Variétés de poivrons rouges doux et forts : descriptions des variétés (photos)

Poivre

Dans la nature, les poivrons sont des arbustes vivaces qui atteignent 30 à 120 cm de hauteur. En Russie, les poivrons doux et forts sont cultivés comme des plantes annuelles. Leurs fruits sont des baies creuses, contenant plusieurs graines et de formes variées. Leur poids oscille entre 0,25 et 200 grammes. Grâce au travail des sélectionneurs, il existe désormais, outre le rouge, des variétés jaunes, oranges et chocolat.

Le poivron est consommé depuis l'Antiquité. Dans les jardins et les exploitations agricoles, il est cultivé aussi bien en pleine terre qu'en serre. Aujourd'hui, nous vous présentons les variétés de poivron rouge les plus populaires.

Claudio

Description de la variété

Le poivron Claudio, une variété hybride de poivron rouge doux, est très précoce, avec un cycle de croissance de seulement 72 à 80 jours. Le plant, vigoureux et dressé, possède un feuillage abondant et atteint une hauteur de 50 à 70 cm. Chaque plant peut produire de 8 à 12 poivrons. Verts durant leur croissance, les fruits deviennent rouge foncé à maturité. Les poivrons de taille moyenne pèsent entre 200 et 220 grammes. Leur saveur est douce et leur chair juteuse. L'épaisseur de la chair du poivron Claudio est de 11 mm.

Le poivron Claudio est résistant aux coups de soleil et aux virus. Il peut être cultivé en serre ou en pleine terre. Récolté vert, il se conserve environ deux mois.

Caractéristiques de la culture

Dans la plupart des régions de notre pays, cet hybride est cultivé à partir de jeunes plants. Avant la plantation, les graines sont trempées dans de l'eau tiède (45 °C), puis enveloppées dans un linge et maintenues humides pendant 2 à 3 jours. La température ambiante doit être de 25 °C. Ceci favorise la germination. Les plants sont repiqués en pleine terre à l'âge de 60 à 70 jours, une fois tout risque de gel écarté. On espace les poivrons de 50 cm, les rangs étant espacés de 70 cm. L'entretien consiste en un apport régulier d'engrais, un arrosage régulier et un désherbage.

Attention! En été, par temps froid, les experts recommandent de planter cet hybride sous des abris en film plastique.

Viking

Description de la variété

Le poivron « Viking » appartient à la série Sibérienne. Il se cultive aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Après la germination, le fruit mûrit en 105 à 115 jours. Cette variété forme des plants semi-étalés et bas. Les fruits, verts durant leur croissance, deviennent rouges à maturité. De forme cylindrique, ils pèsent environ 150 grammes et ont une saveur douce. Leur chair mesure 4 à 5 mm d'épaisseur. Juteux et aromatiques, ils se prêtent à la mise en conserve, à la congélation et à la cuisson.

 

Caractéristiques de la culture

Semez les graines pour les semis entre le 10 et le 20 mars. Avant la plantation, faites-les tremper dans une solution d'épine ou d'hétérauxine. Utilisez un terreau spécial légumes ou universel pour la culture des poivrons. Semez les graines à 3 cm de profondeur, puis recouvrez-les de terreau et arrosez à l'eau tiède. Couvrez les jeunes plants d'un film plastique. Retirez le film plastique quotidiennement pendant 10 à 15 minutes pour assurer une bonne aération. Pour la germination, maintenez une température ambiante de 25 °C. Arrosez les jeunes plants de poivron et fournissez-leur la quantité de lumière nécessaire (12 à 14 heures par jour). Endurcissez les plants pendant 10 jours avant de les planter à leur emplacement définitif.

Les jeunes plants de poivrons sont repiqués en pleine terre à l'âge de 70 jours. Choisissez un emplacement ensoleillé, avec un sol léger et fertile, à l'abri des eaux stagnantes. Les poivrons prospèrent après les pois, les haricots, les concombres, les choux, les oignons et les légumes verts. Espacez les jeunes plants de 35 à 45 cm et les rangs de 50 à 60 cm. Cette variété ne supporte pas les arrosages excessifs ou fréquents. Au fur et à mesure de leur croissance, les poivrons doux nécessitent un désherbage, un ameublissement de la terre, un apport d'engrais et un arrosage régulier. La récolte des poivrons « Viking » s'étend du 1er au 30 août.

Important! Le basilic, les carottes, la marjolaine, les oignons et la livèche poussent bien à côté des poivrons.

"Vaudeville"

Description de la variété

Cette variété précoce produit des fruits rouges et sucrés qui mûrissent en 100 à 115 jours. Les plants sont trapus et étalés. La croissance verticale des fruits prismatiques est une caractéristique distinctive de cette variété. Cultivés sous serre, les plants de poivron « Vaudeville » peuvent atteindre 1,3 mètre de hauteur. Les fruits rouges pèsent de 230 à 300 grammes et ont une chair de 7 mm d'épaisseur. On peut obtenir un rendement de 8 à 10 kg de fruits par mètre carré. Cette variété est résistante au virus de la mosaïque du tabac (VMT) et aux maladies bactériennes. Les fruits de cette variété se consomment frais en salade, cuits ou en conserve. Le poivron « Vaudeville » est inscrit au registre national des variétés végétales.

Caractéristiques de la culture

Les poivrons se cultivent à partir de jeunes plants. Les semis sont effectués durant la première quinzaine de mars. Les germes apparaissent en 7 à 10 jours, à des températures comprises entre 22 et 25 degrés Celsius. Les jeunes plants sont repiqués à leur emplacement définitif lorsque tout risque de gel nocturne est écarté. Lors du repiquage, il convient de procéder avec précaution afin de ne pas endommager les racines. Il est recommandé de laisser 35 cm entre les plants et d'espacer les rangs de 50 à 60 cm. On compte 3 à 5 plants par mètre carré. Les plants doivent être tuteurés. Un apport d'engrais complet est recommandé 10 jours après la plantation. Au fur et à mesure de leur croissance, deux tiges peuvent se former sur le plant.

"Fakir"

Description de la variété

« Fakir » est une variété de poivron rouge doux précoce. Les plants sont bas et moyennement étalés. Ils peuvent être cultivés en serre et en pleine terre. Les fruits sont petits, pesant de 100 à 120 grammes. L’épaisseur de leur chair est de 4 à 5 mm. Cette variété est productive : un seul plant peut donner de 5 à 6 kg de fruits.

Cette plante pousse basse et s'étale modérément. En serre, elle nécessite un tuteurage et un palissage. Outre les poivrons rouges, les sélectionneurs ont développé une variété orange et chocolat, la « Fakir ». Ces poivrons s'utilisent frais en salade, en conserve et en cuisine. Mûrs, ils possèdent une peau épaisse, ce qui les rend adaptés au transport longue distance.

Caractéristiques de la culture

La plante est cultivée à partir de semis. Les semis sont effectués du 1er au 20 mars. Pour la germination, il est important de maintenir le sol humide et de veiller à ce que la température ambiante atteigne 25 degrés Celsius.

Les poivrons sont semés en intérieur à la mi-mai et repiqués en extérieur après les dernières gelées. On espace les plants de 40 cm et les rangs de 70 cm. La récolte commence à la mi-juillet.

Conseil! Pour arroser les poivrons, utilisez de l'eau qui a été réchauffée pendant la journée.

Triple étoile

Description de la variété

Le poivron rouge doux hybride « Triple Star » se cultive aussi bien en pleine terre qu'en serre. Ce plant vigoureux produit des fruits rouges cubiques de 8 à 9 cm de diamètre. Il atteint une hauteur de 90 cm et nécessite un tuteurage. Les fruits pèsent 170 g et leur chair a une épaisseur moyenne de 5 à 6 mm. Résistant aux variations de température, le poivron « Triple Star » se conserve bien et peut être transporté sur de longues distances. Il s'utilise frais en salade, en conserve, congelé ou cuit.

Caractéristiques de la culture

Semez les graines pour les semis durant la première quinzaine de mars. Utilisez un terreau léger et fertile. Plantez les graines à une profondeur de 1,5 à 2 cm. Arrosez les jeunes plants et recouvrez-les d'un film plastique. La levée se fait à des températures comprises entre 22 et 25 degrés Celsius. Il est préférable de ne pas repiquer les jeunes plants de poivron, car leur croissance est lente après le repiquage.

Une fois les semis levés, on retire le film plastique et on place les poivrons à l'endroit le plus ensoleillé. Les jeunes plants sont repiqués à leur emplacement définitif entre 60 et 70 jours. L'entretien consiste à désherber, arroser, ameublir la terre et fertiliser.

"Sprinter"

Description de la variété

Variété de poivron rouge doux de mi-saison. La récolte commence 120 jours après la levée. Le plant est étalé et de taille moyenne. Les fruits, ronds et aplatis, pèsent de 70 à 100 g et ont une épaisseur de paroi de 9,5 à 10 mm. Verts à l'origine, ils deviennent rouge foncé à maturité. Leur chair est juteuse, sucrée et possède un arôme caractéristique. Cette variété peut être cultivée à des fins commerciales.

Caractéristiques de la culture

Les semis se font fin février ou début mars. Après la germination, les plants sont arrosés et fertilisés avec un engrais minéral complexe. Endurcissez-les 10 jours avant de les planter à leur emplacement définitif. Les jeunes poivrons sont plantés sous abri plastique à la mi-mai, et en pleine terre à partir de début juin. Prévoyez au moins 40 cm d'espacement entre chaque plant et espacez les rangs de 60 cm. Après 10 jours, apportez un engrais complexe. L'entretien consiste ensuite à désherber, ameublir la terre, arroser et fertiliser.

Prokraft

Un hybride précoce de poivrons rouges et doux, issu de sélectionneurs néerlandais. Le poivron Prokraft F1 est recommandé pour la culture en pleine terre. La plante est vigoureuse et possède un feuillage abondant. Ce poivron hybride fructifie abondamment sous la chaleur estivale. Son diamètre est de 9,5 à 10,5 cm, avec une chair pouvant atteindre 12 mm d'épaisseur. La plante est résistante à de nombreuses maladies fongiques et virales. Le poivron se consomme frais en salade, en conserve et dans de nombreux plats.

Fait! Le poivron Prokraft F1 conserve sa couleur même congelé.

Caractéristiques de la culture

Les graines sont semées dans des pastilles de tourbe pour éviter le repiquage. Les plantules apparaissent en une dizaine de jours, à une température de 23 °C. Elles sont repiquées en pleine terre début juillet, espacées de 40 cm et de 60 à 70 cm entre les rangs. Pour favoriser leur acclimatation, les planches sont recouvertes d'un paillis. Ce dernier permettra aux jeunes plants de poivrons de développer plus rapidement leurs racines et limitera l'évaporation de l'eau. Les plants sont arrosés, fertilisés 2 à 3 fois par saison, et désherbés et ameublis au besoin.

Rauque

Un poivron hybride précoce. Ses fruits coniques sont blancs en développement et deviennent rouges à maturité. Leur paroi a une épaisseur de 7 à 9 mm et leur diamètre est de 12 cm. La plante est vigoureuse et possède un système racinaire bien développé. Le poivron ‘Husky’ peut être cultivé en plein champ et sous serre. Cet hybride est résistant à la tache noire bactérienne et à la mosaïque du tabac. Son rendement est de 90 à 100 tonnes par hectare.

Caractéristiques de la culture

Les graines de poivron sont semées en mars ; les jeunes plants sont prêts à être repiqués à leur emplacement définitif à l’âge de 55 jours. Une fois tout risque de gel écarté, les plants sont mis en pleine terre. On compte quatre plants par mètre carré. Ils sont abondamment arrosés et recouverts d’un paillis ou d’un matériau similaire. Au bout d’une semaine environ, on retire le paillis. Les poivrons sont arrosés, un engrais complexe est apporté 2 à 3 fois par saison, et le sol est désherbé et ameubli.

Variétés populaires de piments rouges forts

De nombreux plats populaires sont indissociables des piments forts. Outre leur saveur piquante caractéristique, ils sont bénéfiques pour la santé. Les piments rouges, en particulier, sont riches en vitamine C.

Adjika

Cette variété mi-précoce se prête à la culture en plein champ. Ses fruits rouges et allongés peuvent peser jusqu'à 90 grammes. Leur chair est épaisse, acidulée et agréablement aromatique. Ils s'utilisent comme condiment dans les plats cuisinés et les conserves.

Fait! Les piments forts peuvent être séchés pour une conservation à long terme.

Il est recommandé de semer les graines début mars ; les jeunes plants de piment sont repiqués à leur emplacement définitif à l’âge de 60 à 70 jours. Espacez les plants de 35 cm et laissez 50 cm entre les rangs. Les premiers fruits mûrissent en juillet.

Barmaley

Variété de piment précoce, elle arrive à maturité en 90 à 95 jours après la germination. La plante ne développe pas de pousses latérales, ce qui facilite grandement son entretien. Les fruits sont gros, mesurant de 12 à 15 cm de long. Cette variété tolère bien les gelées passagères et ne nécessite aucune taille.

Cette variété se cultive à partir de semis. Les graines sont semées durant la seconde quinzaine de mars dans un sol léger et fertile. Vous pouvez utiliser un terreau universel prêt à l'emploi ou préparer votre propre mélange. Dans ce cas, utilisez 2 parts de terreau pour gazon, 2 parts d'humus et 1 part de sable grossier. La germination a lieu à une température de 23 degrés Celsius. Les jeunes plants sont repiqués à leur emplacement définitif fin mai ou début juin. L'entretien consiste à les arroser, les fertiliser et les désherber.

Le gros homme rouge

Cette variété de mi-saison se prête à la culture en plein air. La pleine maturité survient en 120 à 145 jours. Les plants sont semi-étalés et bas. Les fruits rouges, allongés et coniques, offrent une saveur piquante prononcée. Ils pèsent de 60 à 90 grammes, mesurent 18 cm de long et ont une épaisseur de paroi de 4 mm. On obtient un rendement de 2,9 kg de piments forts par mètre carré. La variété « Red Fat Man » peut être cultivée à des fins commerciales. Les fruits sont utilisés en cuisine, en conserve et comme condiment.

Les semis se font début mars à 1 cm de profondeur. Pour la germination, maintenir une température ambiante de 22 °C. La plantation a lieu fin mai ou début juin, avec un espacement de 20 x 30 cm. L'entretien consiste en un arrosage régulier, un désherbage et une fertilisation. La récolte commence dans la seconde moitié de juillet.

Avis

Valentina, 46 ans :

« J'ai semé des poivrons doux 'Cladio' et j'ai été ravi du taux de germination de 100 %. Les plants, robustes, ont très bien supporté la transplantation en pleine terre. Les fruits sont délicieux, sucrés et juteux. Une excellente variété, je la recommande. »

Valery, 51 ans :

« L'an dernier, j'ai planté deux variétés de poivrons doux, 'Vaudeville' et 'Viking', toutes deux des variétés de mi-saison. J'ai semé les graines pour les semis durant la première quinzaine de mars. Je les ai repiqués dans les plates-bandes le 10 juin. La récolte a commencé à mûrir début août. J'ai fertilisé les plants trois fois durant l'été, en utilisant une solution de fientes d'oiseaux comme engrais. »

Elena, 38 ans :

« J'ai beaucoup aimé la variété de poivron doux Husky. Ses fruits se distinguent par leur couleur blanche inhabituelle. À maturité, ils deviennent rouges. C'est une variété productive, et ses fruits permettent de réaliser des plats délicieux et savoureux. Les plants de poivrons étaient exempts de maladies tout au long de leur croissance et ont bien résisté à la chaleur. »

Vladislav, 43 ans :

« Dans ma famille, on adore les sauces piquantes ; on en fait des réserves pour tout l’hiver. Je cultive des piments forts appelés « Adjika » pour ça. Leurs fruits sont rouges, petits et allongés, avec une chair ferme. Je les cultive séparément des poivrons doux. Je les fertilise deux fois par an, en été : avant la floraison et pendant la formation des fruits. La récolte est toujours bonne. »

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates