Pomme de terre Natasha : caractéristiques, description et avis

Pomme de terre

Pomme de terre Natasha : description de la variété, photos, avisTout jardinier expérimenté, ou même un simple amateur, vous le dira : cultiver des légumes et aménager un potager est une activité complexe, avec ses propres subtilités. Chaque variété de légume, de fruit et de fleur requiert une approche particulière. Par exemple, la pomme de terre Natasha – sa description, ses photos et les avis des jardiniers – aborde son adaptation à différents types de sols, son temps de maturation, son aspect et sa facilité de transport. Ces informations permettront même au jardinier le moins expérimenté d’obtenir une belle récolte.

Caractéristiques

La variété de pomme de terre « Natasha », au nom aussi beau qu'original pour un légume, porte bien son nom. Ses tubercules sont magnifiques, de forme ovale, avec une peau fine et facile à peler. La peau est lisse et jaune, et les germes sont petits et peu profonds. La chair est d'un jaune chaud.

On y trouve 12 à 13 % d'amidon, la valeur moyenne.

Les plants sont de taille moyenne à semi-dressée. Leurs grandes feuilles présentent une palette de couleurs allant du vert clair au vert émeraude intense. Leurs bords sont légèrement ondulés. Ce cultivar a été inscrit au Registre national par Solana, producteur allemand, comme variété de table précoce, très productive et prometteuse. Conseils de culture : La région de la Moyenne-Volga est idéale.

Avantages et inconvénients

La variété « Natasha » n’est pas encore très populaire auprès des jardiniers ou des producteurs de pommes de terre, mais les caractéristiques présentées pour la variété elle-même mettent en évidence ses avantages :

1. Précoce, mûrit rapidement ;
2. Rendement élevé (si calculé en quantité totale) ;
3. Un arbuste produit généralement de nombreux tubercules ;
4. Une pulpe savoureuse et belle ;
5. La commercialisation des tubercules se situe aux alentours de 76 à 93 % ;
6. Présente une bonne résistance à un certain nombre de maladies (hélas, les légumes et les fruits ont aussi leurs propres maladies), notamment le cancer de la pomme de terre causé par le nématode doré de la pomme de terre, ainsi que le virus U et la pourriture généralisée des tubercules causée par la rhizoctonie ;
7. Les tubercules se conservent bien, sont stockés pendant longtemps et conservent environ 93 % de leur qualité.
La variété « Natasha » est extrêmement attrayante, ses tubercules sont agréablement lisses, sa chair est belle et sa forme est ovale.

Aucune défaillance particulièrement grave n'a été identifiée.

Caractéristiques liées au calendrier et à la plantation

Un point important dans la description de toute variété, car pour une bonne récolte, la culture doit bénéficier de toutes les conditions nécessaires. On pourrait se demander : de quoi une pomme de terre a-t-elle besoin ? Outre, bien sûr, le buttage et la protection contre les ravageurs. Qui se souvient du potager de grand-mère, où les plants de pommes de terre occupaient une place de choix, représentant 60 % des plantations ? Des rangées interminables de plants verts.

La plupart des écoliers étaient déjà partis au moment des récoltes, mais ils se souviennent certainement des buttages fréquents, qui nécessitaient une inspection minutieuse des plants et l'élimination de toutes les plantes indésirables. Et puis, il y avait les doryphores ! Les doryphores rayés raffolent des jeunes feuilles de pommes de terre. Il faut les ramasser à la main ou les empoisonner au préalable.

Qu'est-ce qui rend la variété « Natasha » si spéciale ? Elle se plante comme n'importe quelle variété précoce, en tenant compte des conditions météorologiques et climatiques.

  • Tout d'abord, le matériel de plantation nécessaire est sélectionné, puis environ 1,5 à 2 mois avant la plantation, il est transféré de l'entrepôt à une autre pièce chaude pour permettre l'acclimatation et la germination ;
  • germersemisLa variété Natasha se cultive en intérieur, dans un endroit lumineux et chaud. Choisissez des tubercules de taille moyenne, exempts de maladies.
  • Lorsqu'elles germent, elles doivent être traitées minutieusement avec du Prestige à titre préventif contre les maladies et de l'hétéroauxine, un stimulant de croissance bien connu ;
  • Les jardiniers expérimentés préparent leurs parcelles à l'automne en enlevant la terre excédentaire et en bêchant. Au printemps, une fois la neige fondue et le sol légèrement réchauffé, ils bêchent à nouveau, puis enlèvent les dernières mauvaises herbes. Le sol est ensuite soigneusement nivelé.

Si les plants sont volumineux, la plantation peut être mécanisée. Cependant, les jardiniers préfèrent souvent planter à la main. C'est long, mais efficace. Maintenez une distance de 30 cm entre les plants, en tenant compte de la taille future des arbustes et de leurs racines. L'espacement entre les planches doit être de 70 cm. La plupart des variétés précoces sont plantées de cette façon.

L'engrais doit être appliqué avec parcimonie dans tous les trous de plantation en une seule fois, en utilisant un mélange de 700 g de compost sec et de 5 cuillères à soupe de cendres de bois. Mélangez le tout et appliquez-le en une seule fois.

La plantation se fera en rangs, les arbustes étant espacés régulièrement. Cela offrira aux futurs plants une zone d'alimentation pratique et accessible, et facilitera également l'inspection et le buttage.

Après la plantation, nivelez soigneusement la zone à l'aide d'un râteau. Vous pourrez ensuite reprendre les travaux d'entretien environ 10 à 11 jours plus tard.

Comment prendre soin

Préparer le terrain et planter, c'est déjà la moitié du travail. Ensuite, il faut s'occuper des jeunes pousses de pommes de terre. Heureusement, la variété « Natasha » est assez résistante aux variations climatiques, surtout pendant sa période de croissance. Cela la rend accessible aux jardiniers, car de nombreuses régions sont connues pour leur climat instable. Autre avantage : les jardiniers modernes disposent d'une ressource précieuse : les technologies agricoles avancées. Ces technologies leur permettront d'obtenir une récolte abondante.

Avant l'apparition des premières pousses, travaillez soigneusement toute la parcelle de pommes de terre en enlevant les mauvaises herbes. Utilisez également une binette ou un râteau dès le début du semis pour éviter la formation d'une croûte dure dans le sol. Celle-ci empêche l'oxygène d'atteindre les germes et freine leur croissance.

Dès l'apparition des pousses, il est temps de butter les tiges pour la première fois, car il y a un risque de gelées nocturnes tardives au printemps. Recouvrir les tiges de terre les protégera et permettra de mieux conserver l'humidité. Cette technique contribuera également à limiter la pousse des mauvaises herbes.

Si le sol est bien fertilisé lors de sa préparation automnale, et qu'un apport d'engrais est ensuite effectué dans chaque trou au moment de la plantation, deux fertilisations foliaires suffisent pour les pommes de terre. Cela dépend bien sûr des propriétés du sol et de sa teneur en éléments nutritifs.

L'irrigation est certes bénéfique aux pommes de terre, car elle favorise le développement des tubercules, mais un excès d'eau entraîne souvent des pourritures. Il convient donc d'arroser avec parcimonie, en tenant compte des précipitations naturelles. Certaines variétés ne nécessitent que deux arrosages, tandis que d'autres préfèrent un milieu humide. La variété « Natasha » se situe entre les deux.

Nous recommandons :Potato Luck : description de la variété, photos, avis

Si la zone de culture choisie présente des conditions agricoles défavorables, une inspection fréquente des plants de pommes de terre est essentielle. Ceci est particulièrement important lorsque les fanes sont encore jeunes et commencent à peine à se développer. Leurs feuilles délicates sont alors particulièrement vulnérables à divers ravageurs. En cas de signes de dégâts, il convient de prendre les mesures de protection nécessaires, en traitant les plants avec des insecticides et des fongicides.

La variété « Natasha » est très prisée des producteurs étrangers, où elle est encore plus répandue, car elle est originaire d'Allemagne. Les pommes de terre sont également très appréciées à l'étranger, largement cultivées, et les sélectionneurs travaillent sans cesse à l'amélioration des variétés. Après tout, il est plus facile de développer une variété résistante aux ravageurs que d'empoisonner les légumes avec des produits chimiques nocifs, dont les résidus pourraient se retrouver dans l'assiette des consommateurs. Cela est particulièrement vrai pour les pommes de terre. En Russie, des milliers de tonnes de pommes de terre sont plantées chaque année pour approvisionner les marchés, les magasins et les épiceries.

Les conseils de culture sont vraiment très simples. La variété « Natasha » ne nécessite ni intrants coûteux ni engrais précieux ; à bien des égards, son entretien est similaire à celui des pommes de terre classiques. Les jardiniers expérimentés parviennent souvent à récolter deux fois au lieu d'une, car cette variété est considérée comme précoce, ce qui signifie qu'elle est prête à être récoltée plus tôt que d'habitude. La maturité des pommes de terre est déterminée par l'état de leurs fanes. Lorsque celles-ci commencent à sécher, les tubercules sont presque prêts à être récoltés.

Les connaisseurs recherchent un certain nombre de caractéristiques qui distinguent une variété d'un produit de haute qualité et à succès :

• Apparence;
• Qualités gustatives ;
• Des conditions de croissance exigeantes ;
• Quantité récoltée ;
• Transportabilité.

Les grands producteurs apprécient le rendement élevé et la bonne transportabilité de cette variété, car ils tirent profit de la vente de leurs légumes, dont le transport peut prendre des heures, voire des jours. La variété « Natasha » est considérée comme de grande qualité. Les chefs en sont également satisfaits. Les pommes de terre ont une belle couleur jaune chaude et la purée est onctueuse, savoureuse et sans grumeaux.

On l'utilise dans les soupes et les salades ; il cuit longtemps, conserve sa forme et ne se dessèche pas. Sa peau fine facilite l'épluchage et le rend assez économique. Les fruits sont généralement de taille moyenne, ce qui est également pratique. Les chefs professionnels n'apprécient pas les fruits trop gros ni trop petits, car il est plus difficile de doser les ingrédients et d'éplucher les fruits. Les particuliers préfèrent également une taille moyenne.

Commentaires des praticiens

La plupart s'accordent à dire que la variété « Natasha » est très facile à cultiver dans les potagers de campagne, là où il est impossible d'utiliser de la terre du commerce. C'est une variété de pomme de terre de table à haut rendement. Les jardiniers apprécient également sa saveur, rejoignant ainsi l'avis des chefs expérimentés. La « Natasha » possède une belle chair jaune foncé qui conserve sa couleur même après cuisson. Les tubercules sont attrayants, réguliers, faciles à laver et à peler, et offrent une saveur excellente. Même les cuisiniers débutants se régalent de plats aussi nutritifs que délicieux.

Bien sûr, la variété « Natasha » reste encore peu connue des jardiniers amateurs, mais les experts sont convaincus que cela ne durera pas. Elle a tout pour devenir une véritable concurrente des variétés locales. Qui ne rêverait pas de cultiver une pomme de terre belle, résistante aux maladies et très productive ? Aucun défaut majeur n'a été relevé, comme l'ont noté les experts qui l'ont étudiée en profondeur lors de son inscription au registre. Et elle présente de nombreux avantages. plantation de pommes de terre Variété Natasha.

La pomme de terre se prête aussi bien à la production industrielle qu'à la culture familiale. Peu exigeante quant à la nature du sol, elle bénéficie d'une bonne nutrition. Elle tolère également bien les variations climatiques, notamment les gelées soudaines, les vents forts et la grêle. Un entretien régulier et attentif est indispensable pour une récolte abondante. En principe, toute variété de pomme de terre nécessite un buttage et un travail du sol réguliers, surtout juste après la plantation. La tolérance au sol, aux conditions climatiques et à l'humidité varie selon les variétés. Certaines n'ont besoin que de deux arrosages complets durant l'été, tandis que d'autres requièrent des arrosages plus fréquents.

Pomme de terre Natasha : description de la variété, photos, avis
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates