Le cerisier ‘Yulia’ est l’une des variétés les plus appréciées des jardiniers de notre pays. Sa grande taille et son incroyable résistance au froid hivernal y sont pour beaucoup. Cet article vous propose une description détaillée de la variété ‘Yulia’, ainsi que des photos et des avis d’utilisateurs.
Cerisier 'Julia' : à quoi ressemble-t-il ?
L'une des caractéristiques les plus remarquables du cerisier « Julia » est sa hauteur. Cet arbre peut atteindre 8 mètres de hauteur et sa cime dense et ovale est visible de loin. Elle crée également un espace frais et ombragé à son pied, offrant un abri contre la chaleur estivale. La plupart de ses branches poussent à angle droit vers le haut, seules les branches inférieures se courbant vers le sol.
Une autre caractéristique remarquable de cette variété est sa croissance rapide. Dès sa première année, le cerisier atteint une hauteur d'un mètre. Malheureusement, cela n'influe pas sur la rapidité de la récolte. La variété « Julia » ne commence à porter des fruits que quatre ans après sa plantation.
Le fruit mûrit à un rythme moyen. Sous les climats chauds, les premières baies mûres apparaissent sur l'arbre à la mi-juillet, tandis que sous les climats tempérés, la récolte a lieu fin août. Jusqu'à quatre fruits se forment sur une même inflorescence.
Nous recommandons : Les meilleures variétés de cerises à cultiver dans la région de Moscou.
La cerise « Yulia », de la variété « Yulia », mesure environ 23 millimètres de diamètre à maturité. Sa chair juteuse et son petit noyau ne représentent que 8 % du poids total du fruit, comme indiqué sur l’emballage. Sa couleur est délicate, allant du jaune rougeâtre au rouge pur ou au jaune pur.
Important! Le cerisier 'Julia' est auto-stérile, ce qui signifie que des arbres pollinisateurs d'autres variétés doivent être cultivés à proximité pour assurer la pollinisation croisée.
Lorsqu'on décrit la variété de cerise « Yulia » (photo), de nombreux commentaires soulignent la saveur de ses baies. Elles sont très sucrées, avec une légère acidité en fin de bouche. La chair de cette cerise est croquante, dense et juteuse.
Concernant le rendement du cerisier ‘Julia’, la quantité de fruits récoltés augmente avec l’âge de l’arbre. Durant les premières années de fructification, la récolte est modeste. Cependant, dès la huitième année, on peut récolter jusqu’à 25 kilogrammes de baies, et après 10 ans, ce chiffre atteint 35 kilogrammes. Les arbres très âgés peuvent produire jusqu’à 100 kilogrammes de baies, à condition d’être entretenus régulièrement.
Vous pouvez aussi essayer de le faire pousser. cerises Revna qui ressemble visuellement à des cerises, mais possède un goût exceptionnel.
Avis sur la variété de cerise « Julia »
Vous pouvez vérifier la fiabilité de la description et des photos de la variété de cerisier Yulia grâce aux avis de ceux qui cultivent cet arbre d'une beauté exceptionnelle sur leur propriété.
Alla: « J'ai planté mon cerisier ‘Julia’ il y a trois ans, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de goûter ses fruits. Mais j'achetais toujours cette variété au marché, et c'est ce qui m'a donné envie de la cultiver moi-même. Mon arbre mesure maintenant environ trois mètres de haut et a l'air d'un arbre adulte. Il a poussé très vite la première année après la plantation, mais sa croissance est plus lente maintenant. J'espère récolter mes premiers fruits l'année prochaine ! »
Oksana : Le cerisier « Julia » est tout simplement incroyablement délicieux, si sucré qu'on ne peut s'empêcher d'en manger. Ma grand-mère en cultive un dans sa datcha. Bien sûr, c'est compliqué car l'arbre est très haut ; par exemple, elle ne peut même pas le tailler elle-même. Nous allons l'aider, en utilisant un escabeau pour la taille. Nous utilisons également une échelle pour cueillir les baies, car les plus savoureuses se trouvent tout en haut, plus près du soleil. « Julia » supporte bien les hivers froids ; nous n'avons jamais eu de récolte en été. Alors, je vous recommande vivement d'y goûter !

Les meilleures variétés de cerises pour la Russie centrale
Comment prendre soin des cerises en automne : préparer les cerises pour l’hiver
Comment tailler un cerisier : un guide illustré pour les débutants
Comment et quand planter des cerisiers dans la région de Moscou