La tomate Gina est la meilleure variété pour les terrains ouverts.

Tomates


Tomate Gina : caractéristiques et description de la variétéLes tomates mûres sont d'un rouge vif, rondes et ont une peau grise. Leur texture juteuse et fondante leur confère une saveur exquise. Chaque tomate pèse généralement entre 200 et 250 g.

Les plus grandes organisations spécialisées dans la sélection végétale proposent diverses offres variétés de tomates Gina. Comme mentionné précédemment, ce sont des plants moyennement ramifiés et à croissance déterminée, ne dépassant pas 60 cm de hauteur et atteignant rarement 80 cm. Le rendement saisonnier des tomates est d'environ 10 kg/cm². Les tomates germent et fructifient bien en pleine terre et sous serre. À la plantation, il est conseillé de prévoir une densité de 4 plants par m².

Cette variété de tomate est de mi-saison et commence à fructifier après 4 mois et 5 jours. Les tomates sont rondes et d'une saveur excellente. Cette variété est très résistante à diverses maladies, à la fusariose et à la pourriture. La verticilliose n'a pratiquement aucun effet sur la tomate Gina. Les fruits mûrs ne se fendent pas et se conservent bien dans toutes les conditions, pendant longtemps.

Plants de tomates d'une hauteur de 60 cm

Diverses entreprises et fournisseurs proposent une large gamme de semences et de plants de tomates. La tomate Gina, variété très connue et appréciée, est proposée par de nombreux producteurs.

  • "SeDeK";
  • "Plasma" ;
  • "Aelita";
  • "Graines de l'Altaï" ;
  • "Jardin sibérien".
Tomate Gina : caractéristiques et description de la variété

technique de culture de base

Pour ceux qui décident de cultiver des tomates directement en pleine terre, il convient de choisir un emplacement bien exposé et au sol bien drainé : caractéristiques et description de la variété de tomate Gina, photo. Ces emplacements sont adaptés. Des tomates pour le sud de la Russie.

La plantation a lieu entre fin mai et début juin. Les graines de tomates sont d'abord trempées dans l'eau. Le sol et les planches de culture doivent être généreusement arrosés d'eau tiède et fertilisés. Les tomates Gina apprécient particulièrement les engrais suivants : humus, fumier et tourbe.

Il est particulièrement important de se rappeler que lors du semis, il est strictement interdit de planter les graines trop serrées. Laissez suffisamment d'espace entre elles pour assurer une bonne circulation de l'oxygène et permettre aux plants de tomates de respirer. Utilisez des tuteurs dès la germination. N'oubliez pas non plus de les arroser régulièrement.

Les plants de tomates doivent être mis en terre à partir d'avril. Après le semis, les contenants et les pots sont conservés dans un endroit chaud. Les premières pousses devraient apparaître en une semaine. Toutefois, couvrir le contenant avec du verre ou un matériau transparent améliorera considérablement la germination et la fertilité du sol. Il est également important d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes et les parties mortes. Les tomates Gina germent mal dans un sol pauvre. Les jardiniers s'intéressent aux tomates Gina : caractéristiques, description et avis sur la variété.

 

Tomate Gina : caractéristiques et description de la variété

Cette variété de tomate est très résistante aux dommages tels que l'éclatement. Comparée à d'autres variétés, elle est polyvalente et productive. De plus, cette culture est relativement facile et demande peu d'entretien. Le secret réside dans un désherbage régulier et un arrosage abondant.

Graines de tomates de Gina

Outre les conditions et les caractéristiques de plantation décrites ci-dessus pour la tomate Gina, vous trouverez également des semences TST dans les jardineries. Une entreprise agricole russe a développé une nouvelle variété hybride de Gina. Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

• niveau de résistance à l'impact sur le fœtus ;
· la période opérationnelle de culture et de maturation des tomates ne dépasse pas 100 jours ;
• Couleur orange, bon goût de tomate, calibres de 100 à 200 g.

Il est recommandé de consommer les tomates hybrides immédiatement après leur maturation, contrairement aux variétés classiques.

principales conditions de culture

Il est à noter que la culture de ces variétés de tomates est très facile. Les plants sont assez résistants aux maladies. Ils ne nécessitent aucun tuteurage (ni pincement, ni taille des gourmands). On peut les planter en pleine terre ou sous serre. Pour une maturation plus précoce, les tomates peuvent être plantées sous un voile d'hivernage. Découvrons maintenant plus en détail la tomate Gina : ses caractéristiques et les avis des utilisateurs.

Il existe actuellement plusieurs méthodes de plantation :

  1. La méthode sans semis consiste à semer directement en pleine terre. Cependant, cette méthode de plantation ne convient qu'aux climats du sud.
  2. Méthode de plantation des semis.
Tomate Gina : caractéristiques et description de la variété

Dans le cas de la deuxième option, les procédures suivantes sont effectuées :

  • Les semis principaux ont lieu durant la 3ème semaine de mars ;
  • Après l'apparition des premières feuilles, il convient de les transplanter dans des conteneurs séparés et d'acclimater les jeunes plants obtenus ;
  • Le repiquage en pleine terre doit être effectué début juin. En serre, la plantation peut être réalisée durant la deuxième semaine de mai.

Les jardiniers expérimentés recommandent de planter 3 à 4 plants de tomates par mètre carré de terre. Ensuite, il faut les entretenir comme d'habitude : les arroser régulièrement, les fertiliser et les désherber.

Recettes de tomates de Gina

L'un des principaux avantages cette variété de tomates Leurs différentes méthodes de cuisson sont prises en compte. On peut utiliser les tomates Gina :

Tomate Gina : caractéristiques et description de la variété
  • pour la conservation dans la gélatine ;
  • marinade et salage ;
  • pour les salades et la consommation fraîche ;
  • À utiliser pour préparer des pâtes, du ketchup et d'autres plats délicieux.

On choisit souvent de conserver les tomates à cause de leur peau épaisse. Pourtant, ce problème se résout facilement : on peut les peler. Avec les soins appropriés, les tomates Gina offriront à tous les jardiniers de délicieux fruits et conserves.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates