
La pomme de terre Red Lady est considérée comme une variété unique. Ses tubercules possèdent une saveur exceptionnelle, sont résistants aux maladies et se conservent longtemps. De nombreux jardiniers ne jurent que par cette variété et prennent plaisir à la cultiver dans leur potager.Grâce au travail des sélectionneurs, de nouvelles variétés de pommes de terre voient le jour. La Red Lady est une référence, comme en témoignent les avis des jardiniers expérimentés. Son rendement élevé, sa saveur exceptionnelle et son excellente conservation expliquent sa grande popularité.
Description des pommes de terre Red Lady
Cette variété est précoce et prête à être récoltée après 60 jours. Le plant est de taille moyenne et dressé. Avec une culture appropriée, un seul plant peut produire jusqu'à 15 tubercules.
Cette variété est souvent utilisée en cuisine et convient à de nombreux plats. Ses fruits ont une saveur excellente. Les pommes de terre sont faciles à transporter et se conservent longtemps.
Veuillez noter! La peau des pommes de terre est fine mais dense, ce qui protège les tubercules des dommages lors de la récolte et du transport.
Pomme de terre Red Lady : Rendement
Cette variété a été développée par des sélectionneurs allemands. En 2008, elle a été inscrite au Registre national russe. C'est une variété à haut rendement, pouvant atteindre 300 quintaux par hectare.
Les tubercules sont gros, ovales et rouges. Le rendement en pommes de terre petites et non commercialisables est minime.
Avantages et inconvénients de la variété
La Dame Rouge possède de nombreuses qualités. Les plus importantes sont :
- période de maturation précoce;
- la saison de croissance est prolongée ;
- Cette variété est cultivée à la fois pour la production industrielle et pour la consommation personnelle ;
- excellent goût ;
- les fruits sont riches en nutriments ;
- résistance aux maladies ;
- la récolte peut être conservée longtemps ;
- Les tubercules sont soumis au transport.
Bien que la pomme de terre Red Lady présente de nombreuses qualités, les experts soulignent également ses inconvénients. Les principaux sont les suivants :
- Les cultures ne sont pas résistantes au mildiou ;
- Les cultures ont des exigences élevées en matière de composition du sol ;
- Les plantes ont besoin de longues heures d'ensoleillement pour leur développement normal.
Règles de croissance
Il convient de commencer les plantations une fois tout risque de gel écarté. Il est important, au préalable, de prendre certaines mesures préparatoires.
Germination des tubercules. Pour les faire germer, il faut procéder comme suit :
- trier les pommes de terre ;
- Placez les tubercules dans un endroit ventilé, la température doit être comprise entre 8 et 12 degrés ;
- Pour assurer une germination uniforme, il convient de retourner les tubercules régulièrement.
Veuillez noter que les pommes de terre doivent germer pendant 45 jours.
Choisir un emplacement. Cette variété est facile à cultiver, mais il est important de bien choisir son emplacement. Il est primordial de pratiquer une rotation des cultures adaptée. Le chou et le concombre sont les meilleurs légumes qui précèdent la pomme de terre. Il est déconseillé de planter des pommes de terre après des poivrons, des tomates ou des aubergines.
D'après la description, les pommes de terre Red Lady préfèrent un sol meuble et riche. Il est donc conseillé de préparer le terrain à l'automne en y incorporant du fumier ou du compost.
Plantation des pommes de terre. Les jardiniers expérimentés les plantent selon un espacement de 25 x 50 cm. Les plants étant compacts, il est important de ne pas trop les espacer. Les tubercules doivent être plantés à une profondeur maximale de 6 cm.
On peut aussi planter les tubercules dans des trous. Dans ce cas, ajoutez de la cendre et du fumier dans chaque trou.
Instructions d'entretien
L'entretien des pommes de terre comprend le désherbage, la fertilisation et le butterage. Cette variété est tolérante à la sécheresse. Toutefois, pour optimiser le rendement, arrosez les plants une fois par semaine.
Maladies et ravageurs
Cette variété est résistante à diverses maladies. Les plants ne sont pas sensibles au cancer de la pomme de terre, aux nématodes, à la gale, à la rouille ni à la jambe noire. Dans de rares cas, le mildiou peut affecter les fanes. Pour protéger les cultures, il est nécessaire de les traiter avec des préparations à base de cuivre.
Le doryphore de la pomme de terre et le taupin sont des ravageurs dangereux pour les cultures de pommes de terre. La fertilisation, la récolte au bon moment et le traitement des cultures avec des insecticides contribuent à éliminer ces ravageurs.
Avis
Evgeniya, 48 ans :
« J'ai étudié les caractéristiques et les avis concernant la variété de pomme de terre Red Lady et je l'ai plantée dans mon jardin. Les fruits sont délicieux, la peau est fine et la récolte est longue. De plus, les fruits mûrissent rapidement. On trouve toujours des pommes de terre nouvelles sur la table en été. »
Les pommes de terre Red Lady sont de plus en plus populaires. De nombreux jardiniers les choisissent de préférence à d'autres variétés et les cultivent dans leurs jardins.

Dates de plantation des pommes de terre selon le cycle lunaire pour 2021 dans la région de Moscou
Variétés de pommes de terre : noms avec photos, descriptions et caractéristiques
Quand récolter les pommes de terre en 2020 selon les phases de la lune et comment les conserver au mieux
Liste des variétés de pommes de terre avec noms, descriptions et photos