Poivron 'Admiral Ushakov' : description variétale avec photos et rendement

Poivre

Les poivrons doux ont toujours été très appréciés des jardiniers. Parmi le vaste choix de semences proposées par les entreprises agricoles, une nouveauté se distingue : le poivron doux « Amiral Ouchakov ». En utilisant les bonnes techniques agricoles et en tenant compte de ses caractéristiques, sa culture ne semblera pas trop exigeante en main-d'œuvre.

Caractéristiques

Cet hybride appartient au groupe de mi-saison et arrive à maturité en 113 à 130 jours après la germination. À maturité technique, les fruits sont verts ; à maturité biologique, ils sont rouges. Adaptés à la culture en plein champ comme à la culture sous abri, ils se caractérisent par :

  • hauteur du buisson - 0,5 m - 1 m ;
  • gros fruits cubiques pesant 170 g – 300 g ;
  • épaisseur de paroi 6 mm - 8 mm ;
  • teneur élevée en sucres et en vitamines (goût sucré, pulpe juteuse) ;
  • rendement – ​​7 à 8 kg par m²; résistance à de nombreuses maladies.

Les qualités suivantes sont loin d'être négligeables : aptitude au transport, excellente capacité de stockage et polyvalence d'utilisation.

Faire pousser des semis

Les poivrons sont cultivés dans toutes les régions, les périodes de semis varient donc. Cependant, il n'est pas toujours préférable de semer le plus tôt possible. La période optimale pour obtenir des plants vigoureux se situe entre le 20 février et le 20 mars.

préparation des semences

Avant la plantation, les semences sont traitées. Elles sont calibrées et triées. Elles sont ensuite désinfectées à l'aide des solutions suivantes :

  • permanganate de potassium (solution rose pâle) ;
  • Fongicide. Faire tremper les graines pendant 3 heures à 35 °C. Rincer ensuite abondamment. La germination est améliorée par un trempage de 24 heures dans une solution d'acide borique (5 mg par litre d'eau) ou de bicarbonate de soude (10 mg par litre d'eau).

Semis

Semez les graines dans des godets remplis de terreau (vous pouvez utiliser des mini-serres, en les semant par groupes de 2) à une profondeur de 1,5 à 2 cm, tassez légèrement et arrosez avec un vaporisateur. Recouvrez ensuite les godets de film alimentaire. Les germes apparaissent en 5 à 10 jours ; si la température est insuffisante, la germination peut prendre jusqu’à 20 jours. Évitez de semer trop profondément, car cela peut provoquer le pourrissement des racines.


Important: Pour la plantation, utilisez uniquement du terreau du commerce. La terre de jardin peut être une source de maladies pour les plantes.

Dès l'apparition des premières pousses, retirez immédiatement le film plastique. Placez les pots sous une lampe horticole et abaissez la température entre 16 et 18 °C. Après 5 à 6 jours, augmentez la température entre 22 et 25 °C. Cette plante, qui apprécie la chaleur, ne doit pas être placée sur un rebord de fenêtre froid et doit être protégée des courants d'air.

Nourrir les semis

On fertilise les poivrons toutes les deux semaines. Le premier apport d'engrais coïncide avec l'éclosion des cotylédons. Une solution diluée d'engrais Unifor-Bud (1 cuillère à café pour 2 à 3 litres d'eau) convient. L'apport d'engrais se fait en même temps que l'arrosage.

Cueillette

Le repiquage s'effectue lorsque le plant possède 3 à 4 paires de vraies feuilles. Les poivrons sont très sensibles à la transplantation ; il faut donc les repiquer avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire.
Le germe est délicatement retiré du récipient et planté dans un récipient plus grand.


Il est important de suivre les règles de base :

  • la colonne vertébrale n'est pas raccourcie ;
  • la tige n'est pas enterrée profondément, la laissant au même niveau ;
  • Les jeunes plants ne sont pas exposés à la lumière pendant les 2 à 4 premiers jours.

Transplantation en pleine terre et soins

Transfert

Un sol léger et limoneux, bien drainé, est idéal pour la culture du poivron Amiral Ouchakov. Si le sol est pauvre, incorporez du compost bien décomposé. Dans des conditions normales, ajoutez simplement de l'engrais au trou de plantation.
Les jeunes plants ont environ 60 à 65 jours. Plantez-les dans un sol chaud (au moins 16 °C) par temps nuageux ou en fin de journée. Espacez les plants de 50 à 60 cm et les rangs de 75 à 80 cm. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'engrais potassique (sans phosphore, car les poivrons ne le tolèrent pas), une poignée de cendres ou de coquilles d'œufs, puis arrosez. Une fois l'eau absorbée, procédez à la plantation. Retirez délicatement les plants du pot, en prenant soin de ne pas abîmer les racines et de ne pas enterrer les tiges. Repiquez-les et tassez légèrement la terre.

Arrosage et fertilisation

Les poivrons ont besoin de beaucoup d'eau. Il est préférable de laisser l'eau tiède s'écouler. L'arrosage s'accompagne d'apports d'engrais minéraux. Deux fois par saison, fertilisez avec de l'urée sèche (1 cuillère à soupe par m²).

Formation de buissons

Formez la plante en deux tiges. Supprimez progressivement les feuilles et les pousses latérales jusqu'à la formation de la fourche. Réduisez la densité en enlevant tout ce qui pousse vers l'intérieur, comme les brindilles et les bourgeons.
Fin juillet, on ne laisse que les ovules sur les arbustes et on pince les branches. Cela garantira une bonne récolte en septembre.

Important: Le poivron est une plante qui aime la chaleur.

Elle nécessite un arrosage à l'eau tiède et stagnante.

Ravageurs et maladies

Les nuisibles

Les principaux ravageurs du poivron sont les pucerons et les limaces.
Les pucerons sont contrôlés à l'aide de substances toxiques.
Limaces - vaporisez le sol et les plantes avec une solution de vinaigre (0,5 tasse par seau), Meta, préparations Groza.

Maladies

Les principales maladies affectant les plants de poivron.

 

Maladie et symptômes Causes et méthodes de contrôle
Stovbur – une infection virale. Les feuilles se couvrent d'un motif en mosaïque et flétrissent. La plante est déterrée et brûlée.
Pourriture apicale - une tache grise apparaît sur la plante, puis elle pourrit. Carence en potassium ou en calcium. Appliquer de l'engrais.
Pourriture de la tige – un revêtement blanc apparaît.

Plantation trop dense, humidité.

Contrôlez l'excès d'humidité, retirez les feuilles malades. Saupoudrez de cendres.

Riche en vitamine C et polyvalent, le poivron doux est à juste titre considéré comme un légume populaire au jardin. En respectant les bonnes pratiques agricoles lors de la culture des poivrons Admiral Ushakov, vous vous assurez une récolte abondante.

Voici ses caractéristiques Poivre Fakir.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates