Cerise de la variété « Valery Chkalov » : description et avis

Cerises

Cerise « Valery Chkalov » : description de la variété, avisIl est important de noter que les cerises ont non seulement un goût unique, mais sont aussi très bénéfiques pour la santé. Consommer environ cent grammes de baies par jour contribue à combler les carences en vitamines et à améliorer l'humeur. La meilleure variété de cerises pour la culture dans la région de Moscou.

À travers le monde, on trouve plus de trois cents variétés de cerisiers. Dans notre pays, une centaine seulement prédominent. Cependant, une variété d'exception a commencé à gagner en popularité il y a de nombreuses années et est depuis devenue la préférée des jardiniers et des résidents d'été, notamment ceux qui possèdent des résidences secondaires dans les régions du sud. Cette variété est souvent appelée « Valeria », car son nom d'origine est trop difficile à prononcer ; les résidents d'été ont donc opté pour une version abrégée. Développée en 1974, elle a été commercialisée dès cette époque. Au début, les résidents d'été se contentaient de planter ces arbres dans leurs jardins. Aujourd'hui, on la trouve dans presque tous les jardins.

Cerise « Valery Chkalov » : description de la variété, avis

Description détaillée de la variété

Le cerisier « Valery Chkalov » mérite qu'on s'y attarde. D'après sa description et les avis des jardiniers, il peut atteindre une taille respectable, son tronc culminant souvent à cinq mètres de hauteur, et même, plus rarement, à six mètres. Sa cime est large et abondamment feuillue, recouvrant entièrement les cerises qui se forment sur les branches. Cette cime est d'une envergure modérée, ce qui permet aux jardiniers de planter d'autres variétés de cerisiers à proximité. Les fruits, une fois mûrs, sont assez gros ; chaque cerise peut peser jusqu'à huit grammes, un poids conséquent pour un cerisier.

Les fruits sont généralement très larges et en forme de cœur, leur jus est d'un rouge assez intense et ils prennent une couleur bordeaux très foncé à maturité. Leur chair est également d'une couleur nettement plus riche et leur densité moyenne les rend adaptés aussi bien à la consommation fraîche qu'à la confection de confitures.

Cerise « Valery Chkalov » : description de la variété

Si le cerisier « Valery Chkalov » est planté correctement, conformément à sa description et aux avis des utilisateurs, on peut déguster ses premiers fruits en seulement cinq ans. Il est à noter que cette variété est précoce, ce qui explique sa classification. Les baies commencent généralement à mûrir durant la première quinzaine de janvier, mais sans pollinisateur, elle ne fructifiera pas. Il est donc nécessaire de planter d'autres variétés de cerisiers ou de procéder soi-même à la pollinisation. Si la plantation est possible, il est conseillé d'opter pour des variétés comme Aprelka, Skorospelka ou Iyunskaya Rannyaya. Revna ceriseElles commencent à fleurir en même temps que les valérianes, ce qui permettra une pollinisation suffisante.

Concernant la résistance au gel du cerisier « Valery Chkalov », d'après la description variétale et les avis des utilisateurs, l'arbre peut supporter des températures jusqu'à -20 °C. Cependant, si la température extérieure descend à -24 °C, environ 30 % des bourgeons peuvent rester intacts, permettant ainsi une récolte l'année suivante, même si elle sera très faible. Le rendement de cette variété est très intéressant : un seul arbre produit environ 35 kilogrammes de fruits par saison. De tels chiffres ne sont observés que dans les régions septentrionales ; si l'arbre pousse dans le sud du pays, son rendement double.

Valery Chkalov Cerise : Avis

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette variété ?

Sans aucun doute, son principal avantage réside dans la saveur idéale de ses fruits mûrs, très sucrés et considérés comme des variétés de dessert. Cet arbre produit également des fruits bien plus tôt que la plupart des autres cerisiers. Cependant, il présente quelques inconvénients, comme sa faible résistance au gel et sa sensibilité aux maladies ; sans traitement rapide, il peut mourir. Du fait de sa faible résistance au gel, les jardiniers doivent trouver des solutions pour le protéger, surtout dans les régions nordiques. Cette variété exige un apport d'engrais et un arrosage réguliers et appropriés ; les jardiniers devront donc s'en occuper à l'avance.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates