Piments forts - les meilleures variétés pour les terrains ouverts

Poivre

Il existe de nombreuses variétés de poivrons, que l'on divise en deux catégories : doux et forts. Ces derniers sont moins souvent cultivés dans les jardins, bien qu'ils soient beaucoup plus faciles d'entretien. Ils ne nécessitent pas de taille, sont rarement sensibles aux maladies ou aux ravageurs, et la plupart tolèrent bien les changements brusques de température.

Cependant, toutes les variétés de piments forts ne conviennent pas. pour la culture en pleine terre. Lorsqu'on choisit certaines espèces à planter, il est important de prêter attention à leur méthode de propagation et aux soins ultérieurs : certaines doivent être plantées en quantités extrêmement limitées en raison de leur odeur forte, tandis que d'autres nécessitent des conditions de culture spécifiques.

Description des meilleures variétés précoces de piments forts pour la culture en pleine terre

Pour obtenir une récolte abondante dans les plus brefs délais, vous pouvez planter dans votre jardin des poivrons qui produisent des fruits en 70 à 75 jours en moyenne. Ces variétés produisent généralement de petits poivrons, car ils mûrissent rapidement, bien qu'il existe des exceptions. L'un de leurs principaux avantages est leur développement rapide, durant lequel ils sont résistants aux parasites et ne nécessitent aucun traitement.

Vous devriez prêter attention aux variétés précoces suivantes :

  • Impala est une variété hybride précoce, caractérisée par une productivité élevée et adaptée à la culture en extérieur comme en serre. La plante est assez haute et vigoureuse, avec un système racinaire bien développé. Impala possède un feuillage abondant qui lui permet de résister facilement aux fortes chaleurs. Un seul plant peut porter jusqu'à 12 fruits, mesurant de 15 à 18 cm de long et pesant jusqu'à 80 g.

    Impala
    Impala
  • L'Ostryak est une variété prisée pour sa précocité et ses qualités décoratives. Ses fruits mûrs sont utilisés en cuisine, car leur petite taille les rend idéaux pour la conservation et la préparation rapide de sauces. En pleine terre, l'Ostryak atteint 50 cm de hauteur, et en serre, 1,5 m. Les poivrons, de forme triangulaire avec une pointe recourbée, pèsent de 5 à 8 g. Ils sont portés par un pédoncule de taille moyenne. Cette variété est résistante à la sécheresse prolongée et à la faible luminosité.

    esprit
    esprit
  • Le piment Tula est une variété précoce, mais c'est celle qui a la plus longue période de maturation : 90 jours. Il pousse sous forme de buisson de taille moyenne et produit des fruits solitaires, coniques, pouvant peser jusqu'à 20 g à mesure que la plante se développe. Le rendement moyen est de 0,5 kg par plant, ce qui est assez élevé. La chair du fruit est très piquante.

    Tula
    Tula
  • Le piment Chilean Heat est également une variété précoce, mais il faut attendre au moins 110 jours avant la récolte. De forme conique et légèrement incurvée, il atteint environ 20 cm de longueur. Son arôme est puissant et agréable, et sa saveur est intense. Cette variété est très facile à cultiver : quelques apports d’engrais suffisent pour obtenir une récolte abondante.
  • Le piment habanero est la variété de piment la plus populaire, bien connue des amateurs de plats épicés. Il possède les caractéristiques suivantes :
    • le fruit, suspendu à une longue tige, a la forme d'un cœur et pèse en moyenne 15 g ;
    • est l'une des variétés de piment les plus piquantes ;
    • Les graines sont la partie la plus savoureuse de la plante ;
    • Le poivre présente souvent une surface irrégulière, recouverte de plis et de rides ;
    • Un arbuste de taille moyenne peut produire jusqu'à 90 fruits ;
    • Les poivrons ne sont souvent pas rouge vif, mais orange.

      Habanero
      Habanero

Caractéristiques des variétés à maturation moyenne et tardive

Dans les régions du sud, il est préférable de cultiver des variétés tardives, car cela réduit les risques de dégâts dus au gel. Cependant, certaines des variétés présentées sont rustiques, comme Vizier.

Parmi les variétés tardives et de mi-saison, il convient de prêter attention aux suivantes :

  • Le poivre d'Astrakhan est une variété de mi-saison très répandue. C'est une plante compacte qui atteint 50 cm de hauteur. Ses fruits, d'un rouge vif, sont coniques, lisses et brillants. Ils mesurent en moyenne de 5 à 9 cm de long et de 2 à 2,5 cm de diamètre. Cette variété se caractérise par un rendement élevé ; pour l'optimiser, il est conseillé de planter les jeunes plants dans un sol limoneux et bien drainé. Les fruits servent à la fabrication de liqueurs de poivre et d'épices piquantes.

    Astrakan
    Astrakan
  • Le piment Ram's Horn est également une variété de mi-saison. Bien que sa culture soit délicate, ses fruits possèdent une saveur et des qualités ornementales remarquables : leur goût est piquant et acidulé, leur arôme est puissant et leur forme conique, allongée et ridée, surtout à la base, et plus lisse à l'extrémité, qui peut être recourbée. Le plant est ramifié et atteint 60 cm de hauteur. La principale condition de sa culture est un sol bien drainé, sans quoi les piments ne développeront pas leur saveur piquante.

    Corne de bélier
    Corne de bélier
  • Le piment de Cayenne est une espèce relativement récente, de forme typique, mais dont le fruit dépasse rarement 1,5 cm. Malgré sa petite taille, le plant peut atteindre 1,2 m de hauteur, et jusqu'à 3 m en sol abrité. Le piment est creux, avec des parois de moins de 2 mm d'épaisseur. Il présente souvent des formes oblongues, mais aussi des formes rappelant celles des cerises et des olives. Les fruits peuvent être pendants, comme chez la plupart des variétés, ou dressés comme des bougies.

    Poivre de Cayenne
    Poivre de Cayenne
  • Le piment Tabasco est une variété de piment cultivée principalement pour ses sauces. Bien qu'il s'agisse d'une plante vivace, sa croissance dépasse rarement deux ou trois ans. Semblable au piment de Cayenne, c'est un arbuste atteignant 1,5 mètre de hauteur. Son diamètre moyen est d'un mètre.
    poivre Tabasco
    poivre Tabasco

    Les fruits, ne dépassant pas 4 cm de diamètre, poussent en grappes dressées sur les arbustes. Un seul arbuste peut porter de nombreux fruits. Jaune-verts au début de leur maturation, ils deviennent ensuite d'un rouge intense. Cette plante est considérée comme l'une des plus productives et des plus faciles à cultiver, et se développe aisément en pleine terre.

  • Vizier. Cette plante tardive produit un piment en forme de turban des plus originaux. Sa culture est rentable grâce à son rendement élevé comparé aux autres variétés, et le piment lui-même est très résistant aux maladies. Le Vizier est cultivé pour la mise en conserve et la fabrication d'épices piquantes. Caractéristiques générales :
    • est une plante haute, semi-étalée, mais en même temps compacte ;
    • poids du fruit – 10-30 g ;
    • La période des récoltes s'étend d'août à octobre ;
    • Le poivre est décoratif, possède un arôme intense et un piquant moyen ;
    • Le plus souvent, les fruits sont charnus et d'un rouge foncé, mais ils peuvent avoir une teinte jaune ou verte.

      Vizir
      Vizir

Description des variétés les plus populaires et les plus épicées

L'échelle de Scoville sert à déterminer la force des piments, permettant ainsi une évaluation comparative de leur intensité. Pour mieux comprendre le niveau de piquant d'un produit, on peut comparer les types suivants :

  • n'importe quel poivron – 0 SHU ;
  • Tabasco – 5000 ECU ;
  • Habanero – 100 000 ECU.

Parmi les variétés de piment les plus fortes pour la culture en plein champ, on trouve les suivantes :

  1. L'une des espèces les plus cultivées est le piment Trinidad Scorpion (1,46 million d'unités Scoville). Il doit son nom à la petite excroissance sphérique ou en forme de cœur qui orne l'extrémité du fruit. Le plant est un petit arbuste qui atteint 1 m de hauteur. Ses feuilles, comme le piment lui-même, ont une surface irrégulière. Son système racinaire est peu développé. Les fruits sont gros, avec un diamètre moyen de 10 cm. Les principaux critères de culture sont la fertilisation et un espacement de 40 à 50 cm entre les plants, dans un endroit abrité des vents forts.

    Scorpion de Trinidad
    Scorpion de Trinidad
  2. Le Scotch Cap (100 000 SHU) est un piment à la forme singulière, ainsi nommé en raison de sa ressemblance avec un chapeau écossais. Il est déconseillé de le diluer en grande quantité, car l'ingestion d'un morceau plus gros qu'une tête d'épingle peut provoquer des engourdissements et des vertiges.
    bonnet écossais
    bonnet écossais

    Le plant n'est pas particulièrement haut (environ 60 cm), mais il est trapu et vigoureux. À maturité, les piments sont petits, aplatis, avec une peau ridée et brillante. Il existe des variétés de piments Scotch Bonnet orange et rouges. Bien que tous les piments soient très forts, ils laissent un léger arrière-goût de pomme ou de cerise.

  3. Le piment Super Chili (50 000 SHU) est un hybride précoce et très piquant, atteignant 40 à 60 cm de hauteur. Ses fruits, longs de 6 à 7 cm maximum, poussent sur des pétioles sous les feuilles et passent du vert à un rouge cerise intense à maturité. Leur poids peut atteindre 25 g, selon les soins apportés. Sa période de culture est de 70 jours. Le piment Super Chili se consomme séché ou frais, et plus rarement en conserve. En raison de sa force extrême, il est déconseillé de le planter avec des poivrons afin d'éviter la pollinisation croisée.

    Super piment
    Super piment

Semis et entretien des poivrons en pleine terre

Avant de semer, il faut préparer les graines. Commencez par les trier en éliminant celles qui sont vides. Pour cela, versez-les dans un verre d'eau salée. Les bonnes graines flotteront, tandis que les mauvaises couleront. Après le tri, désinfectez-les : faites-les tremper pendant une demi-heure dans une solution diluée de permanganate de potassium, puis rincez-les et préparez une nouvelle solution.

  • dissoudre une cuillère à café de nitrophoska dans un litre d'eau tiède ;
  • Laissez les graines y tremper pendant une journée.
Faire tremper les graines de poivron avant de les planter
Faire tremper les graines de poivron avant de les planter

L'étape suivante, à ne pas négliger, est le durcissement. Placez les graines au réfrigérateur pendant deux jours, puis conservez-les à 18 °C pendant une journée supplémentaire, puis remettez-les au réfrigérateur pendant deux jours. Transférez-les ensuite dans une étamine humide, recouvrez-les de film alimentaire et attendez la germination.

Pour planter des graines germées, il vous faut un terreau riche en micronutriments et plusieurs petits godets de tourbe. Déposez du gravier fin au fond, recouvrez de terreau et creusez des trous d'1 cm de profondeur. Ensuite, faites tremper les graines dans les trous, recouvrez de terreau et arrosez avec de l'eau filtrée. Couvrez les godets de film alimentaire et placez-les à l'intérieur à 15 °C.

Soins ultérieurs des germes :

  1. Retirez le film plastique une semaine après l'apparition des plantules.
  2. Arrosez-les 1 à 2 fois par semaine.
  3. Privilégiez un éclairage vif et diffus. Si vous utilisez des lampes fluorescentes, ne les laissez pas allumées plus de 2 heures.

    Éclairage pour semis
    Éclairage pour semis
  4. Lorsque deux feuilles apparaissent sur chaque pousse, les jeunes plants seront prêts à être cueillis.
  5. Les jeunes plants adultes doivent être mis en terre lorsque les températures diurnes ne descendent pas en dessous de 20 °C. En pleine terre, les plants doivent être espacés de 15 à 20 cm.
  6. L'arrosage doit être fréquent, mais modéré. Par temps chaud, on peut humidifier la terre jusqu'à deux fois par jour.
  7. Une fois que les plantes se sont étirées, il faut leur fournir un support, sinon elles se casseront sous leur propre poids.
Note!
La récolte peut se faire en automne, avant que les poivrons ne deviennent complètement rouges. Les poivrons cueillis prématurément peuvent mûrir d'eux-mêmes, laissant ainsi de la place sur le plant pour les poivrons verts.

Questions fréquentes sur la culture

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat de graines ?
Évitez d'acheter des graines traitées thermiquement (séchées à 40 °C ou plus) : elles se reconnaissent à leurs taches sombres et à leurs stries orangées. Il est également important de bien vérifier la taille et l'état des graines. Les petites graines germent rarement, et celles qui sont déformées ou cassées ne donneront pas de plantes saines.
Quel est le piment le plus fort ?
Le piment Carolina Reaper a été reconnu comme le plus fort du monde en 2013 et le reste encore aujourd'hui. Les sauces à base de ce piment peuvent être consommées sans danger en très petites quantités. Il est fortement déconseillé de le manger cru, car cela peut provoquer des irritations d'estomac.

Comment augmenter le pourcentage de germination des semences ?
Plusieurs facteurs influencent la germination des graines :

  • âge : plus la plante est âgée, moins les graines germeront ;
  • Durée de conservation : les semis effectués après 4 à 5 ans de stockage ne produiront pas beaucoup de germes ;
  • Conditions de stockage : Les conditions optimales de stockage du matériel de plantation sont une pièce sèche à température ambiante, enveloppée dans un tissu de lin.

Les variétés piquantes sont relativement faciles à cultiver, et même les jardiniers débutants peuvent facilement les semer. Un faible taux de germination ne doit pas vous décourager : ces variétés sont très piquantes, et un seul fruit se conserve longtemps pour la préparation de plats épicés.

Poivre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates