Concombre Pogrebok f1 : description et caractéristiques, avis

Concombres

La variété de concombre hybride et polyvalente « Pogrebok » convient à la culture agricole et privée. La récolte est possible 45 à 49 jours après l'apparition des premières pousses. Ce légume très précoce est pollinisé par les abeilles et doit donc être planté en plein soleil. Il est important de prévoir un support pour favoriser sa croissance. Des tuteurs ou des treillis conviennent parfaitement. La longueur moyenne des tiges est de 0,6 à 0,8 m. Les buissons sont couverts d'un large feuillage et présentent de nombreuses pousses latérales.

Caractéristiques de la variété

Les rendements varient de 15 à 17 kg par mètre carré, selon la zone climatique. La particularité de cette variété réside dans sa grande résistance aux maladies, mais cela ne justifie pas de négliger les techniques de culture. Le concombre hybride « Pogrebok » se distingue par ses tiges moyennement ramifiées. Autres caractéristiques :

  • Le type de floraison mixte prédomine ;
  • il y a plus de fleurs femelles ;
  • thermophile ;
  • aimant l'humidité;
  • Modèle de plantation recommandé : 30×0 cm ;
  • poids du fruit jusqu'à 95 g ;
  • longueur du fruit jusqu'à 11 cm.

Le concombre « Pogrebok » possède une peau ferme, mais souple, d'un vert foncé caractéristique. Il s'épluche facilement et se prête à de nombreuses préparations : salades, apéritifs, pickles, etc.

Note!
La seule limite est que les fruits ne peuvent pas être utilisés pour la mise en conserve.

Instructions d'entretien

Les semences sont achetées en magasin. L'emballage doit indiquer si elles ont été prétraitées. Dans le cas contraire, faites-les tremper immédiatement après ouverture dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant trois heures. Autre règle : repiquez les futurs concombres en pleine terre uniquement lorsque la température extérieure se maintient au-dessus de 18 °C à 19 °C. En cas de risque de gel soudain dans la région, couvrez les semis d'un film horticole. Autres recommandations :

  • la germination des graines dans les pastilles de tourbe commence à la mi-mai ;
  • le sol est préparé au milieu de l'automne, en éliminant les résidus biologiques ;
  • les lits sont déterrés ;
  • Avant de planter les graines dans le sol, vous devez vous assurer qu'il est suffisamment meuble ;
  • 1,5 seau d'humus est ajouté par m².

On place les graines dans des trous de 3 à 5 cm de profondeur. L'étape suivante est l'arrosage. Celui-ci se fait le matin ou le soir, lorsque le soleil n'est pas trop fort. Il faut compter jusqu'à 1,5 seau d'eau par plant. Le jardinier veille à ce que le « Pogrebok » pousse à des températures comprises entre 25 °C et 30 °C. Si la température atteint 40 °C ou plus, il faut arroser quotidiennement toutes les 4 heures.

Attention!
Fertilisez tous les 5 à 7 jours avec un engrais azoté. Appliquez jusqu'à 1,5 kg d'engrais azoté par mètre carré.

C'est la période des récoltes

Un concombre mûr présente des bosses et de fines rayures blanches à peine visibles. Bien que la fructification se poursuive jusqu'aux premières gelées, il est important de ne pas tarder à le récolter. L'objectif est de détacher délicatement le concombre vert de la tige, en veillant à ne pas abîmer cette dernière. Il est déconseillé de laisser les concombres trop longtemps sur la tige, car cela peut considérablement altérer leurs qualités gustatives.

Autres recommandations :

  • La récolte active accélère la formation de nouveaux ovaires ;
  • Les fruits cueillis à temps ont un goût agréable ;
  • La récolte est disposée en une seule rangée pour être stockée dans une caisse ;
  • Vous ne pouvez pas mouiller les concombres récoltés immédiatement après les avoir cueillis sur le plant ;
  • Les légumes les plus robustes sont sélectionnés pour le transport ou le stockage à long terme.

La durée de conservation moyenne est de trois à trois mois. Durant toute cette période, les légumes croquants sont régulièrement contrôlés.

Protection contre les facteurs négatifs

Les jeunes plants sont inspectés régulièrement afin de détecter la présence de pathogènes courants. Les limaces sont les plus fréquentes. La cendre de bois, répandue autour de chaque plate-bande, contribue à prévenir leur apparition. Il convient également de traiter les feuilles. Appliquer 1,5 cuillère à café de produit par feuille.

Note!
La cendre de bois minimise la probabilité d'apparition d'un autre ennemi des concombres : les pucerons.

facteur négatif

Description Ce qu'il faut faire
Acariens De fines toiles sont visibles sur les semis La première option consiste à insérer des tuteurs sous chaque arbuste, près des racines. Arrosez les jeunes plants au préalable. La seconde option consiste à dissoudre Aktara dans 10 litres d'eau propre. Utilisez 1,5 litre de cette solution par m².
Oïdium Les feuilles sont couvertes de nombreuses petites taches blanches. Après 2 à 3 jours, elles s'étendent aux fruits et aux tiges. Le problème est dû à une variation brutale d'humidité ou de température. Les jeunes plants atteints sont immédiatement retirés puis brûlés. Il n'existe aucun traitement.
Pourriture des racines Les symptômes sont visibles sur la partie de la tige qui est en contact avec le sol. La cause de la maladie est la consommation d'eau glacée. pour organiser l'irrigationLe deuxième facteur négatif est le gel soudain. Il n'existe aucun traitement. Les plantes atteintes sont retirées. Laisser l'eau s'infiltrer au préalable contribuera à minimiser le risque de récidive.

La pourriture blanche se développe dans les plates-bandes où les jeunes plants sont mis en terre trop serrés. Le premier signe est le aspect visqueux des feuilles. Le second symptôme est la déformation des tiges. Éclaircir les plants permet de ralentir la propagation de la maladie.

Avis

Yaroslav

Je cultive cette variété à des fins commerciales. Je la sème fin mai. J'espace les plants de 45 cm. Je l'arrose une fois par jour, le soir. Je la fertilise avec un engrais azoté.

Tamara

La variété « Pogrebok » ne convient pas aux climats humides. La pourriture des racines compromet rapidement les récoltes futures. J'ai essayé de la cultiver en intérieur, mais les abeilles, principales pollinisatrices, étaient absentes. Résultat : des rendements allant jusqu'à 5 kg par mètre carré.

Arkady

L'expérience m'a appris que le « Pogrebok » ne supporte pas les emplacements précédemment occupés par des haricots. Les concombres non plus. Je pensais que c'était absurde, mais la pourriture blanche ruinait la récolte. J'ai dû arracher les plants atteints. Les autres ont été traités avec une solution à base de cuivre, à raison de 1,5 litre par plant.

La variété hybride précoce « Pogrebok » s'adapte à tous les climats, à l'exception de la Sibérie. La première récolte a lieu 48 jours après la germination. La plante est bien résistante, mais les contrôles préventifs ne sont pas nécessaires. Ils sont effectués tous les 3 à 4 jours. En cas de maladie virale, les plants atteints sont éliminés et incinérés. Les fruits récoltés se consomment crus, en apéritif ou en salade. Seul bémol : la variété « Pogrebok » ne supporte pas bien la mise en conserve.

Variété de concombre Pogrebok
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates