Kadril F1 est une variété de concombre hybride. Peu exigeante, dotée d'une forte résistance aux maladies et d'un rendement élevé, elle est très appréciée des jardiniers expérimentés. D'après les sélectionneurs, elle peut être cultivée dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Grâce à sa forte immunité, la plante est capable de produire une récolte même dans des conditions défavorables et en l'absence d'une bonne luminosité, ce qui est très apprécié des maraîchers.
Informations générales sur la variété
Les concombres de la variété Kadril f1 ravissent les jardiniers avec une récolte dès 45 à 48 jours après la plantation en pleine terre ou sous serre.
Caractéristiques générales :
- Le buisson pousse en hauteur et nécessite un support ;
- fleurit selon le type femelle, nécessite une pollinisation ;
- Plusieurs bouquets se forment sur un même arbuste, chacun pouvant produire 7 à 10 ovaires (généralement chacun d'eux produit des fruits) ;
- Il y a peu de feuilles, elles sont d'un vert vif ;
- Les fruits peuvent atteindre 13 cm de long.
Les sélectionneurs développent des variétés hybrides en fonction de la demande des consommateurs. La variété Kadril F1 a été mise au point pour assurer une bonne récolte même dans les régions peu ensoleillées et où l'humidité excessive du sol favorise les maladies des plantes.
Description des concombres hybrides :
- Le poids d'un fruit atteint 100 g.
- Le concombre pousse vigoureusement et devient bosselé.
- La peau présente quelques épines blanches.
- La pulpe est élastique, entière, sans vides.
- Les graines sont petites et ne s'effritent pas.
- Le fruit peut atteindre une longueur de 10 à 13 cm.
- L'arôme du concombre est vif.
- Goût sans amertume.
La densité des concombres Kadril F1 permet de les consommer et de les conserver sans attendre leur pleine maturité. Les petits concombres se prêtent particulièrement bien à la préparation de conserves, comme les cornichons, et les minuscules concombres verts sont parfaits pour les pickles.
Les gros fruits mûrs sont parfaits pour les salades fraîches, ajoutés aux smoothies ou utilisés pour faire une infusion de concombre sans alcool appelée eau de Sassi.
Rendement de la variété
L'hybride Kadril fait partie des cultivars capables de former des « bouquets » d'ovaires sur un seul arbuste. Chaque bouquet produit jusqu'à 10 fleurs qui, même dans des conditions moins favorables, donnent naissance à un nombre égal de fruits.
Grâce à son feuillage réduit, le concombre concentre toute son énergie sur la formation et le développement des fruits, ce qui permet d'obtenir un bon rendement pouvant atteindre 7 kg par plant. La récolte est facile à transporter (les fruits sont fermes et ne s'abîment pas). Ils conservent leur aspect et leur saveur, même après un stockage prolongé.
Vous pourriez être intéressé par :
Quadrille est un hybride qui produit des fruits lorsqu'il est cultivé :
- en terrain découvert;
- en couches chaudes et en serres ;
- Des maisons sur les balcons et les rebords de fenêtres.
Ce que les jardiniers apprécient particulièrement chez cette variété hybride, c'est son bon rendement.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de plante Kadril F1 est considérée comme très résistante : elle n'est pas sensible aux maladies courantes des cultures apparentées, ce qui la rend facile à cultiver et à entretenir, aussi bien pour les jardiniers expérimentés que pour les amateurs.
Cette variété présente les avantages suivants :
- Autopollinisation. Les arbustes peuvent être cultivés sans ajout de pollinisateurs ni l'aide d'insectes.
- Capacité à pousser en pleine terre et à l'intérieur, sur un rebord de fenêtre.
- Faible pourcentage de maladies.
- Peu d'entretien.
Les jardiniers apprécient particulièrement cette variété hybride, qui ne présente aucun inconvénient. La seule difficulté que pourraient rencontrer les jardiniers débutants réside dans la nécessité de tuteurer les arbustes et de veiller à ce que la plante ne cède pas sous le poids des fruits.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une caractéristique distinctive importante de la variété hybride Kadril F1 est son immunité, c'est-à-dire sa résistance aux maladies courantes chez les plantes apparentées.
Les arbustes de Kadrili F1 ne souffrent pas de maladies telles que
- maladie en mosaïque;
- tache olive;
- pourriture poudreuse;
- pourriture des racines;
- mildiou duveteux.
Les arbustes à quatre feuilles peuvent être sensibles aux parasites ; les jardiniers recommandent donc de protéger les jeunes plants. Le traitement régulier du sol nu avec des produits systémiques et des remèdes traditionnels (comme la cendre) assure la survie des jeunes plants comme des plants adultes.
Caractéristiques de la technologie agricole de la variété
La variété Kadril F1 est autofertile et ne nécessite donc pas de pollinisateurs hybrides. Elle peut être cultivée seule en pleine terre, sous serre ou en intérieur. Les concombres hybrides sont cultivés directement à partir de graines semées en terre chaude ou à partir de jeunes plants achetés ou cultivés localement.
Comme toutes les variétés de début d'été, Kadril est cultivée en plein air, en respectant les principes agricoles suivants :
- Ils attendent que les prévisions météorologiques soient favorables aux semis (les météorologues cessent de prévoir le gel).
- La température de l'air affichera des degrés positifs.
- Le sol s'est réchauffé.
Si vous cultivez des semis dans des serres d'intérieur ou sur des balcons, il est recommandé de suivre les mêmes principes que pour la culture de toute variété de concombre :
- Calculez le moment idéal pour planter les jeunes plants vigoureux dans le jardin et commencez à partir de cette date approximative.
- Utilisez de la terre désinfectée.
- Utilisez un stimulateur de croissance.
- Semez les graines dans des contenants biodégradables. Il s'agit de pots dont vous n'avez pas besoin de retirer la plante et sa terre ; ils peuvent être placés directement dans un trou en pleine terre.
- Les concombres sont des plantes qui aiment la chaleur et nécessitent donc une température confortable. Il leur faut au moins 21 °C après la germination.
- Observer le régime de ventilation et d'endurcissement des semis.
- Avant de planter les plants en pleine terre, traitez-les avec des produits qui protègent le jeune système racinaire des insectes nuisibles.
Plantez l'hybride fin mai, si le temps le permet, ou début juin. Selon la région et l'emplacement de votre jardin, il convient d'en tenir compte.
https://youtu.be/NizECzxu46E
Comme Kadril f1 est une plante haute, elle a besoin d'être tuteurée. Pour cela, prévoyez plusieurs supports verticaux. Grâce à ces supports, le buisson se développera plus vigoureusement, les fruits prendront du poids et ne se renverseront pas.
Il est conseillé de planter les concombres avec des cultures associées. Cet hybride prospère en compagnie de salades (oignons, ail, aneth, etc.), de betteraves, de choux et de radis.
Quadrille F1 est un hybride nécessitant peu d'entretien. Pour assurer une bonne récolte, suivez ces conseils :
- assurer une humidité suffisante aux plantations ;
- observer le régime d'arrosage;
- N’arrosez pas les arbustes par le dessus (les fruits risquent de brûler), arrosez-les au niveau des racines ;
- désherber régulièrement les parterres et enlever les mauvaises herbes ;
- ameublir le sol (les racines ont besoin d'un coussin d'air) ;
- récolte à temps.
Le quadrille est un arbuste qui produit des grappes de fleurs. Les concombres y deviennent lourds et, sous leur poids, la plante se courbe vers le sol. Une récolte régulière assure leur conservation et une fructification prolongée.
Avec des soins appropriés, les arbustes ne se cassent pas et les fruits sont sucrés et aromatiques.
Avis
Les variétés hybrides sont plébiscitées par les jardiniers confrontés à divers problèmes. Les concombres traditionnels sont sujets aux maladies, ne se développent pas pleinement, ne forment pas de bourgeons à fruits ou laissent tomber leurs fruits, ce qui entraîne de faibles rendements. Leurs fruits ont souvent une chair aqueuse, sont amers ou pourrissent sur le plant. Voici des témoignages de jardiniers ayant choisi la variété Kadril F1.
Antonina Ivanovna, 67 ans, Ivanovo
Ce sont de superbes concombres. Sucrés. Beaux. Parfaits pour les cornichons. Je n'ai eu aucun problème pour les cultiver. Je les ai semés à la maison et repiqués au jardin au début de l'été. Je ne leur ai pas apporté de soins particuliers : juste du désherbage, de l'arrosage et un peu d'engrais de temps en temps. La récolte a été un vrai régal, bien sûr. Pour la première fois, j'avais autant de concombres frais, à la fois pour le goûter et pour faire des cornichons.
Sergueï Nikolaïevitch, 70 ans. Toula
La quadrille est magnifique ! L'an dernier, ma femme et moi l'avions plantée dans une seule plate-bande, et cette année, nous l'agrandissons. Comme elle pousse si bien, nous avons décidé d'en planter trois plates-bandes à la fois. Nous en conserverons davantage en bocaux, car la dernière fois, nos petits-enfants ont dévoré presque tous les concombres.
Marina Vitalievna, 60 ans, Serpoukhov
Tout le village a acheté des concombres Kadril. Et la récolte a été abondante. Les vendeuses ne nous ont pas déçus ; elles avaient raison : ces concombres sont très faciles à cultiver. Parfois, les bardanes poussent en hauteur et n'ont pas d'ovules. Ces longs concombres grimpants pendent en grappes. Et comment font-ils pour ne pas se coucher !
Lorsqu'ils choisissent des semences pour leurs semis, les jardiniers ont des exigences précises, notamment la plus importante : obtenir une bonne récolte, ce qui implique d'éviter les fleurs stériles et de favoriser la résistance aux maladies et au manque de soleil. L'hybride Kadril F1 répond à toutes ces exigences : facile d'entretien, il ne nécessite pas de pollinisation, possède un système immunitaire robuste et offre aux jardiniers de délicieux fruits.

Quand planter les concombres en mai 2024 selon le calendrier lunaire
Concombres pour serre en polycarbonate : les meilleures variétés pour la région de Moscou
Catalogue de variétés de concombres tardifs pour plates-bandes ouvertes
Catalogue 2024 : Les meilleures variétés de concombres pollinisées par les abeilles