Variété de concombre hybride « Break f1 » : avantages solides

Concombres

Le concombre hybride « Break F1 » est une variété autofertile développée par la société russe « Gabrish ». Sa description figure au Registre national unifié des variétés végétales. Il peut être semé aussi bien sous serre qu'en pleine terre. Les avis des jardiniers confirment les caractéristiques de cette variété, indiquant que la première récolte peut être obtenue 40 à 45 jours après la germination. La culture de la variété « Break F1 » est possible pour la consommation personnelle et la revente. Un fruit mûr est visible sur la photo.

Caractéristiques de la variété

Cet hybride de mi-saison se caractérise par une ramification modérée. Chaque plant porte peu de feuilles. La plupart des nutriments sont consacrés au développement des fruits. Les feuilles, de taille moyenne et d'un vert foncé, ont une surface lisse. Les jardiniers apprécient le grand nombre d'ovaires présents sur les plants. Un apport régulier et abondant d'engrais au niveau des racines contribue à augmenter le rendement. Autres caractéristiques de la variété hybride « Break F1 » :

  • forme cylindrique correcte du fruit ;
  • la surface du concombre est recouverte de nombreux tubercules de taille moyenne ;
  • le poids moyen d'un fruit mûr ne dépasse pas 100 g ;
  • la longueur ne dépasse pas 10 à 12 cm ;
  • La peau fine est recouverte de stries latérales à peine visibles ;
  • prolapsus fréquents et prononcés ;
  • chair croustillante;
  • goût standard sans amertume ;
  • immunité contre l'oïdium, le mildiou, Pourriture des racines.

Le concombre « Break F1 » convient aux salades et aux tranches, ainsi qu'à la mise en conserve et au marinage.

Note!
Un traitement préventif régulier des jeunes plants avec des produits biologiquement actifs réduit le risque d'infestation par les insectes ravageurs. Les traitements protecteurs sont effectués une fois par semaine.

méthodes de culture à partir de semis et sans semis

Le choix de la technique de plantation pour la variété hybride « Break F1 » dépend de l'expérience du jardinier et du climat local. En cas de conditions météorologiques imprévisibles, la méthode du semis est préférable. Elle permet d'obtenir une récolte abondante même dans les régions plus froides, mais nécessite plus de temps pour la cueillette et le repiquage. La plantation initiale se fait dans des contenants spacieux remplis d'un terreau riche en nutriments, disponible en jardinerie. Voici la marche à suivre :

  • les jeunes plants sont transférés dans des pots préparés ;
  • les plantes sont arrosées et recouvertes d'un film plastique ;
  • Tous les 2 à 3 jours, on arrose les jeunes plants, après s'être assuré que l'humidité du sol a été absorbée par le buisson ;
  • La plante peut être transplantée à un emplacement permanent après 25 jours, après avoir vérifié que la température du sol est constamment supérieure à + 12 C + 14 C.

Deux jours avant de planter les jeunes plants préparés en serre, on bêche et on ameublit la terre. On vérifie ensuite son pH : il doit se situer entre 6 et 7, sinon les plants ne prendront pas racine.

méthode de semis

Dans les régions chaudes, on utilise le semis. Les semences sont achetées puis désinfectées. Un trempage préventif de trois heures dans une solution diluée de permanganate de potassium permet d'éliminer tout agent pathogène potentiel. La deuxième étape consiste à les immerger dans une solution saline saturée. Les semences qui coulent au fond en 25 à 30 minutes sont utilisables. Celles qui flottent à la surface sont éliminées. La troisième étape consiste à immerger les semences sélectionnées dans un stimulateur de croissance pendant 12 heures.

Note!
La réussite des récoltes futures dépend de la qualité de la préparation du sol. À l'automne, il faut enlever les résidus de la récolte précédente et labourer le sol. Cette opération est répétée un mois avant les semis prévus. Les semis en pleine terre peuvent être effectués dès que la température extérieure dépasse durablement 20 °C.

Cultiver des plantes à partir de graines ne requiert ni beaucoup d'expérience ni de connaissances particulières. Le rôle du jardinier est de protéger les graines des chocs thermiques, de les fertiliser régulièrement et de les arroser modérément. Autre point important : contrairement aux serres, la récolte en pleine terre est plus longue (une à deux semaines). Par précaution, vous pouvez commencer par semer les graines préparées dans des godets de tourbe temporaires. Les graines y resteront 14 à 16 jours. L'étape suivante est :

  • la profondeur de chaque trou est de 5 à 8 cm ;
  • la distance entre les rangs, en fonction de la superficie de la parcelle, varie de 15 à 30 cm ;
  • S’il y a peu d’espace libre, les graines sont semées en damier ;
  • Le site d'atterrissage doit être protégé des courants d'air ;
  • La variété hybride « Break F1 » adore la lumière ; sans un ensoleillement suffisant, il ne sera pas possible d'obtenir une bonne récolte.

Immédiatement après le semis, les graines sont enfouies au niveau du sol environnant. L'arrosage est la dernière étape du semis.

recommandations agrotechniques

Un contrôle régulier du niveau d'humidité garantit un système racinaire sain. Avant chaque arrosage, effectuez un test : enfoncez une brochette sèche dans la terre à 10-15 cm de profondeur. Si la terre est humide, n'arrosez pas. La fréquence d'arrosage recommandée pour la variété hybride « Break F1 » est d'une fois tous les 2 à 3 jours. En cas de sécheresse, arrosez tous les 1 à 2 jours. Privilégiez un arrosage tôt le matin ou en fin d'après-midi, après le coucher du soleil. Après chaque arrosage à l'eau à température ambiante, aérez légèrement la terre. Cette opération favorisera l'oxygénation des racines.

La durée minimale d'ensoleillement est de 12 heures. Si cela n'est pas possible, la variété hybride « Break F1 » est cultivée en serre. Des lampes horticoles y sont installées. Le troisième point à prendre en compte concerne : garniture de dessusEn climat tempéré, 2 à 3 apports d'engrais pendant la période de croissance suffisent. Dans les régions chaudes, la fertilisation est combinée à l'arrosage. On utilise des mélanges complexes.

Note!
En cas de conditions climatiques rigoureuses, ajoutez de la matière organique tous les 3 à 4 jours. Cela nourrit la plante et génère la chaleur nécessaire pour protéger son système racinaire du froid.

Les jeunes plants sont menacés par les maladies et les ravageurs.

Les jardiniers ont souvent tendance à tomber dans les extrêmes. Certains pensent que le légume possède une immunité suffisante pour résister aux ravageurs et aux agents pathogènes. D'autres insistent sur le fait qu'il faut arroser les plants avec toutes sortes de produits chimiques pour les protéger. Les deux camps se trompent. La variété hybride possède certes une bonne immunité, mais ce n'est pas une raison pour négliger les mesures préventives à base de substances biologiquement actives. Le concombre « Break F1 », comme tout autre concombre, absorbe activement les nutriments du sol. Un excès de pesticides altérera le goût des fruits.

Les jeunes plants sont sensibles aux maladies fongiques. Un arrosage excessif, susceptible d'entraîner la pourriture des racines, peut les déclencher. Un coup de froid soudain ou l'utilisation de matériel de plantation de qualité douteuse peuvent également affaiblir leur système immunitaire. Un traitement préventif des jeunes plants avec de la bouillie bordelaise, 4 à 6 fois durant la saison de croissance, contribuera à prévenir ces maladies. L'introduction de coccinelles dans la zone permettra de réduire le risque d'infestation par les insectes ravageurs.

Avis

Vladimir

Je récolte les fruits immédiatement après la cueillette. Plus ils restent longtemps sur le arbuste, plus leur goût se détériore. Je les entrepose dans des caisses à la cave, en les étalant en une seule couche et en les recouvrant.

Véronique

Cette variété convient bien aux climats tempérés à chauds. La chaleur et le froid réduisent son taux de survie. Je fertilise les jeunes plants avec un engrais azoté, à raison de 2,5 kg par mètre carré.

Pauline

L'un des inconvénients de cette variété est l'impossibilité de se procurer des graines ; il faut toujours les acheter. Un autre inconvénient est que même de légères variations d'humidité ou de luminosité ralentissent immédiatement la croissance de la plante.

La variété hybride « Break F1 » est issue du travail de sélection de botanistes russes. Ce légume ne nécessite pas de pollinisateurs entomologiques, ce qui le rend adapté à la culture sous serre comme en plein champ. La première récolte a lieu 42 à 45 jours après la germination. Le rendement moyen atteint 9 à 10 kg par mètre carré. Cette variété convient à la mise en conserve, aux salades et aux marinades. Elle est cultivée pour la consommation personnelle, car ses fruits ont une courte durée de conservation. Elle ne peut être commercialisée.

Concombres Pause f1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates