Bonbons de Carême faits maison à base de fruits secs et de noix
Le choix de bonbons en magasin est immense, pour tous les goûts et toutes les occasions. Alors, pourquoi s'encombrer de bonbons qu'on peut acheter ? Certes, les acheter n'est pas un problème, mais les bonbons industriels ont souvent un goût artificiel, leur fourrage est saturé d'arômes et leur chocolat a une texture pâteuse. Ces bonbons ne sont pas vraiment savoureux, et encore moins sans danger. Les bonbons faits maison, c'est une autre histoire. Vous savez exactement ce qu'ils contiennent et vous pouvez ajuster les proportions à votre goût. Mais n'allez pas vous lancer tout de suite dans des recettes compliquées avec des dizaines d'ingrédients, aussi impressionnant que soit le résultat. Commençons par préparer ces bonbons de Carême à base de fruits secs et de noix. Ils sont rapides et faciles à réaliser avec des ingrédients naturels et courants, en suivant cette recette étape par étape illustrée. Ils sont délicieux et irrésistibles.
Vous pouvez offrir ces douceurs à vos invités ou les déguster vous-même avec un thé.
Ingrédients:
- raisins secs foncés ou clairs – 0,5 tasse;
- pruneaux – 150 g ;
- abricots secs - une poignée ;
- cerneaux de noix (ou autres noix) – 0,5 tasse ;
- flocons de noix de coco – 4 c. à soupe + pour la panure ;
- sucre brun – 2 cuillères à soupe pour paner les bonbons.
Comment faire des bonbons aux fruits secs
Rincez soigneusement les abricots secs et les raisins secs à l'eau tiède. Faites-les ensuite tremper dix minutes dans de l'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égouttez-les et séchez-les sur un torchon.
Dénoyautez les pruneaux. S'ils sont durs ou trop secs, versez de l'eau bouillante dessus et, une fois cuits à la vapeur, retirez le noyau.
Déposez les noix dans une poêle chaude et sèche. Remuez délicatement pour les sécher, libérer leurs arômes et éliminer toute amertume. Une fois refroidies, retirez la peau brune.
Placez les raisins secs, les abricots secs, les pruneaux, les noix décortiquées et les flocons de noix de coco dans un mixeur ou un grand verre. Vous pouvez également utiliser un hachoir à viande.
Réduisez les pruneaux en une pâte épaisse avec de petits morceaux de pulpe de fruits et des noix. Goûtez. Parfois, les pruneaux sont très acides et peu sucrés. Dans ce cas, ajoutez du sucre à la garniture selon votre goût.
Prélevez une cuillère à café de la garniture sucrée obtenue et formez-en de petites boules entre vos paumes. Roulez-les ensuite dans de la noix de coco râpée (fraîche ou séchée) et du sucre roux. Toute autre panure ne conviendra pas : le cacao masquerait la saveur et le sucre glace fondrait. Réfrigérez les bonbons pendant une demi-heure à une heure.
Servez ces délicieux bonbons aux fruits secs faits maison avec du thé ou tout simplement en dessert. Les restes se conservent au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Bon appétit !

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.