Recommandations pour la culture du concombre hybride « Cornichon morave f1 »

Concombres

Les concombres Moravsky Kornishon F1 ont été créés par des scientifiques russes d'Aelita, une grande entreprise agricole russe certifiée. Aelita, l'un des plus importants producteurs, crée des semences par croisement. Cette variété est inscrite au Registre national de la Fédération de Russie.

Description et caractéristiques de la variété

Le cornichon morave F1 est un cultivar hybride issu de croisements. La plante pousse vigoureusement, développe un port dense aux grandes feuilles et présente une ramification modérée. Les feuilles sont de taille moyenne, vert clair, légèrement ridées et légèrement ondulées sur les bords.

Variété femelle à floraison. Le réceptacle (ovaire) fermé et creux est recouvert de tubercules et d'épines blanches. Répartition :

  1. Région de la Moyenne Volga (régions de Samara, Orenbourg, Buguruslan, Oulianovsk, Syzran, Kouznetsk, Penza, République de Mordovie (Saransk).
  2. Région de la Basse Volga (régions de Volgograd, Astrakhan, Balachov, Volsk, Kamychine, Pougatchev, Saratov, districts de Stalingrad et Khoper).
Veuillez noter!
La variété de cornichon morave F1 est considérée comme précoce, car elle mûrit environ 40 à 42 jours après la plantation.

Les cornichons sont fusiformes, oblongs, plus larges au centre et s'affinant aux extrémités. Les concombres sont de diamètre moyen, mesurant de 8 à 10 cm de long. Ils pèsent entre 68 et 94 g. Les fruits sont verts, frais et d'aspect régulier. De rares petites bosses peuvent apparaître sur leur peau.

La chair du fruit est juteuse et croquante. Sa saveur est agréable, sans amertume. Les cornichons dégagent un arôme persistant. Ils se consomment frais en cuisine et se prêtent également à la préparation de conserves et de marinades. Ce légume est composé à 95 % d'eau et est riche en vitamines (P, K, Ca, I) et en minéraux, bénéfiques pour l'organisme.

Cornichon morave f1Le rendement est stable, la récolte de fruits est de 4 à 5 kg (parfois jusqu'à 16 kg) par mètre carré.2.

  1. Dans la région de la moyenne Volga – 167-392 c/ha.
  2. Dans la région de la Basse Volga – 257-334 c/ha.

Avantages :

  • la période de maturation ne dépasse pas 50 jours ;
  • présentation attrayante ;
  • bon goût, sans amertume ;
  • polyvalente en cuisine ;
  • indépendamment des conditions météorologiques ;
  • entretien facile ;
  • riche en vitamines ;
  • résistance aux maladies ;
  • possibilité de stockage à long terme ;
  • supporte bien les transports.

Défauts:

  1. Le buisson présente de nombreuses ramifications.
  2. Graines de plante annuelle.
  3. Pollinisé par les abeilles.

La pollinisation par les insectes est une technique essentielle pour obtenir des augmentations significatives de rendement et améliorer le goût et la valeur marchande des produits. Les abeilles sont les principaux pollinisateurs ; elles butinent de fleur en fleur pour récolter le nectar et le pollen.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété de cornichon morave F1 est résistante aux conditions environnementales défavorables (variations de température). Elle est résistante aux insectes ravageurs.

  1. Les pucerons sont de petits coléoptères verts qui s'installent en colonies sur la face inférieure des feuilles. Une colonie peut compter plusieurs centaines d'individus. Lorsqu'ils sont infestés, les feuilles s'enroulent et la plante flétrit.
  2. Acariens « Il se fixe sous les feuilles et suce la sève de la plante. Les feuilles se couvrent alors de toiles, ce qui provoque le flétrissement de la plante. La prévention consiste à ameublir le sol et à utiliser des produits spécifiques contre ces acariens. »

Il existe une résistance aux maladies suivantes :

  1. Le virus de la mosaïque du concombre (CMV) est également connu sous le nom de virus de la mosaïque du concombre. Il provoque l'apparition de petites taches blanches sur les feuilles.
  2. Le virus de la mosaïque du tabac (VMT) produit un motif différent de celui de la mosaïque classique. Les feuilles infectées par le VMT présentent un aspect marbré ou des stries beige-verdâtre. Des cloques et des boursouflures apparaissent sur le feuillage.
  3. Maladie fongique : Oïdium - des taches blanches (plaques blanches) apparaissent sur les feuilles, les tiges et parfois sur les fruits.

Modérément résistant aux maladies fongiques – mildiou.

Pour éloigner les insectes, vous pouvez planter de l'ail ou de l'aneth entre les plates-bandes. Le parfum de ces plantes repousse les insectes nuisibles.

Caractéristiques de la technologie agricole de la variété

Les concombres Moravian Gherkin F1 peuvent être cultivés dans toutes les conditions, aussi bien à l'intérieur (en serre ou sous serre chaude) qu'à l'extérieur. Les serres à double arche sont réputées particulièrement résistantes.

Note!
Il ne faut pas chauffer les serres fin mai, car le sol est déjà considéré comme bien réchauffé à cette période de l'année.

Les conditions favorables à la plantation sont considérées comme étant des températures supérieures ou égales à 25 degrés Fahrenheit. OC. Après la levée des plantules, la température doit être abaissée à 15 °C. Les semis sont effectués fin avril (méthode de semis direct). Espacement : 30 x 70 cm. Le sol est préalablement fertilisé avec des feuilles et de la sciure. Les graines sont ensuite semées à une profondeur maximale de 2 m.2 On plante 4 à 5 germes.

Méthode de culture par semis :

  1. Commencez par préparer les semences. Une solution diluée de permanganate de potassium sert à leur désinfection. Préparez ensuite les contenants. Vous pouvez acheter du terreau avec de la tourbe en magasin ou en prélever dans votre jardin, mais il vous faudra y ajouter de l'humus ou de la tourbe.
  2. Les graines sont semées à une profondeur de 1 à 2 cm.
  3. Un arrosage quotidien est nécessaire, l'air et le sol doivent être à la bonne température, et le sol doit être ameubli après la germination. Les experts recommandent de laisser un espace de 50 cm entre les plants.

Je dois cueillir des concombres. soins constants Pour une croissance optimale et une récolte de qualité, il est nécessaire de tuteurer les arbustes. Les feuilles sont attachées à des tuteurs ou à des structures de type treillis. Il faut veiller à ne pas attacher les tiges. Les cordes doivent avoir une épaisseur minimale de 4 mm.

transplantationQu'est-ce que cela comprend ? soins des plantes:

  1. Il est nécessaire d'ameublir et de désherber périodiquement les plates-bandes.
  2. Arroser régulièrement, de préférence le soir.
  3. Appliquez de l'engrais. L'engrais est composé de fumier et d'eau. Le ratio est de 1:10 (1 litre de fumier ou 10 g d'urée pour 10 litres d'eau). Fertilisez tous les 10 à 15 jours.

Recommandations :

  1. Récoltez les concombres tous les jours tôt le matin.
  2. Semez lorsque le sol s'est réchauffé à au moins 13 degrés. OAVEC.
  3. Boire de l'eau deux fois par jour.
  4. Paillez le sol.

Le type de sol le plus courant dans lequel on peut planter du morave est :

  1. Les sols gris forestiers sont des dépôts carbonatés, généralement des limons. Ils se forment sous les arbres feuillus et les herbes. L'humus se forme en surface. Ils sont riches en substances organo-minérales associées au calcium.
  2. Sols forestiers gris clair – humus gris. Structure grumeleuse à grains fins et à grains grumeleux-poussière.
  3. Tchernozioms lessivés, typiques, ordinaires, carbonatés à teneur en humus, etc.
  4. Les sols châtain clair ont une faible teneur en humus et des horizons peu profonds. La couche carbonatée se situe près de la surface.
  5. Les sols solonetziques contiennent de grandes quantités de sodium. À une certaine profondeur, ils contiennent des sels solubles dans l'eau.
Note!
Une caractéristique de la région de la Moyenne-Volga est le risque d'érosion des sols par l'eau et le vent.

pulvérisation de concombresEngrais minéraux :

  1. Engrais contenant du potassium (sel de potassium) – 15 g pour 10 l d’eau.
  2. Composant nutritif azote (nitrate d'ammonium, urée) – 15 g pour 10 l d'eau.
  3. Superphosphate simple ou double, ammophos, qui nourrit les plantes avec du phosphore - 15 g pour 10 litres d'eau.

À titre préventif, pulvérisez périodiquement les arbustes avec de la Fitosporin et de la Trichodermin. Surveillez la température et l'humidité dans la serre.

Pour éviter que le sol ne stagne et ne se croûte, il est nécessaire de le butter. Ameublissez la terre avec précaution afin de ne pas abîmer les tiges, les feuilles ou les fruits. Le désherbage et le butter contribuent à renforcer les racines, à oxygéner le sol et à éliminer les mauvaises herbes.

Les cornichons, frais ou en conserve, gardent bien leur saveur et leur aspect en cave. La température doit être régulée et maintenue. Seuls les cornichons sains doivent être sélectionnés pour la conservation ; les cornichons abîmés sont jetés, car ils ne conviennent pas à la conservation.

Avis

Des rendements stables, une résistance aux virus, aux maladies fongiques et aux conditions environnementales défavorables, et un rendement élevé de produits commercialisables : voilà pourquoi les jardiniers adorent la variété Moravian F1.

Catherine, 38 ans. Novokouïbychevsk

J'apprécie cette variété pour ses qualités en conserve et en marinade, car je la mets en bocaux depuis des années. Certains bocaux ont une large ouverture, d'autres une petite. Cette variété est pratique car les cornichons rentrent même dans le plus petit bocal à col étroit.

Elizaveta, 45 ans. Zaretchny

Je cultive cette variété en serre depuis plusieurs années. Je n'ai pas encore essayé d'attendre qu'elle soit trop mûre. La récolte est très abondante. Les cornichons mesurent environ 10 cm de long. Ils sont petits, bien formés, avec quelques petites bosses. Leur saveur est juteuse.

Dmitry Nikolaevich, 64 ans, Volsk

Je suis à la retraite. Je les cultive dans une serre. Je les palisse sur un treillis et les guide pour qu'ils ne forment qu'une seule tige. Comme tous les concombres, ils demandent des soins, mais ils sont faciles à entretenir. Je les nourris avec du compost. J'obtiens une grande quantité de cornichons. Ils sont délicieux et juteux, aussi bien frais que marinés.

Les concombres Moravian Gherkin F1 sont pollinisés par les abeilles ; il est donc possible de pulvériser les plants avec une solution d’eau et de miel plusieurs fois par saison. Les fruits mûrissent rapidement, en 50 jours maximum. Ils sont d’une saveur excellente, sans amertume. Leur fermeté et leur taille les rendent parfaits pour les salades et les conserves (cornichons et marinades).

concombres Moravian Gherkin f1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates