un bon taux de germination, elles sont placées pendant 10 minutes dans une solution saline tiède (40 g/l). Seules les graines qui coulent au fond sont conservées.

Important ! Pour que les graines conservent leur vitalité, conservez-les à une température de 10 à 12 °C.

Juste avant la plantation, les graines doivent être réchauffées en les plaçant dans un sac en tissu et en les immergeant dans de l'eau chaude (40-50°C) pendant 2 heures, puis en les plaçant sur un linge humide et en les laissant dans un endroit chaud jusqu'à ce que les germes apparaissent.

Vous pouvez accélérer la germination jusqu'à 5 jours en traitant les graines par étapes dans deux solutions :

  1. La première étape consiste à faire tremper la plante pendant 12 heures dans une solution composée d'une cuillère à soupe de cendre, d'une pincée d'acide borique et d'un litre d'eau chauffée à 50 °C. Après le traitement, rincer à l'eau courante.
  2. La deuxième étape consiste à envelopper les graines dans un tissu et à les faire tremper pendant 24 heures dans une solution aqueuse d'Agricola Vegeta chauffée à 26-28°C (1 cuillère à café/1 l).

Si vous utilisez des semences enrobées achetées en magasin et recouvertes d'un mélange nutritif organo-minéral, vous ne devez ni les faire tremper ni les traiter avant de les planter, afin de ne pas enlever l'enrobage.

Faire pousser des semis

Les graines germées sont plantées dans des gobelets en plastique ou des moules à semis. Assurez-vous qu'ils soient percés au fond pour permettre le drainage. Vous pouvez utiliser un terreau du commerce ou le préparer vous-même. Il doit être léger, aéré et nutritif.

Options de sol :

  • 1 part de sciure de bois, 2 parts de tourbe, 2 parts d'humus ;
  • 1 part d'humus, 1 part de tourbe ;
  • 2 parts d'humus, 1 part de sable, 1 part de terre, 1 cuillère à soupe de cendres ;
  • 1 part de tourbe, 1 part de compost, 1 part de terre, 1 verre de cendres.

Le niveau de terreau dans les moules doit se situer à 2 cm du bord. Humidifiez le terreau, faites des trous espacés de 2 à 3 cm et d'1 cm de profondeur, puis semez les graines. Si possible, plantez chaque plant dans un godet individuel. Recouvrez ensuite les trous d'une couche de terreau d'1 cm, puis d'un film plastique. Maintenez une température ambiante d'au moins 20 °C. Arrosez lorsque la surface du terreau est sèche. Dès l'apparition des germes, il est préférable de transférer les jeunes plants dans un endroit plus frais (15-17 °C).

Important ! Les semis doivent recevoir au moins 12 heures de lumière par jour. Si la durée d’ensoleillement est plus courte, installez des lampes fluorescentes ou à quartz à proximité.

Trois à quatre semaines après la plantation, lorsque les deux premières feuilles sont apparues, les jeunes plants sont repiqués dans des contenants plus grands (on les repique). Il n'est pas nécessaire de repiquer les plants en godets individuels.

Fait : Les poivrons doux n'aiment pas être transplantés.

Toutes les deux semaines, les semis doivent être nourris avec une solution aqueuse d'engrais, par exemple Agricola (25 g/10).

Transplantation dans le sol

Le rempotage doit commencer dès l'apparition des bourgeons. Les sols adaptés comprennent la terre noire, le limon et le limon sableux. Il est préférable de planter par temps frais ou en fin de journée. Le sol doit être réchauffé à 15 °C.

Séquence de plantation :

  1. Creusez la terre, formez des plates-bandes, faites des trous à une distance de 56-60 cm les uns des autres, ajoutez de l'humus ou du compost dans les trous.
  2. Retirez les jeunes plants du terreau avec leur motte et répartissez-les dans les trous. Le collet de la plante doit être au niveau de la surface du sol.
  3. Remplissez le trou à moitié de terre, arrosez généreusement avec de l'eau chaude et décantée (au moins un litre), ajoutez une deuxième portion de terre.

Le lendemain, on peut pailler le parterre avec de l'herbe fanée afin de mieux retenir l'humidité dans le sol et d'ombrager les racines.

À titre d'information : il est déconseillé de transplanter des poivrons dans un sol où ont poussé des tomates, des aubergines ou des pommes de terre. Les carottes, les courgettes, les choux, les oignons et les concombres sont de meilleurs candidats.

L'entretien se poursuit par les étapes suivantes : arrosage régulier, fertilisation au moment opportun et tuteurage des arbustes. Par temps chaud, on peut leur fournir un ombrage artificiel à l'aide d'auvents spéciaux, et la serre doit être bien ventilée. Il est préférable d'arroser le matin ou le soir, en évitant d'exposer les racines au soleil direct.

Lorsque le buisson atteint 20 cm, pincez l'extrémité pour favoriser la ramification. Parmi les branches obtenues, conservez les quatre plus vigoureuses. Attachez ensuite le buisson à un tuteur à l'aide de ficelle.

Prévention des maladies

Les plantes de cette variété sont résistantes aux maladies et, avec des soins appropriés, ne présentent aucun souci. Ameublissez régulièrement la terre du trou de plantation en veillant à bien recouvrir la zone racinaire. Arrosez régulièrement, mais seulement en cas de besoin. Par temps humide, arrosez avec parcimonie, voire pas du tout.

Si des taches apparaissent sur les fruits, les feuilles ou les tiges, il est nécessaire de pulvériser les plantes avec des solutions spéciales (mélange bordelais, sulfate de cuivre, etc.) et de les fertiliser.

Si la partie racinaire de la plante pourrit, il faut l'enlever et traiter le sol avec une solution de sulfate de cuivre à 3 %.

Pour prévenir les attaques de ravageurs (pucerons, acariens), plantez dans un sol propre et sain. Traiter les plantes avec de la moutarde sèche ou du poivre moulu et ameublir le sol contribuera à éloigner les limaces.

Récolte

Les poivrons sont prêts à être consommés à maturité technique et biologique ; les gros fruits peuvent donc être récoltés avant qu’ils n’atteignent leur couleur variétale typique. Cela permet à la plante de concentrer son énergie sur la maturation complète des ovaires. Les poivrons ont tendance à continuer de mûrir pendant le stockage. Chaque plant de « Star of the East » peut produire en moyenne 12 fruits.

Objectif des fruits

La sélection variétale nous a permis de développer des variétés hybrides à usage universel. Les poivrons de la série « Star of the East » sont doux et sans amertume. Ils peuvent être consommés crus, ajoutés aux salades, soupes et rôtis, farcis, ou utilisés pour la préparation de caviar de légumes en conserve ou de lecho.

Ces fruits se conservent longtemps. Ils peuvent être congelés ou séchés jusqu'à la prochaine récolte, sans perdre leurs vitamines ni leur saveur.

Avis des résidents d'été

Les jardiniers amateurs ont très bien accueilli la variété hybride « Star of the East ». Ils ont loué son rendement et sa précocité. Il a été constaté que les poivrons mûrissent en pleine terre et ne nécessitent pas de culture sous serre. Avec des soins appropriés, on peut obtenir jusqu'à 20 poivrons par plant.

Intéressant ! Un carré potager de trois mètres de large, avec deux rangées de plants, peut fournir une récolte suffisante pour une famille.

Les jardiniers apprécient la saveur des poivrons et soulignent leur longue conservation. Le seul inconvénient relevé est la fragilité des branches, qui ne supportent pas le poids des fruits et se cassent. Les semences de ces variétés sont très recherchées par les maraîchers.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates