Tomate « Dubrava » : caractéristiques et description de la variété

Tomates

Tomate « Dubrava » : caractéristiques et description de la variétéDe nos jours, les jardiniers privilégient de plus en plus les variétés de tomates faciles d'entretien, qui ne nécessitent ni tuteurage ni pincement et qui offrent une bonne récolte en extérieur. La tomate « Dubrava » est l'une de ces variétés : caractéristiques et description.

 

La tomate Dubrava est une plante basse, n'atteignant généralement pas plus de 70 cm de hauteur. Son feuillage est assez dense et recouvre entièrement le plant. Elle produit peu de branches et ses fruits sont joliment disposés parmi le feuillage vert. Parmi les avantages incontestables de cette variété, on peut citer :

 

— maturation précoce des fruits : la période de maturation complète atteint 85 à 110 jours ;

— une grande résistance aux variations climatiques. Même si le climat prévoit, par exemple, des vagues de froid soudaines et inattendues, la tomate y résistera facilement sans que les fruits ne soient endommagés ;

— rendement élevé : environ 5 kg de tomates peuvent être cultivés sur 1 mètre carré de terrain si la plante est correctement entretenue ;

- ne nécessite pas de pincement ;

- ne nécessite pas d'attache en raison de sa faible hauteur ;

— le buisson conserve bien sa forme grâce à sa stabilité, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de lui fournir un support ;

- forte résistance à diverses maladies.

Tomate "Dubrava": caractéristiques

Grâce à sa taille compacte et à sa précocité, la tomate « Dubrava » se cultive facilement sur le rebord d'une fenêtre de balcon. Ses fruits, de taille moyenne, sont ronds, rouges et pèsent entre 55 et 110 g. Leur chair est ferme, leur peau fine et ils contiennent peu de graines.

 

L'attrait de cette variété réside dans le fait qu'elle peut être utilisée aussi bien pour la consommation crue que pour la confection de conserves (ketchup, jus, purée).

Tomate « Dubrava »

Les semis sont effectués fin mars. Les plants sont repiqués en pleine terre en mai ou juin, selon la stabilité des températures nocturnes dans les différentes régions climatiques. Pour optimiser les rendements, les jeunes plants comme les plants adultes nécessitent un apport régulier d'engrais. L'Agricola et divers stimulateurs de croissance à base d'humus sont particulièrement adaptés.

 

Les plants de tomates prospèrent en plein sud, où le soleil brille tout au long de la journée. La variété « Dubrava » est unique car elle peut être plantée au même endroit plusieurs années de suite. Évitez de planter les tomates trop près les unes des autres. La distance optimale est d'environ 50 cm.

 

Une autre variété de tomate sans prétention LyanaNous en parlons dans notre article ici.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates