Poivron jaune - Description de la variété 100%

Poivre

La culture du poivron a débuté dans l'Empire russe au milieu du XVIIIe siècle. On compte aujourd'hui environ 200 variétés. La variété « Yellow Bell » a été développée au début du nouveau millénaire.

Ce fruit se distingue de ses concurrents par ses excellentes caractéristiques. Cette particularité lui a permis de gagner en popularité, incitant tous ceux qui l'ont goûté à ne laisser que des commentaires positifs.

En voyant les photos de légumes, j'ai envie d'essayer d'en planter dans mon jardin.
Auparavant, il était cultivé :
Oui
100%
Non
0%
Ont voté : 4

Description

Cette variété a gagné en popularité ces dernières années. On la cultive partout, aussi bien dans le sud que dans le nord de la Fédération de Russie. Si, dans le sud, elle donne d'excellentes récoltes sans conditions particulières, dans le nord, sa culture nécessite une serre. Comme beaucoup d'autres, elle ne convient pas à la culture dans l'Extrême-Nord.

Important! Les fruits ne sont pas amers, ils peuvent donc être consommés à maturité technique.

Caractéristiques avantageuses :

  1. Vitesse de maturation. De la plantation des jeunes plants en terre à la formation des fruits, il faut généralement compter 70 à 75 jours.
  2. Cultivé en plein champ et en serres.
  3. Les buissons sont de taille moyenne, mais leur hauteur peut parfois atteindre un mètre et demi.
  4. Les fruits sont cubiques et pèsent entre 120 et 170 g, certains dépassant les 200 g. Leur paroi a une épaisseur de 7 à 10 mm. Verts avant maturité, ils prennent progressivement une belle couleur jaune à maturité biologique.
  5. Avec des soins appropriés, on peut récolter une grande quantité de fruits sur un mètre carré. En serre, les rendements atteignent 8 kg, tandis qu'en plein champ, ils varient de 2 à 6 kg.
  6. Chaque arbuste peut produire de 7 à 10 fruits à la fois.
  7. Il est résistant à diverses maladies, dont celle appelée mosaïque du tabac.
  8. Peut porter des fruits dans toutes les conditions climatiques.
Récolte de clochettes jaunes
Veuillez noter! Comme les arbustes portent un grand nombre de fruits simultanément, il est recommandé de tuteurer la plante afin qu'elle ne se casse pas.

Comment cultiver

Généralement Les graines de poivron sont semées pour les semis en février-mars.On commence par vérifier leur capacité à germer. On verse de l'eau du robinet propre dans un verre, on ajoute une cuillère à soupe de sel et on mélange bien.

Conseil! L'eau chaude n'est pas adaptée pour déterminer le degré de germination !

Une fois la solution prête, placez-y les graines et laissez-les reposer un moment. Si les graines flottent à la surface et ne coulent pas au fond, retirez-les à l'aide d'une cuillère et jetez-les.

Les jardiniers expérimentés affirment que ces spécimens ont perdu leur force vitale et ne germeront donc pas.

Outre le choix des graines adaptées au semis, il convient également de sélectionner des contenants appropriés, tels que des caisses ou des pots de taille adéquate. Ensuite, remplissez-les de terre.

Important! Vous pouvez acheter de la terre en magasin ou la préparer vous-même en y ajoutant des engrais et de la terre dans les proportions requises.

Ensuite, le récipient contenant la terre est placé dans le four, où il est exposé à de basses températures. Ce procédé permet de la ramollir ou de la réchauffer.

Avant le semis, les graines doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium pendant une heure et demie à deux heures. Après désinfection, il convient de les faire tremper dans de l'Epins-Extra ou du Kemira. Ces remèdes à base de plantes contribuent à lutter contre diverses maladies et à renforcer le système immunitaire de la plante. À défaut de produits du commerce, le jus d'aloe vera peut être utilisé. Il possède les mêmes propriétés que les remèdes à base de plantes spécialement formulés.

Dans l'étape suivante, les graines traitées sont enveloppées dans un linge humide et placées dans un endroit chaud pendant plusieurs jours. Après 3 à 4 jours, on vérifie si elles ont germé.

L'étape suivante consiste à les planter dans des pots ou des caissettes. Pour accélérer la levée des jeunes plants, recouvrez les contenants de plastique et placez-les dans un endroit chaud.

Dès l'apparition des premières pousses tendres, on retire le film protecteur et on place le plant sur le rebord d'une fenêtre ensoleillée. Lorsque 3 à 5 feuilles se sont développées sur la tige, on repique les poivrons en pots individuels.

Transplantation vers un lieu permanent

Une fois que la plante a poussé, il faut la transplanter dans un endroit spécialement préparé. La variété « Yellow Bell » prospère dans les sols légers et fertiles. Il est préférable de la planter après les choux, les oignons, les concombres et les courges. Les sols ayant déjà reçu des engrais verts offrent d'excellents rendements. Ces derniers peuvent remplacer les engrais organiques.

Important! Les plates-bandes de pommes de terre, de poivrons ou de tomates ne conviennent pas, car la plante souffre souvent des mêmes maladies qui ont affecté ses prédécesseurs.

Si votre parcelle de jardin est petite et qu'il est difficile de choisir un sol adapté à la plantation de poivrons, vous pouvez la retourner en y ajoutant une bonne quantité d'engrais.

Pour la plantation, on trace de petits sillons dans lesquels on place les jeunes plants tous les 40 cm. On laisse un espace de 60 cm entre les sillons. On remplit les creux avec de la terre, puis on y dépose les jeunes plants après avoir étalé leurs racines.

Il est important de laisser les racines apparentes. Cela empêchera la plante de pourrir. Ensuite, remplissez complètement le trou avec le reste de la terre. Les poivrons apprécient l'humidité, il faut donc les arroser abondamment.

Important! Pour éviter d'endommager le système racinaire avant la plantation, il est nécessaire de planter un tuteur près de chaque trou, auquel le jeune arbuste sera ensuite attaché.

Les jardiniers expérimentés recommandent d'appliquer l'engrais en trois fois. La première fois, fertilisez les jeunes plants lorsqu'ils ont 4 à 5 feuilles. La deuxième fois, 20 jours après la première application. La dernière application a lieu pendant la maturation des fruits, car elle est nécessaire pour soutenir la plante durant cette période délicate de fructification.

Par temps sec, arrosez les plants quotidiennement. Veillez à ne pas mouiller leurs feuilles délicates. En été, aérez la terre autour des poivrons et désherbez. Cela favorisera leur croissance et une récolte abondante.

Les fruits arrivent généralement à maturité fin juillet. Cependant, leur maturation complète n'intervient que lorsque les températures descendent en dessous de 10 degrés Celsius. Dès les premières gelées, la plante meurt.

Mesures visant à assurer une bonne récolte

Le rendement maximal est atteint si :

  1. Les racines sont saines et vigoureuses, elles ne devraient donc pas être endommagées lors de la transplantation. Pour limiter les risques de dommages, lors de la préparation des trous, enfoncez un tuteur à côté de chaque trou pour soutenir la plante adulte.
  2. En cas de mauvais temps, recouvrez les poivrons d'un film plastique. Cela empêchera les plants de mourir.
  3. Comme un plant peut porter jusqu'à 10 piments en même temps, il est impératif de l'attacher.

Combattre les maladies

Il arrive que la plante soit sensible à diverses maladies. Pour réduire les risques, il est conseillé de :

  1. Pour prévenir la jambe noire, plantez dans un bon sol. Arrosez les plants avec de l'eau tiède, en évitant les courants d'air et l'humidité excessive. Si le sol est sensible aux infections, retirez 5 à 7 cm de terre et désinfectez la serre. Une bougie de soufre ou une solution d'eau de Javel diluée à parts égales peuvent être utilisées à cet effet. Lors de la plantation de jeunes plants, éliminez les spécimens faibles ou malades. Évitez la surpopulation.
  2. Pour lutter contre le mildiou, faites tremper les semences dans du permanganate de potassium. La plante est traitée à nouveau en juillet. Les pelures d'oignon sont également efficaces contre cette maladie.
  3. Pour prévenir l'apparition de taches noires dues aux bactéries, la désinfection des semences avec une solution de permanganate de potassium est utile.

Avis de jardiniers

Semyon, 47 ans, région d'Astrakhan

Je cultive des poivrons depuis plus de 20 ans. Cette année, j'ai acheté par erreur des graines de poivron jaune, et j'ai eu un excellent choix. Bien que tardif, j'ai pu récolter dès la mi-juillet. Les plants sont vigoureux et atteignent près d'un mètre cinquante de haut. Ils n'ont souffert d'aucune maladie. Je ne les ai pas arrosés souvent, car l'été a été pluvieux. Le seul inconvénient a été le désherbage occasionnel. Les fruits sont rapidement apparus, chaque plant portant six à dix gros poivrons. Je les recommande vivement.

Leonid Petrovich, 65 ans. Kostroma

Il y a trois ans, un voisin m'a proposé de me donner quelques plants à essayer. J'en ai planté quelques-uns et j'ai été agréablement surpris par la récolte. La culture est assez facile, avec un arrosage modéré. Les poivrons ont bien poussé, chaque plant portant au moins 5 ou 6 fruits.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates