Variétés de tomates à haut rendement pour la pleine terre

Tomates


Quelles sont les meilleures tomates pour la culture en plein champ ? (Avis)Les travaux de jardinage de cette année sont à peine terminés qu'il est déjà temps de réfléchir aux variétés de tomates les plus productives pour la culture en extérieur et de consulter les avis sur différentes variétés. C'est particulièrement préoccupant pour les jardiniers qui ont rencontré des difficultés de culture cette saison. Examinons donc les critères à prendre en compte pour choisir des variétés de tomates de plein air.

Critères de choix des tomates de plein air

Malheureusement, tous les jardiniers ne disposent pas de serres dans lesquelles ils peuvent cultiver diverses plantes, notamment des tomates, dans des conditions « optimales ». lors du choix des tomates moulues, Tenez compte du climat pour lequel la variété a été développée. Il serait illusoire d'espérer une bonne récolte (voire une récolte tout court) si vous vivez en Sibérie et choisissez des variétés qui aiment la chaleur.

Là encore, il vous faut décider du type de récolte que vous souhaitez. Préférez-vous une récolte abondante en une seule fois ou une récolte plus modeste étalée sur une période plus longue ? Pour profiter des tomates jusqu'à la fin de l'année, ne vous contentez pas d'une seule variété. Il est conseillé d'avoir des tomates précoces et des variétés qui fructifient jusqu'aux premières gelées importantes.

Avant de choisir une variété de tomates, réfléchissez à l'endroit précis où vous les planterez dans votre jardin. Ainsi, au moment d'acheter des graines de tomates d'extérieur, vous saurez si les variétés hautes conviennent ou s'il vaut mieux privilégier les variétés basses.

Pour votre information! Pour choisir les tomates les plus productives en pleine terre, les avis suggèrent d'opter pour des variétés déterminées (à croissance basse). Les jardiniers expérimentés confirment que ces variétés offrent des récoltes abondantes et souvent précoces.

Variétés de tomates de plein air à bon rendement

En général, la lecture d'informations sur une variété particulière et la comparaison des avis ne permettent pas de trouver des informations définitives. Une même variété de tomate ne donnera pas des rendements aussi bons (ou mauvais) selon les régions, les types de sols et les soins apportés. Il est donc important d'en tenir compte lors du choix des semences. Tôt ou tard, à force d'essais, vous trouverez la variété qui répondra parfaitement à vos besoins.

variété Anastasia

L'une des meilleures variétés de tomates de plein air est 'Anastasia'. Ces tomates sont considérées comme précoces. Un seul plant peut produire jusqu'à 13 kg de tomates (dans des conditions de culture idéales). Leurs fruits ont une chair délicieusement sucrée.

trier-anastasia

variété Roma

Cette variété est considérée comme de mi-saison. La variété « Roma » est facile d'entretien, ce qui permet même aux jardiniers débutants d'obtenir une excellente récolte. Ses petits fruits en forme de prune sont parfaits pour les salades et les confitures. Les tomates sont adaptées au sud de la Russie..

sorte-rom

variété de lianes

Cette variété est réputée pour sa précocité. Son rendement est bon, notamment grâce à sa résistance aux maladies. Ces tomates sont non seulement délicieuses, mais elles se conservent aussi très bien et sont faciles à transporter.

trier-lyana

Variété De Barao

Parmi les variétés de tomates hautes, la De Barao s'est révélée un excellent choix. Bien que sa culture exige un entretien régulier, notamment le pincement et le tuteurage, le jeu en vaut la chandelle. Cette variété est très productive et, avec des soins appropriés, la récolte peut se poursuivre jusqu'aux premières gelées. Elle tolère bien l'ombre et la sécheresse. Les tomates De Barao existent en rouge, mais aussi en jaune, rose et noir.

sorte-de-barao

Bien sûr, lesquels ont leur importance. Les tomates les plus productives sont celles cultivées en pleine terre.Les avis des jardiniers soulignent également l'importance de planter les tomates au « bon » endroit. Pour éviter que vos plants ne soient sensibles à certaines maladies, évitez de les planter dans un sol ayant précédemment accueilli des solanacées (aubergines, poivrons, pommes de terre), et en particulier des tomates.

Bien que certaines sources déconseillent de cultiver ces plantes au même endroit pendant plus de trois années consécutives, il vous appartient de vous faire votre propre opinion. L'expérience permet généralement de savoir où planter les tomates et comment les entretenir correctement, et il en va de même pour le choix de la variété.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates