Les meilleures variétés de concombres pour la région de Rostov

Concombres

concombres-pour-les-semences-des-meilleures-variétés-de-concombres-pour-les-semences-des-rostovskoi%cc%86-oblastiConcombres pour la région de Rostov : semences, meilleures variétés On peut le cultiver non seulement dans les grandes exploitations agricoles, mais aussi sur ces six cents mètres carrés dont disposent presque tous les résidents d'été. La région de Rostov, située dans le sud de la Russie, présente de nombreux atouts pour la culture maraîchère. Elle bénéficie notamment d'excellents sols fertiles, dont plus de la moitié sont composés de terre noire.

Le climat est plutôt doux, mais des vents forts peuvent souffler. Les fortes gelées et les importantes chutes de neige sont rares en hiver. Les hivers sont généralement doux, avec de la pluie, du brouillard et du verglas. L'été, quant à lui, commence vers la mi-mai et dure jusqu'à presque la mi-octobre. Grâce à ce climat de type méditerranéen, comme le disent les météorologues, les cultures potagères offrent non seulement des récoltes abondantes, mais mûrissent aussi un mois (voire un mois et demi) plus tôt que, par exemple, en Russie centrale.

Concombres de la région de Rostov : semences, meilleures variétés et avisVous trouverez dans cet ouvrage des informations détaillées sur la culture de certaines plantes en extérieur et en serre, en utilisant des semis ou de la terre, ainsi que de nombreuses autres nuances. Consultez l'excellent ouvrage. remèdes traditionnels pour nourrir les concombres.

Le concombre est l'une des plantes de jardin les plus populaires.

Le concombre annuel, plante bien connue, possède une histoire très ancienne. Cultivé en Inde depuis plus de 6 000 ans, il y pousse encore à l’état sauvage. Dans l’Antiquité, il s’est également répandu en Europe. C’est peut-être la seule plante dont la valeur augmente avec l’âge. Les concombres les plus prisés sont ceux qui mesurent 2 à 3 cm, communément appelés cornichons.

concombres-pour-la-région-de-rostov-des-semences

Intéressant! Les cornichons ne se limitent pas aux concombres ; ils comprennent aussi de petits légumes comme les tomates, les courgettes, les courges, le maïs, les poivrons, les petits pois, les haricots, les carottes, le chou-fleur et bien d’autres. On les utilise pour la conservation, seuls ou en mélange.

concombres pour la région de Rostov du tri des semences

Les concombres donnent de bonnes récoltes dans une grande variété de sols. Ils poussent particulièrement bien dans les sols riches en matière organique et aérée, suffisamment humides mais non gorgés d'eau.

Les pommes de terre précoces, le maïs, les tomates et les légumineuses sont considérés comme les meilleurs « ancêtres » du concombre. Toutefois, il est préférable d'attendre au moins 4 à 5 ans avant de replanter des concombres au même endroit que l'année précédente afin d'éviter les maladies. Le concombre peut être cultivé à partir de jeunes plants ou par semis direct en pleine terre.

Important! Les concombres sont des plantes très sensibles aux basses températures et ne supportent même pas les légères gelées matinales. Par conséquent, la température du sol dans lequel ils sont plantés ne doit pas descendre en dessous de 13 à 15 degrés Celsius. Les variétés de concombres sont plus adaptées à la culture dans la région de Moscou..

Variétés de concombres pour la région de Rostov

Que vous cultiviez vos légumes en pleine terre ou sous serre,Concombres pour la région de Rostov : semences, meilleures variétés Il est conseillé de choisir à l'avance. De nombreux conseils, tirés de magazines, de livres et de sites web pour jardiniers, vous seront utiles. Concombres de la région de Rostov : semences, meilleures variétés (avec photos) Vous pouvez également choisir parmi les catalogues des entreprises qui distribuent du matériel de plantation par correspondance.

Les variétés énumérées dans le tableau ci-dessous ont reçu des notes élevées de la part des experts agricoles.

Madame F1, Kai F1

Gerda F1

Rendement élevé, peu exigeant en matière de fertilisation, tolère d'importantes variations de température.

Hybrides pollinisés par les abeilles

Alligator F1

Emerald Stream F1

F1 chinoise résistante au froid

À peau fine, avec un arôme et un goût distincts, peau fine.

Utilisé pour les préparatifs hivernaux.

Hybrides pollinisés par les abeilles, donnant des récoltes dès début juin

Mendelssohn F1

Richter F1

Berkhoven F1

À peau épaisse, facile à transporter et à stocker

Hybrides pollinisés par les abeilles

Bonne chance, Donskoy

Récolte, Nezhinsky

Le premier satellite

Sans prétention, à haut rendement, résistante aux maladies et aux ravageurs

Précoce, autofertile, idéale pour les terrains dégagés.

Hermann

Une famille sympathique

Rendement élevé, excellent pour les préparations hivernales, aussi bien pour les conserves que dans les salades.

Glouton

Douce, à la peau lisse, très productive

Zozulya F1, Tournoi de F1,

Orphée F1, Ginga F1,

Courage F1, Sultan F1,

Amour F1, Guépard F1

Un petit nombre de graines.

Idéal pour la culture en serre

Autofécondation (parthénocarpique)

Sarov F1, Athlète F1,

Tamerlan F1, Masha F1,

Courage F1, Vicenta F1,

Ensoleillé F1,

La Formule 1 du tsar

Salades à peau fine.

Préféré, Doigt,

Cascade, Brigantine,

Sauterelle F1, Bulat F1,

Adam F1, Kharkiv

Très productives. Idéales pour la conservation au vinaigre (marinade) en hiver. Elles produisent de petits fruits à la peau fine et bosselée, recouverts d'épines foncées.

Pour les serres

Concurrente, Marta F1,

Voskhod F1, Severyanin,

Fabuleux,

Caporal F1,

Élégante F1

Convient pour les salades et les conserves. Rendement élevé, peu exigeant en engrais.

Fourmi

Les fruits sont cylindriques et bosselés. Sa croissance dure un mois.

Haute résistance à l'oïdium

Enthousiasme

Mi-saison, peau granuleuse. Chair douceâtre.

Il est possible de le cultiver même sur un balcon.

IntéressantEn Iran, les concombres sont considérés comme des fruits et sont servis avec d'autres fruits. Les concombres cultivés en serre nécessitent des soins..

Les semences de concombres de la région de Rostov sont les meilleures

Concombres pour la région de Rostov : semences, meilleures variétés de serre Les épines présentes sur les petites protubérances de leur peau indiquent à quel usage elles sont le mieux adaptées. Les variétés à salade ont des épines claires, presque blanches, et une peau claire. Les concombres cultivés pour les cornichons et les conserves d'hiver ont une peau plus foncée et des épines plus foncées.

Les variétés de concombres chinois (la Chine y est évidemment pour beaucoup !) ont également donné d'excellents résultats dans la région de Rostov : « Miracle chinois », « Serpents chinois », « Fermier chinois » et « Résistant aux maladies chinoises ». Ces variétés de concombres de plein champ se distinguent par leur bonne résistance aux maladies, leurs rendements élevés, leur saveur et leur précocité. Un seul plant peut produire jusqu'à 30 kg de concombres. Mais le plus remarquable avec les concombres chinois, c'est que si l'on coupe un long concombre en deux, la plaie cicatrise d'elle-même, tandis que le concombre continue de pousser !

Il convient également de rappeler :Concombres pour la région de Rostov : semences, meilleures variétés Celles qui sont spécifiquement adaptées à la région où vous prévoyez de les cultiver. Autrement dit, les variétés conçues pour les régions du sud ne donneront pas de bonnes récoltes dans la région de Moscou ni dans d'autres régions plus froides du pays.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates