Le « Golden Miracle » est une variété courante de poivron aux usages polyvalents. Elle possède une saveur exceptionnelle et résiste à diverses maladies courantes chez cette culture. On l'appelle aussi le miracle de Californie.
Description et caractéristiques générales
Pour choisir le poivron à cultiver dans votre jardin cette année, pensez à la variété « Golden Miracle ». Juteux et charnu, il est parfait cru, en salade, farci ou en conserve.
Productivité
Le rendement avec une plantation appropriée, mais non dense, est de 5 kg par m².2On peut y parvenir en appliquant des engrais organiques au bon moment et en arrosant et désherbant régulièrement.
Taille, forme, couleur, poids
Cet arbuste atteint 65 cm de hauteur, mais son système racinaire est assez étendu. Ces deux caractéristiques lui assurent une bonne stabilité verticale en extérieur.
Les fruits qui ont atteint leur maturité ont :
- de grande taille, jusqu'à 12 cm de longueur ;
- l'épaisseur de la paroi est de 8 mm ;
- sa forme est pratique pour le rembourrer - un cube allongé divisé en sections ;
- le poids d'un spécimen individuel atteint 250 grammes ;
- la pulpe est remplie de jus et possède une odeur caractéristique distincte ;
- À maturité, sa couleur devient jaune vif, comme le soleil.
Vitesse de maturation
Les fruits mûrissent 115 jours après l'éclosion des graines, ce qui en fait une variété mi-précoce. Cependant, les conditions climatiques influencent la maturation, ou plutôt son calendrier. Si l'été est froid et pluvieux, la période de maturation sera prolongée de 10 à 15 jours.
Période de plantation des semis
La période de semis dépend de la région de culture des poivrons. En Russie centrale, elle s'étend de mi-février à fin février. Dans le nord, c'est début mars. Dans l'Oural, en Sibérie et en Extrême-Orient, c'est mi-mars. Dans le sud, c'est durant la première quinzaine de février. À noter que pour la culture sous serre, les semis doivent être effectués 14 jours plus tôt.
Commentaires de ceux qui ont planté
Vladimir
J'ai acheté les graines dans une jardinerie spécialisée. Il n'y en avait pas beaucoup, une vingtaine, mais elles ont toutes germé. Les jeunes plants ont poussé sans problème et j'étais ravie de la récolte. Les poivrons étaient cubiques, légèrement allongés et parfaits pour la cuisine.
Alexeï
Je plante chaque année plusieurs plants de cette variété. Les fruits sont gros et charnus. La récolte est toujours abondante.
Anna
La récolte me ravit toujours par son goût et l'abondance des fruits par plant. Seul bémol : en cas de sécheresse estivale, cette variété nécessite un arrosage régulier. Ensuite, les fruits se gorgent de jus. La variété Golden Miracle est une valeur sûre dans mon jardin.
Caractéristiques de la culture et de l'entretien de la variété
La principale caractéristique du « Miracle d'or » est qu'il peut être semé directement dans le sol d'une serre.
Mais si vous le cultivez de manière classique, vous devez suivre certaines recommandations pour sa culture :
- Comme il s'agit d'une plante qui aime la chaleur, il est préférable de la cultiver à partir de jeunes plants.
- À cette fin, les semences sont achetées à l'avance, avant février.
- Respectez le calendrier des semis pour les jeunes plants.
- Le sol des plates-bandes destinées à la culture des poivrons doit être fertile. S'il est pauvre, un apport d'engrais azoté sera nécessaire en début de saison.
- Il est judicieux d'envisager la rotation des cultures. Les oignons, les haricots ou les carottes sont les cultures qui les précèdent le plus.
- Il n'est pas recommandé de cultiver des poivrons après des légumes comme les tomates et les aubergines, car ils partagent des maladies virales communes.
- La zone réservée à la culture des poivrons doux doit être éclairée le plus longtemps possible.
- La meilleure solution serait de protéger le site par un mur d'enceinte au nord.
- Si cette option n'est pas disponible, vous pouvez installer une paroi en film plastique pour serre. La hauteur de cette barrière artificielle doit être supérieure de 20 cm à celle du plant de poivron adulte.
- Avant de planter les jeunes plants, il est conseillé de les acclimater.
IMPORTANT ! Lors de la plantation des semis, veillez à ne pas les planter trop serrés, car cela n’augmentera pas le rendement en poivrons. L’espacement recommandé est de 50 x 40 cm.
Il faudra également procéder à une fertilisation régulière, appliquée uniquement sur un sol humide afin d'éviter que les racines des jeunes plants de poivron ne brûlent. Un arrosage régulier et un désherbage approprié contribueront à augmenter le rendement au mètre carré.
Avantages et inconvénients
Propriétés positives :
- Cultivé dans différentes zones climatiques.
- Elle présente une bonne résistance à diverses maladies fongiques.
- Supporte bien les épisodes de froid passagers.
- Sa période de fructification est prolongée.
- Goût et qualités commerciales excellents.
- Ne nécessite pas de soins particuliers pour sa culture.
- Se conserve longtemps.
- Les graines germent parfaitement sans tomber.
D'après les jardiniers expérimentés, cette variété ne présente aucun défaut et est donc fréquemment présente dans leurs parterres.
L'objectif principal de la récolte
Une variété polyvalente. La récolte permet de préparer de délicieux plats :
- salade d'été vitaminée ;
- poivrons farcis;
- lecho;
- diverses préparations pour la période hivernale.
À quelles régions convient-il ?
Idéalement adapté à la culture dans des pays tels que :
- Russie.
- Biélorussie.
- Ukraine.
- Moldavie.
- Kazakhstan.
Mais il convient de rappeler que dans les régions septentrionales de la Russie, les poivrons doux peuvent également être cultivés dans les potagers, mais ils devront être cultivés en serre.

Résistance aux maladies et aux conditions défavorables
Bien que cette variété soit très résistante à diverses maladies, il est préférable de prévenir que de devoir traiter ultérieurement les maladies fongiques et les ravageurs. Lors de la plantation des semis, il est important de respecter l'espacement prévu et de ne pas le raccourcir.
Règles de stockage
La récolte commence lorsque les poivrons commencent à jaunir. Cela leur permettra de se conserver plus longtemps. Une fois bien mûrs et jaunes, ils ne se conserveront pas plus d'une semaine, même au réfrigérateur.
S'il y a beaucoup de buissons et qu'ils n'ont pas encore donné de fruits, à l'automne, lorsque le froid arrive, on peut en recouvrir certains d'un voile d'hivernage et récolter les autres tels quels. En les étalant en une seule couche dans un endroit sombre, ils mûriront à l'intérieur.

Poivre Victoria : Description de la variété avec photos et avis
TOP 10 des variétés de poivrons à maturation précoce
Du poivre dans un escargot - planter des semis sans les cueillir
Que faire si les jeunes plants de poivron commencent à se coucher après la germination ?