Cerise douce « Revna » : description de la variété, photo

Cerises

Cerise Revna : Description de la variété, photos, avisAujourd'hui, parlons du cerisier « Revna ». D'après sa description, les photos et les avis, il offre des fruits d'excellente qualité et est très facile à cultiver. Cet arbre est très répandu dans les jardins des particuliers et des jardiniers amateurs ; il produit une abondante récolte de baies sucrées sans nécessiter de soins particuliers.

Comme mentionné précédemment, dans notre pays, et plus particulièrement dans les régions chaudes, les cerises sont les baies les plus cultivées par les jardiniers. Ces arbres sont relativement faciles d'entretien et leurs fruits ont un goût très agréable. Toutefois, il est certainement intéressant de s'intéresser de plus près au cerisier « Revna », dont la description, les photos et les avis sont disponibles. Remarque : Les meilleures variétés de cerises à cultiver dans la région de Moscou.

Quelles sont les caractéristiques de cette variété ?

Il est à noter que cette variété est loin d'être nouvelle et qu'elle est cultivée par les jardiniers depuis de nombreuses années. L'arbre lui-même n'est pas particulièrement grand, ce qui en fait l'une des variétés de baies les plus compactes. Bien que sa cime soit assez étalée, elle n'est pas trop dense en feuilles, ce qui favorise une récolte rapide. La lumière du soleil pénètre facilement à travers le feuillage jusqu'aux fruits, contribuant ainsi à une maturation plus rapide des cerises.

Cerise Revna : Description de la variété, photos, avis

Un avantage majeur du cerisier « Revna » mérite d'être souligné. D'après la description de la variété, les photos et les avis, cet arbre pousse très rapidement après la plantation. De plus, en hiver, il est pratiquement insensible aux variations de température extrêmes et aux fortes baisses, ce qui en fait une variété très résistante au gel, un atout précieux dans les régions septentrionales du pays. Les changements climatiques n'affectent ni la quantité ni la qualité des fruits. Même en cas de pluies abondantes une saison et d'un été chaud et ensoleillé la suivante, les cerises restent de la même taille, bien que leur saveur puisse légèrement différer.

Les fruits de cet arbre fruitier à noyau prennent une teinte rouge très foncée à pleine maturité. Assez gros, ils sont très appréciés des jardiniers. La chair de chaque baie, d'une couleur vive et riche, est parfaitement juteuse et offre une saveur très sucrée avec une légère acidité, presque imperceptible. La chair a une texture uniforme, mais la peau, assez dense, empêche le fruit d'éclater lorsque l'humidité de l'air et du sol augmente.

Cerise Revna : Description de la variété, photos, avis

Nous recommandons :Comment cultiver des fraises en pots

Le cerisier Revna, d'après sa description, les photos et les avis, est réputé pour son excellente récolte. Le nombre exact de fruits n'est pas précisé, mais avec des soins appropriés, le rendement peut être augmenté d'au moins 20 %. Dans ce cas, il faudra arroser l'arbre régulièrement, fertiliser le sol et ameublir le trou autour du tronc. Les feuilles de chaque plant sont assez grandes et d'épaisseur moyenne.

Comment planter une telle plante dans votre jardin

Tout d'abord, il est essentiel de bien choisir ses plants. L'idéal est de s'approvisionner auprès de pépinières spécialisées, où les plantes sont cultivées dans un sol adapté et bénéficient de soins appropriés. Bien que ces plants soient plus chers, l'arbre est acheté pour plusieurs années, et si vous optez pour des semis de mauvaise qualité, vous ne pourrez pas espérer une bonne récolte. Il est préférable de planter les jeunes plants en pleine terre fin mars ou début avril.

Cerise douce « Revna » : description de la variété, photo

L'emplacement est également important. Cet arbre donne de meilleurs fruits lorsqu'il est cultivé dans la partie sud du jardin, ce qui protège le jeune plant des vents froids et des courants d'air. Il vous faudra aussi créer une petite plate-bande surélevée ; si vous en avez une, plantez-y le cerisier. Notez que la plante a besoin d'un sol bien préparé ; il est donc conseillé de l'amender au préalable. garniture de dessusafin que le jeune plant puisse se développer correctement.

Les jardiniers ont déjà constaté que cet arbre a encore besoin d'être isolé. Dès les premières gelées, il est donc conseillé de recouvrir le tronc de branches d'épicéa et de neige (si possible). Cela le protégera également des rongeurs qui viennent se nourrir de son écorce. À l'automne, il est recommandé d'ameublir la terre autour du tronc pour favoriser l'oxygénation du sol.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates