Les secrets pour cultiver du basilic sain à la maison

Basilic

Cultiver du basilic dans un jardin exige une attention particulière de la part du propriétaire s'il souhaite obtenir une bonne récolte, plutôt qu'une végétation flétrie qui poussera avec peu ou pas de soins.

Terreau pour la culture du basilic

La culture du basilic nécessite un sol favorable et bien travaillé, ce qui signifie qu'il vous faudra travailler à créer les conditions optimales pour sa culture.

Terreau pour la culture du basilic
Note!
Il convient de la planter dans un endroit chaud, à l'abri du vent et des courants d'air. Le basilic préfère les sols légers, sablo-limoneux, bien fertilisés avec un engrais organique.

Les légumineuses, les pommes de terre, les tomates et les concombres sont les meilleurs légumes qui précèdent le basilic au potager, car ils nécessitent un apport régulier de matière organique. La préparation du sol pour la culture du basilic en extérieur doit commencer à l'automne : il faut bien labourer et fertiliser les plates-bandes.

Terreau pour la culture du basilic

Dans ce cas, la pelle est approfondie de 25 cm, presque jusqu'à la profondeur d'une baïonnette, et environ 5 kg de compost, 25 g de superphosphate et environ 15 g de sel de potassium sont ajoutés pour fertiliser le sol.

Note!
Si vous cultivez des plantes sur des sols lourds, comme l'argile et le limon, il est nécessaire de former des plates-bandes appropriées pendant la saison d'automne, qui devront être soigneusement binées à l'arrivée du printemps.

Propagation des plantes à partir de semis

Cultiver du basilic à partir de jeunes plants est une solution assez courante pour obtenir et récolter rapidement cette plante. Les semis se font fin mars ou début avril, à une profondeur de 1 cm.

Pour accélérer la germination, la température doit être maintenue à 27 degrés Celsius pendant environ 10 jours. Ensuite, repiquez les germes dans de petits récipients.

Ces conteneurs contenant les semis sont placés dans une serre, où ils sont fertilisés et acclimatés. Au stade de la première feuille, des engrais minéraux doivent être apportés, mais seulement si les semis ne se développent pas correctement.

Note!
Aux alentours de juin, une fois tout risque de gelées nocturnes écarté, il convient de repiquer le basilic en pleine terre. On le plante en rangs, en espaçant les rangs de 3 cm et les plants de basilic de 25 cm.

Elles sont transplantées dans de petits trous d'une profondeur maximale de 8 cm, et avant d'y placer la jeune plante, il faut y verser environ un litre d'eau.

Plantez-la dans un pot, en veillant à ce que le bourgeon principal et les jeunes feuilles restent au niveau du sol. Arrosez-la régulièrement pendant sa période d'enracinement, puis seulement en cas de besoin.

Note!
En réalité, cultiver et entretenir cette plante n'est pas si difficile ; il suffit de comprendre la méthode de culture du basilic et de suivre certaines règles.

Il est nécessaire d'éclaircir les plants pour obtenir une plantation plus dense, en supprimant les tiges supérieures. Les fleurs des jeunes arbustes sont également supprimées. Il convient aussi d'éliminer rapidement les mauvaises herbes des plates-bandes, d'arroser les plants et d'ameublir la terre.

Évitez les plantations denses et une humidité du sol élevée, sinon le basilic risque d'être infecté par la pourriture grise.

Les secrets pour cultiver du basilic sain à la maison
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates