
La variété Original est considérée comme un raisin de table. Elle s'est largement répandue en Russie et dans les pays voisins. Les jardiniers apprécient l'Original pour sa belle forme et sa saveur sucrée. Sa culture et sa multiplication sont faciles si l'on se familiarise avec ses caractéristiques, en consultant des photos, des descriptions et des avis.
Caractéristiques et description de la variété
La date exacte d'origine de ce cépage demeure inconnue, mais il a été développé en Ukraine. Les scientifiques ont utilisé les cépages Domas Rose et Datier de Saintvalier comme parents. Le cépage original a hérité uniquement des qualités de ses parents, ce qui en fait un exemple réussi de la viticulture ukrainienne. Les raisins étaient destinés à mûrir uniquement dans une zone climatique chaude ou sous serre. Cependant, le cépage s'est avéré plus résistant au gel : il a survécu à des températures de -20 °C, à condition d'être protégé. Ce cépage est adapté aux régions du centre, de l'ouest et du sud du pays. Il ne convient pas aux climats rigoureux. L'exception est… plantation de vignes dans la serre.
La période de fructification dure de 135 à 145 jours et débute généralement en automne. Les baies apparaissent sur les branches au plus tôt la deuxième année après la culture. Ovulées, elles forment de grosses grappes pesant de 500 à 700 g. Une grappe peut atteindre 1,5 kg avec des soins appropriés. Les baies sont serrées les unes contre les autres, empêchant la formation de poches d'air. Elles se déclinent en plusieurs couleurs : rose, noir et rouge. La variété Originale comprend plusieurs sous-espèces, dont la couleur de la peau varie selon la sous-espèce. La saveur est constante pour toutes les sous-espèces : riche et sucrée. La pulpe et le jus sont pratiquement sans acidité, avec une acidité totale de 5 g par litre. Les sucres sont présents en quantité modérée (20 %) et le goût n'est pas écœurant.
Les raisins récoltés peuvent être utilisés à diverses fins : ces baies sont polyvalentes. Elles sont principalement consommées telles quelles, et leur saveur sucrée fait qu'elles ne se conservent pas longtemps au réfrigérateur. Les raisins conviennent à la fabrication de vin maison, de confitures, de marmelade et de confitures. Ils peuvent être conservés plusieurs semaines, mais uniquement à basse température. Les raisins d'origine sont cultivés à des fins commerciales ; les baies sont bien adaptées au transport, conservent leur aspect commercialisable et ne rendent pas de jus.
Ce buisson pousse rapidement, il est donc conseillé de prévoir un espace suffisant pour sa plantation. À maturité, il atteint une hauteur minimale de 5 mètres. Il est recommandé de laisser au moins 2 mètres d'espace de chaque côté avec les autres plantations. La plantation doit être effectuée lorsqu'un buisson compte 35 à 40 bourgeons, ce qui est considéré comme optimal. Avec ce nombre de bourgeons, une à deux grappes se forment sur chaque pousse, et le taux de maturité est de 70 à 80 %. Cette variété est autofertile.
La variété originale présente une résistance accrue aux virus et tombe rarement malade. Avec l'âge, son système immunitaire s'affaiblit légèrement. Pour maintenir son immunité, les agronomes recommandent un traitement fongicide 2 à 3 fois par saison. tenu au printemps et en automne, lorsque les pousses n'ont pas encore commencé à s'activer et à fleurir.
Les avantages de la version originale sont les suivants :
- bon goût des baies;
- des grappes volumineuses et appétissantes ;
- résistance accrue aux maladies ;
- possibilité de boutures ;
- rendement élevé.
Le principal inconvénient de la variété Original est la formation excessive de gourmands sur le rosier principal. Les nouvelles baies commencent à mûrir sur ces gourmands, ce qui réduit la production du rosier principal. Tous les gourmands sont taillés ou supprimés avant la floraison. Un autre inconvénient de la variété Original est la chute des baies. Ce phénomène peut se produire même dans des conditions météorologiques défavorables, comme lors de gelées automnales soudaines.
Heure et conditions d'atterrissage
Dans la plupart des cas, la variété Original est plantée au printemps, vers la mi-avril. La plantation printanière est préférable à la plantation hivernale pour plusieurs raisons :
- le sol est bien humide :
- les plantes ne gèleront pas ;
- L'adaptation se fera sans heurts.
Dans les régions du sud, on privilégie les semis d'automne. Les hivers y restent doux, assurant ainsi la bonne conservation des cultures. Cette variété est peu exigeante quant à la nature du sol et pousse dans presque tous les types de sols, pourvu qu'ils ne soient pas alcalins. La nappe phréatique ne doit pas dépasser 1,5 mètre de profondeur.
Avant la plantation, faites tremper le jeune plant quelques minutes dans un stimulateur de croissance. Cela renforcera sa vigueur et l'aidera à s'enraciner rapidement à son nouvel emplacement. Après la plantation, tassez la terre pour éliminer les poches d'air. Incorporez la terre à la main et arrosez. Il est recommandé d'arroser avec deux seaux d'eau par plant.
Caractéristiques de soins
Un entretien adéquat de la vigne détermine le rendement et la qualité de la récolte future. Les vignes doivent être surveillées et ne pas être laissées à elles-mêmes. Pour cultiver la vigne, suivez quelques règles simples :
- Les pousses sont taillées. Les pousses fructifères sont identifiées et 8 à 12 bourgeons supplémentaires sont coupés. Les zones de coupe sont cautérisées avec du permanganate de potassium ou du peroxyde d'hydrogène pour protéger la plante contre l'infection ;
- Arrosez peu fréquemment. Les vignes n'ont besoin que d'un ou deux arrosages par mois. Arrosez les plants au pied ; il est inutile d'arroser les feuilles.
- Paillez le sol. La mousse forestière est utilisée comme paillis, la sciure de bois noircie convient également ;
- ils nourrissent Engrais organiques ou minéraux (potassium, phosphore).
Se préparer pour l'hiver
La plante originale survivra aux gelées nocturnes sans protection, tant que la température ne descend pas en dessous de -5 °C. Dès l'arrivée du froid dans la région, les plantes sont préparées pour l'hiver. Les feuilles vertes et la plupart des pousses sont coupées. Les tiges sont retirées de leurs supports et le sol est paillé de sciure de bois. Deux ou trois couches de rameaux libériens sont disposées sur la plante et la structure est recouverte de feutre bitumé, d'ardoises ou d'un film plastique. Au printemps, la structure est démontée, les tiges sont taillées et fixées à un treillis ou un autre support.
Avis des jardiniers
Le modèle original a reçu de nombreuses critiques positives. Les problèmes sont rares, mais ils sont rapidement résolus et ne deviennent plus gênants. La variété convient à la culture même pour les débutants aux vignerons.
Alina de Tioumen dit :
Je cultive deux sous-espèces d'Original : la noire et la blanche. Elles sont toutes deux délicieuses, la noire étant légèrement plus sucrée à mon goût. Le rendement reste impressionnant, même si les plants ont maintenant cinq ans. La qualité des baies est restée excellente. Je recommande de conserver au moins 50 bourgeons actifs sur le plant. Au printemps, j'enlève 10 bourgeons par pousse, ce qui allège considérablement le plant. Ainsi, les baies mûrissent plus vite et sont meilleures.
Olesya de Nijni Novgorod a écrit :
« Je cultive cette variété de raisin depuis plus de six ans. J'en ai consacré trois à la production commerciale, mais j'en ai aussi une bonne quantité pour ma consommation personnelle. Elle se vend très vite sur le marché grâce à sa saveur et à sa belle apparence. Pour assurer une fructification abondante, je fertilise les vignes trois à quatre fois par saison avec du sulfate de potassium et du superphosphate. Je mélange une cuillère à soupe d'engrais par seau d'eau et j'arrose les plants au pied. Après l'arrosage, j'aère la terre pour favoriser l'oxygénation. »

Nettoyage général du vignoble : liste des activités obligatoires
Quand récolter les raisins pour faire du vin
Peut-on manger des raisins avec leurs pépins ? Bienfaits et risques pour la santé
Huile de pépins de raisin - propriétés et utilisations, bienfaits et contre-indications