Tomates coréennes express en bocal
Parmi l'abondance culinaire actuelle, on trouve de plus en plus de snacks salés, rapides et faciles à préparer. Les légumes coréens en sont un bon exemple. On utilise le plus souvent des carottes, des tomates, du chou-fleur ou des concombres marinés. Aujourd'hui, nous allons préparer des tomates rouges bien mûres à la coréenne, dans un bocal, en seulement 24 heures. Pour cette entrée, vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de tomates, pourvu qu'elles soient mûres et non vertes à l'intérieur. Les tomates dures et vertes ne se prêtent pas bien à la marinade, ou plutôt, elles fermentent lentement. C'est pourquoi nous utilisons des tomates de plein air savoureuses, qui ont une saveur incomparable à celles cultivées sous serre.
La veille du repas de fête, pensez à faire mariner les tomates dans un bocal et servez-les à tous vos invités dans les 24 heures. Vous verrez, il n'en restera plus une miette ! Préparez-en donc une double portion dès maintenant : elles sont délicieuses et savoureuses.
Une fois que vous aurez trouvé la recette et les proportions qui vous conviennent, vous pourrez remplacer les tomates par des concombres ou des courgettes, qui marinent également rapidement, pour obtenir le meilleur apéritif imaginable.
Ingrédients:
- tomates rouges – 500 grammes ;
- poivron doux – 1 pièce;
- piment – 0,5 pièce ;
- ail – 3 gousses ;
- sucre – 20 grammes ;
- sel – 0,5 cuillère à soupe;
- huile végétale inodore – 25 grammes ;
- vinaigre de cidre – 30 grammes.
Comment préparer des tomates à la coréenne en bocal
Lavez toutes les tomates et coupez-les en grosses tranches, en retirant immédiatement les pédoncules.
Pour la marinade, hachez les légumes et ajoutez le sel, le sucre et l'huile végétale. Nous avons utilisé des poivrons doux et forts, ainsi que de l'ail. Vous pouvez facilement les hacher au blender ou au hachoir à viande. Mélangez la préparation obtenue.
Ajoutez du vinaigre de cidre à la vinaigrette pour accélérer le processus de marinade.
Nous commençons par placer les tomates (une partie d'entre elles) dans un bocal en verre propre et sec.
Déposez la marinade entre les tomates, en essayant d'en verser le plus possible sur elles.
Vissez le couvercle du bocal et mettez-le au réfrigérateur pendant 24 heures. Vous pouvez secouer ou retourner le bocal de temps en temps pour que les tomates marinent bien de tous les côtés.
Servez l'entrée. Les tomates à la coréenne seront la star de votre repas. Leur préparation rapide en bocal en seulement 24 heures séduira de nombreux cuisiniers.
Bon appétit!

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.