Tomate Beefsteak : caractéristiques et avis sur la variété

Tomates

Tomate Beefsteak : avis, caractéristiques et description de la variétéCaractéristiques de la tomate et description de la variété

La tomate Beefsteak (dont les caractéristiques, les avis et une description sont présentés dans cet article) est une grosse tomate ronde et aplatie, légèrement côtelée et de densité moyenne. À maturité, elle est rouge et possède une saveur excellente. Un fruit peut peser jusqu'à 400 grammes. Cette tomate contient peu de graines et se fissure rarement.

Cette variété de tomate est mi-précoce et indéterminée. Elle convient à la culture sous serre. Le plant pousse en hauteur et nécessite un tuteurage et un pincement. Cette variété offre le meilleur rendement lorsqu'elle est conduite à 1 ou 2 tiges.
Cette variété de tomate est résistante aux maladies.

Cette tomate, très juteuse et à la peau croquante, est idéale pour les salades fraîches, les jus et les sauces. On la retrouve également dans les recettes de tomates farcies ou frites. Elle peut aussi être conservée en tranches pour l'hiver.

Faire pousser des semis

Cette variété de tomate prospère dans un sol acide qui nécessite un ameublissement régulier et un apport nutritif de qualité. Idéalement, il faudrait la planter dans un sol qui n'a pas été utilisé pour la culture de tomates depuis au moins trois ans.

55 à 60 jours avant la plantation des jeunes plants, semez-les à 1,5 cm de profondeur. Repiquez les jeunes plants lorsqu'ils ont une ou deux vraies feuilles. Pour une croissance optimale, fertilisez-les 2 à 3 fois.

Après 50 à 60 jours, les jeunes plants de tomates peuvent être repiqués en pleine terre ou sous serre. Un arrosage et une fertilisation réguliers sont indispensables, et le sol doit être meuble.

Soins et récolte des tomates

Cette variété nécessite un espace conséquent pour une croissance optimale, car elle peut atteindre 2,5 m de hauteur et 1 m de largeur. Un espace insuffisant peut nuire au rendement.

Pour accélérer la croissance, il faut pincer le plant. Afin d'éviter la pourriture et les maladies, le plant de tomate doit être maintenu droit en permanence ; il convient donc de le tuteurer ou de l'attacher à un filet.

Pendant la nouaison, il convient d'augmenter l'arrosage. Cela favorisera la formation de fruits plus gros et, par conséquent, une meilleure récolte. Une couleur rouge intense indique que la tomate beefsteak est mûre et prête à être cueillie.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Avec des soins appropriés, on peut bien sûr les éviter (en pratiquant la rotation des cultures et en aérant le sol), mais si cela s'avère impossible – par exemple en cas d'apparition de vers des fruits – un traitement spécifique ou l'ajout d'oignons ou de betteraves seront utiles. Ces légumes repousseront les vers ou leur fourniront une source de nourriture supplémentaire.

Avis

La culture de cette variété de tomate en serre a donné les résultats suivants. Deux plants ont été plantés par trou, chacun étant palissé sur deux tiges. Les plants obtenus ont atteint 1,4 m de hauteur. Le propriétaire a constaté une bonne récolte. Les fruits pesaient entre 260 et 280 grammes, bien que les tomates de la première grappe fussent légèrement plus petites. Elles étaient savoureuses et moyennement fermes.

De manière générale, les tomates beefsteak reçoivent des avis plutôt positifs de la part des jardiniers amateurs. La plupart soulignent leur rendement élevé et leur bonne maturité.

Nous recommandons :Tomate truffée japonaise : description de la variété, photos, avis

Cette variété a reçu des critiques positives pour son goût. Certains disent que sa saveur rappelle celle des tomates d'hiver du commerce.

On note également une bonne durée de conservation et une résistance aux fissures.

Tomate Beefsteak : avis, caractéristiques et description de la variété
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates