Tomate « Velmozha » : avis et photos

Tomates

tomat-velmozha-otzyvy-i-fotoLa tomate Velmozha a reçu de nombreux avis positifs de la part de ceux qui ont cultivé cette variété, car on la trouve également sous un autre nom commun : BudenovkaPourquoi cette variété est-elle si populaire, et quelles sont ses caractéristiques uniques ?

Caractéristiques et descriptions de la variété

À en juger par les photos et les avis de ceux qui l'ont cultivée, la tomate Velmozha est l'une des variétés les plus savoureuses. Elle mûrit en milieu de saison et offre une récolte abondante. Cette variété sibérienne est recommandée pour la culture sous serre. Cependant, sa culture en pleine terre est également possible dans les régions du sud, car la tomate Velmozha apprécie la chaleur.

De la plantation à la première récolte, il faut compter entre 100 et 105 jours, et les tomates atteignent une taille conséquente. La tomate Velmozha étant une variété basse (la hauteur du plant varie de 70 à 80 centimètres), les gros fruits de plus de 800 grammes sont tout simplement trop lourds pour le plant. Il est donc nécessaire de les tuteurer, sans quoi les plants risquent de se casser sous le poids de leurs fruits juteux. D'après les témoignages de cultivateurs de tomates Velmozha, les plus gros fruits ont atteint 1200 grammes. Pour obtenir de tels résultats, il est recommandé de fertiliser le plant avec un engrais spécial tomates et de l'arroser généreusement, mais pas trop souvent. Suivre ces conseils lors de la culture de la tomate Velmozha est la clé d'une récolte abondante et de gros fruits.

tomate-velmozha-otzyvy-foto-kto-sazhal

La tomate Velmozha appartient à la variété « Cœur de taureau », à laquelle elle ressemble d'ailleurs un peu sur la photo. Son fruit, en forme de cœur, est moyennement côtelé et possède une peau fine. Sa couleur pourpre la distingue de nombreuses autres tomates.

La tomate Velmozha est idéale fraîche en salade et pour la mise en conserve. Cependant, la mise en conserve de cette variété est déconseillée ; il est préférable de l'utiliser pour préparer des conserves, comme le lecho. La tomate Velmozha est parfaite pour la préparation de concentré de tomates.

tomate-velmozha-photo-kto-sazhal-otzyvy

Quelques mots sur la croissance

Les plants de tomates Velmozha doivent être plantés à raison de trois plants par mètre carré. Préparez les trous de plantation en y incorporant de l'engrais. Il est préférable de planter les tomates Velmozha en fin de journée. Lorsque le plant atteint 50 centimètres de hauteur, vous pouvez le pincer. Lors du pincement des gourmands, il est conseillé de ne laisser qu'une ou deux pousses à la fois afin de laisser au plant le temps de se développer pleinement.

Pincez les fleurs de la plante, en particulier les premières, en n'en laissant que 6 à 10 par grappe. Supprimez sans hésiter les fleurs en excès ; cela favorisera le développement de fruits gros et de grande qualité.

tomate-velmozha-otzyvy-kto-szhaal-i-foto

Avis de jardiniers

Ce n’est pas par hasard que la tomate Velmozha est si populaire, car avis et photos Ceux qui l'ont plantée possèdent un nombre inimaginable de qualités positives propres à cette tomate.

Violette : La variété Velmozha est merveilleuse et je la cultive depuis plusieurs années. Son principal atout est son rendement. De toutes les variétés que j'ai essayées dans mon jardin, c'est la Velmozha qui a donné le meilleur rendement. Les fruits mûrissent uniformément et toutes mes tomates ont atteint une taille similaire, entre 800 et 900 grammes. Au début, je ne m'attendais pas à des tomates aussi grosses sur de si petits plants et j'ai donc négligé le tuteurage, ce qui a entraîné la casse de deux plants. Maintenant, je tuteure systématiquement mes plants et je le recommande à tous les jardiniers pour éviter de perdre leurs récoltes.

Julia : Ma belle-mère m'a conseillé de cultiver la tomate Velmozha après que je l'ai interrogée sur les délicieuses tomates qu'elle utilisait dans son lecho. Saveur, rendement et facilité d'entretien : tous ces avantages ont été maintes fois mentionnés. J'aimerais souligner la particularité de leur processus de maturation. Elles mûrissent non pas de l'extérieur, mais de l'intérieur. Autrement dit, la chair mûrit d'abord, puis la peau commence à prendre une teinte pourpre. Par conséquent, même si les tomates sont encore vertes, on peut les couper et les manger sans problème. Bien sûr, il est préférable de cueillir des tomates déjà bien colorées. Mais si, en automne, vous craignez que les tomates ne soient pas mûres parce qu'elles sont encore vertes, savoir que le cœur est mûr vous permet de les goûter en toute confiance.

Commentaires sur l'article : 1
  1. Samira

    La tomate Velmozha est inscrite au Registre d'État des régions de l'Oural et de la Sibérie occidentale pour les potagers, les parcelles familiales et les petites exploitations agricoles cultivées en plein champ.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates