Pommier « White Filling » : caractéristiques et description de la variété

Pomme

« White Filling » est une variété de pommier productive et éprouvée. Sa culture ne requiert aucune connaissance particulière en jardinage. Ce pommier est originaire de Russie. Examinons de plus près ses principales caractéristiques.

Description de la variété « fourrage blanc »

Le pommier « White Filling » atteint une hauteur de 4 à 5 mètres. Son écorce est grise et ses pousses se développent rapidement. Ses feuilles sont mates et d'un vert intense. La cime d'un jeune arbre est pyramidale, puis s'arrondit avec l'âge.

Les fruits sont ovales-ronds, s'affinant vers le calice. Chaque pomme pèse entre 60 et 150 grammes. Sa chair est blanche et légèrement acidulée, mais surtout sucrée. Les pommes contiennent jusqu'à 9 % de sucre. Mûres, elles dégagent un arôme riche. Leur peau est ferme mais fine, d'un jaune clair. Une légère coloration rosée peut apparaître sur une face du fruit, principalement la face sud, la plus exposée au soleil. Ces pommes se prêtent à la consommation fraîche, à la préparation de jus et de confitures.

Caractéristiques des cultures fruitières

Le rendement d'un arbre adulte est de 150 à 200 kilogrammes. L'arbre porte des fruits régulièrement année après année. Cette culture fruitière peut être pratiquée dans toutes les régions de Russie, à l'exception de l'Extrême-Orient et de la Sibérie orientale. La récolte a lieu en juillet ou en août. La pleine maturité dépend des conditions climatiques. Dans le sud, la récolte commence à la mi-juillet. Dans la zone centrale (Oural, Altaï et Sibérie occidentale), les fruits mûrissent fin août.

Cette plante est rustique. Même les hivers les plus rigoureux ne l'endommageront pas. Cette variété est très résistante aux maladies, à l'exception de la tavelure. Les maladies sont extrêmement rares et surviennent généralement chez des plantes affaiblies. Pour maintenir leur résistance, une fertilisation régulière est nécessaire.

Cet arbre fruitier n'est pas autofertile. Pour assurer la pollinisation et une récolte abondante, il est conseillé de planter à proximité les variétés de pommes suivantes : « Medunitsa », « Aromat de Vare », « Mantet » et « Antonovka ». Le pommier commence à donner des fruits la cinquième ou la sixième année après sa plantation. La durée de conservation des pommes n'excède pas un mois.

Avantages et inconvénients de la variété

Le pommier White Filling a acquis une grande popularité grâce aux avantages suivants :

  • maturation précoce des pommes;
  • résistance à la plupart des maladies, aux basses températures ;
  • rendement élevé et stable ;
  • qualités gustatives élevées des fruits ;
  • polyvalence d'utilisation de la récolte.

Inconvénients de la variété :

  • courte durée de conservation des fruits ;
  • Les pommes supportent mal le transport sur de longues distances ;
  • est attaqué par une croûte.

Particularités de la culture des pommiers

  • Lors de l'achat d'un jeune plant, examinez attentivement son système racinaire. Il doit être exempt de racines sèches, de coupures, de moisissures et d'excroissances. Un plant sain devrait déjà présenter 5 à 6 branches, mesurer environ 1,5 mètre de haut et avoir un tronc droit.
  • Les arbres de deux ans sont plantés fin avril ou début mai ; si l'arbre a plus de deux ans, la plantation se fait fin septembre ou début octobre.
  • Les arbres fruitiers ne tolèrent ni les courants d'air, ni les faibles niveaux d'eau souterraine, ni l'ombre d'autres arbres, ni les sols acides. Pour réduire l'acidité du sol, ajoutez du salpêtre ou de la chaux éteinte.
  • La préparation du site pour la plantation commence plusieurs mois à l'avance. Le sol est bêché et on y ajoute de l'humus, du superphosphate (30 grammes par m²) et de l'engrais azoté (15 grammes par m²).
  • Creusez des trous de 60 centimètres de diamètre et jusqu'à 1 mètre de profondeur. Placez une couche de drainage au fond, puis ajoutez un peu de terre extraite avec 50 grammes d'engrais potassique. Placez le plantule, étalez ses racines, recouvrez avec le reste de la terre et arrosez avec 30 litres d'eau.
  • Un tuteur est installé près de l'arbre pour empêcher la tige fine et instable de se courber sous l'effet du vent, et pour assurer une croissance droite de la plante.
  • Pour éviter que le sol des cultures fruitières ne surchauffe et pour réduire l'évaporation de l'humidité, on le paille avec de la tourbe ou du fumier décomposé.
  • Il faut arroser les plantes dès l'ouverture des bourgeons. Les jeunes arbres nécessitent un arrosage hebdomadaire. À partir de la troisième ou quatrième année, l'arrosage est réduit.
Important! Pendant la période de maturation et de récolte des fruits, il est recommandé d'arrêter l'arrosage.
  • La fertilisation est complète. En avril, dès l'apparition des feuilles, il convient d'apporter aux arbres du salpêtre ou du nitroammophoska. Lors de la nouaison, on utilise de l'humate de sodium. À l'automne, on les fertilise avec du fumier.
  • La variété « White Filling » est sensible à la tavelure, comme indiqué précédemment. Pour prévenir cette maladie, les arbres sont traités au printemps avec une solution à base de sulfate de cuivre ou de Gamair. Pour préparer une solution à base de sulfate de cuivre, dissoudre 100 grammes de sulfate dans 10 litres d'eau. Laisser reposer la solution 4 à 7 heures, après quoi elle commence à s'agglomérer. Pour préparer une solution à base de Gamair, dissoudre 10 comprimés broyés dans 10 litres d'eau.

Préparation des arbres pour l'hiver

  1. Deux semaines avant l'arrivée du froid, un arrosage d'appoint est effectué. La consommation d'eau par plante est de 100 litres.
  2. Pour protéger le tronc des rongeurs, la partie inférieure de l'arbre doit être enveloppée d'un matériau imperméable ou d'un filet.
  3. Pour protéger le système racinaire du gel, la zone autour du tronc doit être paillée avec une couche de 10 à 15 cm de tourbe ou d'humus.

Avis des jardiniers

Les jardiniers décrivent cette variété comme très productive et nécessitant peu d'entretien. Le pommier présente d'excellentes caractéristiques, à l'exception de sa courte durée de conservation et de sa sensibilité à la tavelure. Pour augmenter le rendement, il est conseillé d'appliquer différents engrais au printemps et à l'automne. Pour prévenir la tavelure, les jardiniers recommandent une pulvérisation préventive printanière à base de préparations cuivrées.

La variété « White Filling » est officiellement reconnue comme l'une des plus faciles à cultiver et des plus productives pour l'été. Même un jardinier débutant peut en faire pousser un arbre fruitier. Cette variété est répandue dans toute la Russie.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates