Soupe de céleri brûle-graisses

Cuisine de campagne

Cette recette de soupe au céleri brûle-graisses utilise des aliments dont la digestion demande plus d'énergie qu'ils n'en fournissent. Les calories manquantes devront donc être puisées dans les réserves, et la perte de poids commencera. De plus, avec un tel régime, vous ne ressentirez ni faim ni inconfort ; au contraire, vous éprouverez une sensation de légèreté, car votre système digestif ne sera pas surchargé d'aliments lourds et riches en calories.

Cette soupe se digère rapidement, est rassasiante et, surtout, on ne s'en lasse jamais. Vous pouvez la préparer avec une variété de légumes peu caloriques. Parmi eux, on retrouve notamment toutes sortes de choux : chou de Savoie, chou blanc, chou-fleur, chou-rave, brocoli, choux de Bruxelles et céleri. On y ajoute ensuite des oignons, des poivrons, des tomates, des carottes et toutes sortes de légumes verts.

Il est conseillé de saler la soupe avec parcimonie, mais vous pouvez ajouter davantage d'épices fortes ; celles-ci favorisent également la perte de poids en contribuant à la dégradation des graisses. Du gingembre frais ou séché, du piment, de l'ail et du curcuma, en quantités raisonnables, donneront à la soupe une saveur riche et un arôme agréable. Les photos et descriptions étape par étape vous expliqueront les autres subtilités de la préparation de cette soupe.

Ingrédients:

  • chou blanc – 1/3 d'une petite tête ;
  • racine de céleri - un quart d'un tubercule moyen ;
  • carottes – 1 pièce;
  • oignons – 2 oignons ;
  • poivron – 1 pièce;
  • tomates fraîches ou en conserve – 2 pièces;
  • haricots verts – 100-120 g (facultatif) ;
  • ail – 1 à 2 gousses ;
  • n'importe quelle huile végétale – 1 c. à thé;
  • sel – au goût;
  • racine de gingembre hachée – 0,5 c. à soupe ;
  • curcuma, piment fort – selon votre goût.

Comment préparer une soupe brûle-graisses

L'oignon est un ingrédient essentiel de cette soupe. Cependant, les oignons bouillis risquent de ne pas plaire à tout le monde ; vous pouvez donc les faire revenir dans un peu d'huile végétale. Une cuillère à café d'huile n'ajoutera que très peu de calories et la soupe sera bien plus savoureuse. Hachez finement deux oignons, ajoutez-les dans une casserole avec l'huile chaude et faites-les revenir à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

faire revenir l'oignon

Au bout de deux ou trois minutes, ajoutez l'ail finement haché, les carottes coupées en dés et le céleri-rave.

ajouter de l'ail, des carottes, du céleri

Faites revenir les légumes, sans les faire brunir, pendant une minute ou deux. Ajoutez le curcuma, le piment moulu, le gingembre finement haché ou 1/3 de cuillère à café de gingembre moulu. Laissez les épices chauffer pour libérer leurs saveurs et leurs arômes.

ajouter des épices

Ajoutez les haricots verts et le poivron finement haché dans la poêle. En hiver, il est préférable d'utiliser des légumes surgelés ; en été, les légumes frais sont à privilégier.

ajouter des haricots et du poivre

Coupez les tomates fraîches en dés, écrasez les tomates en conserve à la fourchette et ajoutez-les au mélange de légumes avec quelques cuillères à soupe de jus.

ajouter des tomates

Après avoir laissé mijoter les légumes à feu doux pendant quelques minutes, ajoutez le chou blanc frais, coupé en lanières.

mettre du chou

Remuez, puis versez le bouillon de légumes ou l'eau bouillante. La quantité de liquide est à votre convenance ; vous pouvez obtenir une soupe plus ou moins épaisse. Salez avec parcimonie. Portez à ébullition, puis laissez mijoter jusqu'à ce que le chou soit tendre.

verser le bouillon

Il est recommandé de consommer cette soupe de céleri brûle-graisses plusieurs fois par jour, en petites portions. Le pain et la crème fraîche sont facultatifs, mais non indispensables : la soupe est délicieuse et très nourrissante. Nous vous souhaitons une perte de poids réussie et facile !

La soupe brûle-graisses est prête

soupe de céleri brûle-graisses
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates