Avant d'acheter, tenez compte des qualités recherchées et de l'utilisation prévue des pommes. Par exemple, si vous souhaitez les consommer telles quelles ou les conserver pour l'hiver, les variétés précoces ou régulières conviennent. En revanche, si vous voulez profiter des fruits jusqu'au printemps, il vous faudra choisir de bonnes variétés tardives.
Si l'on considère les caractéristiques des fruits des pommiers qui ne fructifient qu'en fin d'automne, on constate que leurs fruits se conservent très bien, même si leur goût n'est pas toujours aussi sucré que celui des variétés plus précoces. De nombreuses variétés de pommiers sont aujourd'hui disponibles à la vente, mais l'une des plus populaires est… variété de pommierWelsey, d'après la description, les photos et les avis sur la plantation, vous pouvez constater que cette plante présente de nombreux avantages, mais aussi quelques petits inconvénients, qui seront tous abordés en détail dans l'article ci-dessous.
Description détaillée de la variété
Cette variété de pommier a été plantée pour la première fois dans notre région il y a de nombreuses années ; des arbres poussaient déjà dans notre pays au XIXe siècle, ce qui témoigne de sa grande longévité. Le pommier Welsey a été créé par des spécialistes américains à partir de descriptions, de photos et de comptes rendus de plantation. Cette nouvelle espèce a ensuite fait l'objet de diverses études, et ce n'est qu'après un examen approfondi qu'elle a été diffusée dans toute l'URSS. Aujourd'hui, on trouve cette variété de pommier dans la partie européenne de notre pays, ainsi que dans des villes de Biélorussie et d'Ukraine.
Il convient maintenant d'aborder les caractéristiques de cette variété. L'arbre lui-même ne pousse pas très haut ; sa cime forme d'abord une large pyramide, puis s'élargit avec le temps pour prendre une forme arrondie. La plupart des branches poussent à angle droit à partir du tronc, ce qui explique leur fragilité sous le poids des fruits. Cette variété est considérée comme précoce, mais sa fructification a lieu en fin d'automne, juste avant les premières gelées.
D'après la description et les photos (avis de plantation), les fruits du pommier Welsey ne sont pas particulièrement gros. La plupart des pommes sont de taille moyenne, pesant entre 80 et 150 grammes. Le fruit a une surface lisse et uniforme, et sa peau est assez fine mais ferme. Il est généralement légèrement aplati, bien que l'on puisse parfois trouver des pommes rondes et régulières. À maturité, les pommes prennent une couleur jaune vif, mais si elles sont conservées, leur peau devient plus sucrée et prend une teinte dorée.
Nous recommandons :Maladies du pommier (avec photos) et leur traitement
Ces fruits présentent une agréable acidité, mais ne sont pas particulièrement sucrés à maturité. Conservés, ils deviennent plus sucrés et plus juteux avec le temps. Comme il s'agit de fruits d'hiver, leur arôme fruité n'est pas toujours prononcé. Ce n'est qu'avec des soins appropriés et une bonne fertilisation du sol qu'ils acquièrent un parfum de pomme fraîche et distinct. À mesure que les fruits mûrissent, leurs pédoncules sèchent légèrement, ce qui facilite la cueillette sans abîmer l'arbre.
Ces fruits sont souvent prisés des jardiniers car ils contiennent des nutriments bénéfiques tels que des vitamines et des minéraux. La composition des pommes révèle qu'elles contiennent au moins dix fois moins de sucre que les autres fruits, ce qui signifie qu'elles sont généralement très sucrées à maturité. La variété de pomme Welsey, d'après sa description, ses photos et les avis des utilisateurs, est également riche en acide ascorbique, très bénéfique pour l'organisme et qui contribue à renforcer le système immunitaire.
Les fruits ne mûrissent qu'après le 15 septembre, soit durant la seconde quinzaine du mois. Cette maturation n'est possible que dans les régions au climat tempéré ; si le pommier pousse dans des conditions plus froides, la maturation peut n'avoir lieu qu'en octobre. Cette variété est excellente consommée crue, ou bien les pommes peuvent être transformées en jus.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette variété ?
D'après les descriptions, les photos et les avis de jardiniers, le pommier Welsey présente des avantages et des inconvénients pour la culture en potager. Par exemple, le goût de ses pommes mûres est tout simplement exceptionnel. Alors que la plupart des variétés tardives sont acides, les fruits de cet arbre sont très sucrés et juteux. De plus, ces pommes se conservent bien ; si vous souhaitez les conserver pendant plusieurs saisons, ce sont les pommes à privilégier. Il convient également de souligner le rendement élevé d'un arbre adulte : un jardinier peut récolter plus de deux cents kilogrammes de fruits en une seule saison.
L'arbre fruitier est très résistant à certaines types de maladiesIl a également développé une immunité contre la tavelure, une maladie qui affecte fréquemment les pommiers en verger. Sa rusticité hivernale n'est pas particulièrement élevée, mais il supporte aisément des températures descendant jusqu'à -25 °C. Des températures plus basses peuvent entraîner le gel des bourgeons. Si l'arbre est planté dans des régions froides, un abri spécial sera nécessaire. Il convient de noter que parmi les inconvénients figurent la chute des fruits pendant leur maturation, ainsi que des altérations de leur saveur si l'arbre est exposé aux intempéries.

Taille des pommiers au printemps
Que sont ces taches sur les pommes ?
Les 10 variétés de pommes les plus populaires
Soins de base du pommier en automne