Quelles variétés de cerisiers autofertiles dois-je choisir pour la région de Moscou ?

Cerises

cerises en quelque sorte pour la région de MoscouLa culture des cerises dans la région de Moscou exige une attention particulière. Il est également important de connaître les variétés de cerisiers autofertiles disponibles sur le marché afin d'assurer une récolte abondante et d'éviter que tous vos efforts ne se transforment en tâche de Sisyphe. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleures variétés de cerisiers autofertiles pour la région de Moscou, ainsi que leurs caractéristiques.

Les 3 meilleures variétés

Parmi la grande variété de cerisiers autofertiles, les plus réputés sont « Valery Chkalov », « Imput » et « Fatezh ». Ces variétés sont très appréciées des jardiniers de la région de Moscou et reçoivent d'excellents avis. Pour choisir l'une de ces trois variétés, il est conseillé de lire attentivement leur description.

Valery Chkalov

Cette variété autofertile doit son nom au célèbre pilote Valery Tchkalov. Le choix de ce nom par les sélectionneurs s'explique par la hauteur que peut atteindre le cerisier : 5 à 6 mètres. Ses gros fruits en forme de cœur présentent une pointe arrondie. À maturité, la cerise est d'un rouge foncé, presque bordeaux. Sa chair, d'un rouge vif et très juteuse, est idéale pour les desserts. La pollinisation est assurée par des variétés de cerisiers comme Bigarreau et Jaboule, plantées à proximité.

sort-chereshni-valery-chkalov

Au moment de la maturation, les cerises Valery Chkalov C'est une variété précoce, avec des récoltes possibles dès juin. Sa caractéristique distinctive, qui la rend adaptée à la culture dans la région de Moscou, est sa résistance au gel ; l'arbre peut facilement supporter des températures aussi basses que -30 °C.

Important! La variété de cerisier autofertile « Valery Chkalov » pour la région de Moscou est sensible à la pourriture grise et à la coccomycose ; il est donc nécessaire de la traiter au printemps avec des produits phytosanitaires.

Entrée

Cette variété est considérée comme l'une des meilleures parmi les variétés autofertiles. L'arbre « Imput » est de taille moyenne, avec une cime large et feuillue. Les fruits, de taille moyenne à grande selon les conditions climatiques estivales, sont en forme de cœur. À maturité, leurs baies sont d'un noir profond et brillant.

chereshnya-imput

Parmi les caractéristiques les plus importantes de cette variété figurent son rendement stable et sa résistance aux maladies fongiques, ainsi que sa bonne tolérance aux hivers longs et aux fortes gelées.

Fatezh

cerise-fatezhLa hauteur de cet arbre varie de 3 à 4 mètres, avec des branches étalées qui s'entrelacent pour former une sphère parfaite. Le critère le plus important pour la plantation de cette variété dans la région de Moscou est l'emplacement : l'arbre fruitier doit être abrité du vent tout en bénéficiant d'un ensoleillement optimal. Les baies qu'il produit Cerise Fatezh Elles sont de forme régulière, mûrissent uniformément et sont rouges tachetées de jaune. Leur pulpe juteuse se détache facilement du noyau. Cette variété ne nécessite ni arrosage ni fertilisation fréquents et est résistante à la coccomycose et à la moniliose.

 

Autres variétés de cerisiers autofertiles pour la région de Moscou

Bien sûr, la liste des variétés de cerisiers autofertiles ne se limite pas à ces trois-là ; elle ne présente que les meilleures et les plus populaires. Cependant, il existe de nombreuses autres variétés adaptées à la culture dans la région de Moscou qui méritent d'être prises en considération.variétés de cerises

Voici donc une autre liste de variétés de cerisiers autofertiles pour la région de Moscou :

  • Syubarova du peuple;
  • Ovstuzhenka;
  • Jaune de la ferme;
  • Jaloux;
  • Tyutchevka;
  • Cheryomaschnaya.

Grâce à cette liste, les habitants de la région de Moscou pourront choisir une variété qui deviendra leur préférée et qui résistera aux caprices du climat et aux autres caractéristiques de la région.

Commentaires sur l'article : 1
  1. Alexandre

    Je cherche à acheter des cerises Narodnaya Syubarova à un prix raisonnable. J'habite dans la région de Moscou.

    Répondre
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates