Soupe de légumes brûle-graisses « Perdez 8 kg en une semaine »

Cuisine de campagne

Il est tout à fait possible de perdre du poids sans se priver et sans nuire à sa santé. De nombreuses recettes hypocaloriques favorisent la combustion des graisses et normalisent le transit intestinal, comme cette soupe de légumes brûle-graisses au nom évocateur : « 8 kg en une semaine ».

Elle est prête en seulement une demi-heure et ne contient aucun ingrédient sophistiqué ou coûteux : simplement des légumes, de préférence de saison. La base de cette soupe est le chou, et on y ajoute ce qu'on trouve au supermarché ou dans nos placards, sauf les pommes de terre. Riches en glucides et en calories, les pommes de terre sont à proscrire si l'on souhaite perdre du poids rapidement.

Vous pouvez ajouter du céleri (tige et racine) à la soupe : non seulement c’est excellent pour la santé, mais c’est aussi peu calorique. Si vous n’aimez pas le céleri, remplacez-le par des poireaux, en utilisant les parties blanches et vertes. Outre le chou, il vous faudra des poivrons, des carottes et des tomates. On trouve des carottes toute l’année, mais les tomates et les poivrons surgelés sont à privilégier en hiver (les tomates au jus conviennent également). Cette soupe de légumes est délicieuse, rassasiante et peu calorique. D’après certains témoignages, si vous pratiquez une activité physique modérée et que vous évitez complètement le pain, les pâtisseries et les aliments gras, vous pouvez perdre jusqu’à huit kilos en une semaine en consommant cette soupe.

Ingrédients:

  • chou blanc frais – 200-250 g ;
  • chou chinois – 5 à 6 feuilles (seulement la partie blanche) ;
  • carottes – 1 pièce de taille moyenne ;
  • oignon – 1 grosse tête ;
  • tomates fraîches ou en conserve – 2 pièces;
  • poivron – 1 pièce;
  • huile d'olive – 1/3 c. à thé;
  • sel – au goût;
  • eau, bouillon de poulet faible en gras – 4 tasses;
  • curcuma – 1/3 c. à thé;
  • Piment fort, gingembre moulu – au goût.

Comment préparer une soupe brûle-graisses

Dans une autre casserole, portez à ébullition de l'eau ou du bouillon (vous pouvez utiliser du bouillon de poulet allégé ou du bouillon de légumes). Pendant ce temps, coupez les légumes : émincez finement les carottes, émincez l'oignon et taillez le poivron en julienne.

légumes hachés

Retirez quelques feuilles extérieures du chou Napa. Coupez la base ferme pour la soupe, en conservant le chapeau pour les salades. Coupez le chou Napa en lanières. Râpez le chou blanc comme d'habitude pour les plats principaux.

râpez le chou

Versez un filet d'huile dans une poêle à fond épais, juste assez pour en couvrir le fond. Faites-la chauffer, puis ajoutez l'oignon et la carotte. Faites-les revenir pendant deux à trois minutes sans les faire brunir. Baissez le feu.

faire sauter les oignons et les carottes

Dès que les oignons sautés dégagent leur arôme caractéristique et qu'ils deviennent légèrement translucides, ajoutez les poivrons et les tomates coupés en julienne. Si vous utilisez des tomates en conserve, ajoutez un peu de leur jus avec les tomates concassées.

ajouter du poivre et des tomates

Laissez mijoter les légumes pendant environ cinq minutes, jusqu'à ce que les tomates développent une saveur aigre-douce. Ajoutez les épices. Vous pouvez remplacer le poivre moulu et le gingembre par des rondelles de piment frais et du gingembre frais finement haché.

ajouter des épices

Faites chauffer jusqu'à ce que les épices dégagent leur arôme. Ajoutez les deux types de chou dans la poêle et mélangez.

mettre du chou

Ajoutez le bouillon ou l'eau bouillante, portez à nouveau à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que le chou soit tendre. Comptez environ dix minutes de cuisson, mais si vous préférez un chou plus fondant, prolongez-la à quinze minutes. En fin de cuisson, salez la soupe à votre convenance.

verser le bouillon

Cette soupe brûle-graisses est préparée sans matières grasses ni friture ; elle se déguste donc aussi bien chaude que froide. Si elle vous semble un peu fade, une tranche de citron rehaussera parfaitement sa saveur. Bon appétit !

La soupe brûle-graisses est prête

Soupe brûle-graisses « 8 kg en une semaine »
Commentaires sur l'article : 3
  1. Marina

    Merci pour la recette ! Je vais l'essayer, c'est sûr !

    Répondre
  2. Foi

    En réalité, cette soupe mijote dans l'eau et rien n'est frit. La recette ne contient pas de chou chinois.
    Et outre la soupe, ce régime alimentaire comprend d'autres produits alimentaires.

    Répondre
  3. Elena

    On peut ajouter des légumes au chou. Sauf des carottes. Et surtout, ne les faites pas revenir. Et surtout, pas de bouillon de viande. Juste de l'eau. La simplicité est la clé. Chou, céleri, oignons, tomates. Perdre 8 kg en une semaine ? Non, mais 3 ou 4, c'est tout à fait possible. Mon record personnel, c'est 12 kg en 4 semaines. Mais c'est un vrai calvaire. On reprend tous les kilos dès la fin de la première semaine, et après quatre…

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates