Concombre de variété « Moscow Nights f1 » : règles de plantation et de culture

Concombres

La variété de concombre Podmoskovnye Vechera F1 a été mise au point par des scientifiques russes de la société semencière Manul. Elle a été enregistrée auprès du registre national en 2000. Ces concombres sont autorisés à la culture dans les jardins familiaux, les potagers et les exploitations agricoles. Les auteurs de cet hybride sont A.V. Borisov et O.N. Krylov. Il peut être cultivé dans toutes les régions de la Fédération de Russie, en pleine terre comme en serre.

Caractéristiques générales et description

Le concombre Podmoskovnye Vechera F1 est un hybride de première génération. Sa maturation est mi-précoce. La plante commence à fructifier 42 à 45 jours après l'apparition des premières pousses. Ce légume est parthénocarpique. Les fleurs sont majoritairement femelles. Les plants poussent vigoureusement, la tige principale se développant indéfiniment. Les feuilles, vert foncé, en forme de cœur, sont recouvertes d'un fin duvet et présentent des bords ondulés. Jusqu'à trois concombres se forment sous un même nœud foliaire.

Les fruits sont ovales-cylindriques. Leur peau, légèrement pubescente, est recouverte de gros tubercules munis d'épines blanches. Chaque concombre pèse entre 80 et 110 g et mesure en moyenne de 12 à 14 cm de long. Sa chair, vert clair, est croquante mais peu juteuse.

Ces concombres ne sont pas sujets aux caries ni à l'amertume. Le rendement commercialisable est de 15 à 17 kg par mètre carré. Cette variété se prête aussi bien à la préparation de cornichons qu'à la consommation fraîche. La plante a été génétiquement modifiée pour être très résistante à divers climats et s'adapter à différents types de sols.

Conseil!
Si les fruits commencent à se déformer et que les feuilles inférieures jaunissent, c'est un signe de carence en azote. Fertilisez les plantes avec une solution de 2 cuillères à soupe. urée et 10 litres d'eau chaude. Consommation : 4 litres par m².

résistance aux maladies

La variété hybride présente une bonne immunité contre le virus de la mosaïque du concombre, l'oïdium et la tache olivâtre. Les concombres sont moyennement résistants au mildiou. Pour prévenir le mildiou, il est conseillé d'utiliser une combinaison de mesures :

  1. À l'automne, brûlez toute la végétation de votre jardin. Le feu détruira la plupart des spores et des bactéries qui ont infecté les plantes.
  2. Ne plantez pas de concombres au même endroit chaque année. Les meilleurs légumes qui les précèdent sont le chou, les pois, les haricots, les lentilles, l'ail et les poivrons.
  3. Avant de semer les graines, si elles ne sont pas enrobées, faites-les tremper pendant 30 minutes dans une solution diluée de permanganate de potassium.
  4. Avant la floraison, traitez les arbustes avec des produits stimulants qui renforceront leur système immunitaire. Le Baikal EM-1 est un excellent produit. La dose d'application est de 3 litres par mètre carré. Pour préparer une solution pour 10 litres, diluez 10 ml de produit.
  5. Pour prévenir le développement de la maladie, il est recommandé d'arroser avec de l'eau tiède pendant toute la saison de croissance.

Avantages et inconvénients de la variété

Les sélectionneurs russes ont réussi à développer une variété universelle adaptée à la culture dans toutes les régions de Russie. Avantages de cette culture :

  • rendements élevés, tant en terrain ouvert qu'en terrain clos ;
  • bonne immunité aux maladies courantes du concombre ;
  • courte période de maturation des fruits ;
  • tolérance à l'ombre ;
  • ovaires de type féminin, fleurs stériles ne sont pratiquement pas formées ;
  • fructification longue et uniforme ;
  • parthénocarpie;
  • excellent goût de concombres;
  • durée de conservation et facilité de transport élevées.

Inconvénients des concombres :

  • résistance moyenne au mildiou ;
  • Pour arroser les plantes, il faut de l'eau tiède.

technologie et soins agricoles

Au printemps, recouvrez le sol d'un film plastique pour accélérer son réchauffement. La température optimale du sol pour la culture de la variété « Podmoskovnye Vechera » est d'au moins 15 °C. Choisissez un emplacement ensoleillé ou partiellement ombragé. Avant le semis, faites tremper les graines dans une solution diluée de permanganate de potassium ou d'acide borique (0,2 g d'acide borique pour 10 litres d'eau). Pour favoriser la germination, humidifiez une étamine et déposez-y les graines.

Le créateur recommande de semer les graines à une profondeur de 2 à 3 cm fin avril ou début mai. Déposez 2 à 3 graines par trou. Les premières pousses devraient apparaître le quatrième jour. Arrosez les plants en fin de journée. Utilisez 5 à 10 litres d'eau par mètre carré avant la floraison, et 10 à 15 litres pendant la fructification et la formation des fruits. Le lendemain de l'arrosage, ameublissez la terre.

Important!
Ne pas enfoncer la houe à plus de 2-4 cm de profondeur afin d'éviter d'endommager le système racinaire du concombre.

Empêchez la pousse des mauvaises herbes. L'herbe attire les parasites au jardin. Maintenez les plates-bandes propres. Les plants de légumes sont vigoureux et denses en feuillage. Supprimez les gourmands pour réduire le stress de la plante. Palissez les concombres en 2 ou 3 tiges. Il est conseillé de les faire grimper sur un treillis. Nourrissez les plantes Au moins deux fois. La première fois, lorsque 5 feuilles apparaissent, utilisez de l'Azofoska. La seconde fois, pendant la floraison, fertilisez avec une solution nutritive à base de sel de potassium – 15 g. superphosphate – 15 g et 10 litres d'eau tiède. La consommation par buisson est de 1 litre.

Avis de jardiniers

Aelita Stepanovna, 36 ans, région de Koursk

J'ai planté des concombres de la variété Podmoskovnye Vechera en pleine terre. Mon potager étant très petit, j'ai dû les planter près des arbres. Cela n'a absolument pas affecté la fructification. Les plants ont poussé vigoureusement. J'ai semé les graines début mai et j'ai commencé la récolte mi-juin. Les fruits sont savoureux mais peu juteux, parfaits pour les conserves. La culture est restée exempte de maladies tout au long de la saison, à l'exception d'une infestation d'aleurodes. J'ai utilisé du Tanrek pour lutter contre ce ravageur.

Léonid Petrovitch, 46 ans, région de Mourmansk

J'ai cultivé le concombre « Podmoskovnye Vechera » deux années de suite. La première année, j'étais ravi du rendement et du goût. L'année suivante, j'ai acheté des graines, espérant une récolte similaire, mais ce ne fut pas le cas. Les concombres ont poussé de façon complètement différente et ont commencé à dépérir. Finalement, malgré tous mes efforts, les plants ont dépéri. J'en ai conclu que les graines achetées au marché étaient de mauvaise qualité, d'une variété totalement différente. Je recommande d'acheter ses plants uniquement auprès de vendeurs réputés ou de graineteries spécialisées.

Concombres Podmoskovnye Vechera f1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates