« Cucumber Rescue 3 en 1 » : efficace contre les maladies et les insectes nuisibles

Concombres

Le produit « Cucumber Rescue » est utilisé pour prévenir ou traiter les maladies des légumes. Il tue les insectes nuisibles et stimule la croissance et la fructification. Utilisé correctement, ce produit est sans danger pour l'homme et respectueux de l'environnement. « Cucumber Rescuer » protège efficacement les plantes contre diverses maladies et ravageurs tout au long de leur croissance.

Principe de fonctionnement

Lors de la culture des concombres, l'utilisation de produits chimiques pour protéger les plants des insectes ou traiter les maladies n'est pas toujours possible. Les substances toxiques s'accumulent dans les tissus végétaux, rendant les fruits impropres à la consommation. Cucumber Rescuer est utilisé lorsqu'il est nécessaire de traiter les plants pour stimuler leur croissance ou prévenir les maladies et les ravageurs. Il est sans danger pour la santé et ne modifie pas le goût du fruit.

Cucumber Rescuer est un stimulateur de croissance insecticide et fongicide. Son action multiple permet de résoudre divers problèmes. Il peut être utilisé sur d'autres légumes, fruits et baies, en plus des concombres. Le produit se présente sous forme de trois ampoules : une contient un insecticide-acaricide, une autre un fongicide et la troisième un stimulateur de croissance.

Pour se protéger contre les infections virales et bactériennes, utiliser une ampoule contenant un fongicide. Ce médicament élimine efficacement les infections suivantes :

  • mildiou;
  • oïdium;
  • mildiou tardif;
  • tache brune et olive ;
  • bactériose ;
  • mosaïque de champ;
  • anthracnose;
  • sclérotiniose;
  • Alternaria.

Lorsque les plants de concombre sont attaqués par des insectes parasites, on utilise un insecticide acaricide. Il les tue efficacement et prévient leur réapparition.

  • moustique concombre ;
  • puceron du melon;
  • tétranyques;
  • nématode à galles ;
  • mouche des pousses;
  • Vers fil-de-fer et autres insectes.

Ce produit a un effet stimulant, activant la croissance des plants de concombre. Cet effet est particulièrement utile lorsque la culture se déroule dans des conditions défavorables. Pour obtenir un rendement élevé, les plants sont traités avec « Rescuer ». Il stimule le développement de la partie aérienne et du système racinaire, favorisant ainsi la formation de nombreux fruits.

Note!
Ce produit est vendu sous forme de poudre. Parfois, « Cucumber Rescuer » est disponible sous forme d'émulsion. Les deux formes sont tout aussi efficaces. Seule la méthode de préparation de la solution diffère.

Avantages et inconvénients

Le traitement des plantes avec « Cucumber Rescuer » résout de nombreux problèmes. Il est efficace dans toutes les zones climatiques. Ses principaux avantages sont les suivants :

  • versatilité;
  • répartition uniforme de la solution sur toute la surface de la plante ;
  • absence d'effet d'accoutumance des insectes à l'action du médicament ;
  • destruction des parasites à tous les stades de leur développement ;
  • absence de phytotoxicité ;
  • réduire la sensibilité des plantes aux micro-organismes pathogènes ;
  • augmentation du rendement des cultures.

Ce produit peut être utilisé en association avec d'autres fongicides ou pyréthroïdes. Ses principes actifs agissent immédiatement au contact des tissus végétaux, réduisant ainsi les dommages causés aux tiges et aux feuilles.

Parmi les inconvénients du produit « Cucumber Rescuer », on note le long délai d'attente avant d'obtenir des résultats. Son efficacité dure en effet de 15 à 20 jours. Autre point à prendre en compte : le respect des précautions d'emploi indiquées sur l'emballage. Leur non-respect peut engendrer des risques accrus pour la santé et l'environnement.

Instructions d'utilisation

Le produit « Sauveteur de Concombres » est conditionné pour un usage unique. Par conséquent, le contenu des trois ampoules est dissous dans 10 litres d'eau jusqu'à dissolution complète des granules. Appliquez la solution obtenue sur les plants de concombres sur une surface de 100 m². Pulvérisez les plants de tous côtés à l'aide d'un pulvérisateur ou d'un atomiseur. Choisissez un temps sec et calme, sans risque de pluie.

Important!
Deux traitements au maximum sont autorisés pendant la saison de croissance. La dernière pulvérisation est effectuée trois semaines avant la récolte.

Lors de la dilution de la solution de travail et de la pulvérisation des plants de concombre, portez un équipement de protection individuelle. Portez des gants de protection. Couvrez votre visage avec un masque respiratoire ou un masque de protection. Évitez de fumer, de manger et de boire pendant la pulvérisation. Après utilisation, lavez-vous soigneusement le visage et les mains avec du savon. Videz la solution de travail restante à l'extérieur de la zone traitée et recouvrez-la de terre.

Une fois ouvert, utiliser immédiatement le contenu. Jeter tout produit dont l'emballage est endommagé, car il aura perdu de son efficacité. Conserver « Cucumber Rescuer » dans un endroit sec, hors de portée des animaux et des enfants. Tenir à l'écart des médicaments et des produits alimentaires. Ce produit n'a pas de date de péremption.

Utilisé correctement, Cucumber Rescuer protège les plants de concombre contre les ravageurs et les maladies. Le traitement augmente le rendement et améliore la qualité des fruits. Le produit est sans danger s'il est utilisé conformément aux instructions.

Sauveteur de concombre 3 en 1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates