Amuse-bouche Lavash « Invités sous le choc » - le premier à quitter la table
Ces rouleaux de lavash aux légumes, une entrée originale, sont aussi beaux que bons et disparaissent en un clin d'œil. Pas étonnant qu'on les appelle « Époustouflants » !Cuisinez davantage – vous ne le regretterez pas, d'autant plus que la préparation est extrêmement simple, avec des résultats toujours excellents.
Pour les légumes, il vous faudra du chou blanc frais, du poivron, une carotte et un concombre mariné ou salé. Le concombre peut paraître superflu, mais son acidité apporte à la farce une saveur unique, évoquant davantage une choucroute qu'un ragoût de légumes frais. Un délice ! Si cette association vous laisse perplexe, choisissez un mélange de légumes de votre choix. Ajoutez un peu de mayonnaise, juste assez pour lier les légumes.
Ingrédients:
- feuille de lavash mince – 1 pièce ;
- chou blanc – 300 g ;
- petites carottes – 1 pièce;
- concombre salé (ou mariné) – 1 pièce;
- poivron doux – 1 pièce;
- sel – 0,5 c. à thé (au goût);
- poivre noir – 1/3 c. à thé;
- mayonnaise – 2 c. à soupe l;
- huile végétale – 3 à 4 cuillères à soupe.
Comment préparer un amuse-bouche au lavash appelé « Invités sous le choc »
Émincez finement le chou, plus finement que pour les salades, afin qu'il ait le temps de cuire à la vapeur pendant la friture des rouleaux.
Ajoutez également des carottes finement hachées ou râpées.
Saupoudrez le chou et les carottes d'une demi-cuillère à café de sel. Écrasez-les légèrement à la main pour les attendrir et en extraire le jus, que nous égoutterons ensuite.
Égouttez l'excédent de jus de légumes. Ajoutez au chou le poivron finement haché et le concombre mariné râpé ou finement tranché. Ajoutez un peu de mayonnaise épaisse.
Découpez la feuille de lavash en quatre avec des ciseaux pour obtenir des rectangles. Étalez une très fine couche de mayonnaise dessus et répartissez la garniture en laissant les bords ouverts.
Roulez le lavash en un rouleau et pressez-le légèrement avec la paume de votre main.
Nous coupons chaque rouleau en trois ou quatre morceaux, pas très grands.
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, ajoutez les petits pains et faites-les dorer rapidement. Placez-les côté pliure vers le bas, sinon ils risquent de se dérouler. Retournez-les et faites dorer l'autre côté.
Servez cette entrée originale chaude ou froide, garnie de sauce, d'herbes ou de tomates. Bon appétit !

Salade Minute - une salade irrésistible en quelques minutes
Choux brioches - J'en fais tous les week-ends
La citrouille séchée a exactement le même goût que la mangue.