Avantages et inconvénients des variétés de concombre « Friendly Family F1 » et « Merry Family F1 »

Concombres

Le concombre de mi-saison « Druzhnaya Semeyka F1 » et sa variété précoce « Veselaya Semeyka F1 » ont été développés par des sélectionneurs russes. Ces deux variétés ne nécessitent pas d'insectes pollinisateurs, ce qui les rend adaptées à la culture sous serre comme en plein champ. La description botanique indique que les deux variétés peuvent être cultivées dans toutes les zones climatiques. D'après les avis des jardiniers, ce légume nécessite un entretien régulier. Un arrosage et une fertilisation réguliers garantissent un rendement de 9 à 11 kg par mètre carré. Les deux variétés sont visibles sur la photo.

Caractéristiques des variétés

Dans les régions au climat chaud et sans risque de gelées soudaines, on cultive la variété « Druzhnaya Semeyka F1 ». La récolte peut être effectuée 45 à 50 jours après l'apparition des premières pousses. Développée par la société russe Sedek, cette variété se distingue par sa bonne résistance aux maladies virales et bactériennes. Dans les régions au climat instable et aux étés frais, on cultive la variété hybride « Veselaya Semeyka F1 ». La première récolte peut être effectuée 38 à 40 jours après l'apparition des premières pousses.

"Famille drôle F1"

F1 familiale conviviale

Les fruits se développent en grappes

Disposition en grappes des ovaires au niveau des nœuds

Il y a 5 fruits dans 1 nœud

buisson de taille moyenne

La longueur d'un fruit mûr varie de 7 à 10 cm.

La tige principale se développe indéfiniment ; il est donc conseillé d'éliminer régulièrement l'excédent de matière verte pour accélérer la formation des fruits.

Le poids moyen d'un concombre est de 90 à 120 g.

La floraison de type femelle prédomine.

Peau fine vert foncé avec de nombreux gros tubercules

feuilles vert foncé de taille moyenne

La peau est recouverte d'épines blanches.

Sur la tige principale, jusqu'à 4 ovaires se développent à l'aisselle d'une feuille, et sur les tiges latérales, jusqu'à 8.

Chair juteuse et croustillante

Le fruit a une forme cylindrique régulière

Goût standard sans amertume

Le diamètre d'un concombre mûr peut atteindre 3 cm, et sa longueur 10 cm.

Résiste aux fluctuations de température à court terme

Le poids d'un fruit mûr peut atteindre 100 g.

Schéma de plantation recommandé : 40 x 40

La peau fine, d'un vert foncé, est recouverte de petites bosses, estompées par des rayures blanches.

Les plantations sont effectuées à l'intérieur de la serre début avril et en pleine terre début mai.

Chair ferme et croquante, saveur standard

Dans les régions au climat froid, la plantation se fait exclusivement par semis.

Longue période de fructification – la récolte se poursuit jusqu'aux premières gelées

 

Les variétés hybrides « Druzhnaya Semeyka F1 » et « Veselaya Semeyka F1 » conviennent aux salades, aux conserves, aux marinades et à la découpe. De plus, ces légumes peuvent être cultivés pour la consommation familiale et la vente.

Note!
Ces deux variétés prospèrent à la chaleur et craignent les courants d'air. Choisissez un emplacement bénéficiant de 11 à 13 heures d'ensoleillement par jour. À défaut, les concombres perdront leur saveur. Une autre solution consiste à les cultiver sous serre. Installez des lampes fluorescentes à l'intérieur.

Préparation à l'atterrissage

Malgré quelques différences entre les deux variétés, la plantation est identique. Deux options s'offrent à vous : semer avec ou sans plants. Dans les sols pauvres et les régions au climat capricieux, il est conseillé de semer les graines en godets de tourbe. L'étape suivante consiste à les repiquer en serre.

La procédure est la suivante :

  • Les semences achetées sont placées dans un récipient contenant une solution diluée de permanganate de potassium ;
  • Un bain de 2 à 3 heures désinfectera les graines ;
  • Le matériel de semence est placé dans une solution saline saturée pendant 1 à 2 heures ;
  • Les graines qui se retrouvent au fond sont aptes à être utilisées ultérieurement, et les autres sont jetées ;
  • Le matériel de semence est baigné dans un stimulateur de croissance pendant 35 à 60 minutes.

Les graines préparées sont semées dans des godets de tourbe. Le premier acclimatation a lieu entre le 11e et le 14e jour. Les conteneurs contenant les jeunes plants sont sortis sur le balcon pendant 5 à 7 minutes chaque jour. Cette « marche » contribuera à renforcer leur système immunitaire. Transplantation en pleine terre La plantation est effectuée lorsque deux conditions sont réunies. Premièrement, au moins deux feuilles complètement développées sont apparues. Deuxièmement, la température nocturne ne doit pas descendre en dessous de +15 °C à +16 °C. La plantation se fait dans des trous de 10 à 12 cm de profondeur, espacés de 40 cm et de 35 à 40 cm entre les rangs. Si l'espace disponible est insuffisant, la plantation est réalisée en quinconce.

surveillance de l'état des sols

Cultiver des graines, avec ou sans semis, comporte des risques. Si le sol est trop acide, les graines ne germeront pas. Commencez par mesurer le pH. S'il est supérieur à 6-7, ajoutez un mélange de cendres et de farine de dolomite à parts égales. Il faut compter 2,5 kg par mètre carré. L'humidité du sol est également un facteur important.

Note!
Choisissez un emplacement qui empêche l'eau de stagner. Sinon, le pourrissement des racines est inévitable.

Les variétés hybrides « Druzhnaya Semeyka F1 » et « Veselaya Semeyka F1 » sont assez exigeantes en matière de nutrition du sol. Préparez le sol immédiatement après la récolte précédente. Bêchez, retirez les déchets organiques et ameublissez la terre. Répétez le bêchage et appliquez un engrais complexe 2 à 3 semaines avant la plantation. Autres recommandations :

  • en terrain dégagé, la distance entre les plantes est d'au moins 60 à 70 cm ;
  • un treillis est installé à côté de chaque buisson ;
  • dès que la partie supérieure de la tige principale atteint le bord du treillis, elle est immédiatement pincée ;
  • Dans les petites serres, la distance entre les arbustes peut être réduite à 35-40 cm ;
  • L’arrosage est précédé d’un contrôle obligatoire du niveau d’humidité du sol ;
  • Arroser uniquement les racines avec de l'eau tiède et décantée - ne pas laisser l'eau atteindre les feuilles ;
  • recommandé régime d'arrosage: 1 fois tous les 2 jours ;
  • Si la température monte soudainement, l'arrosage est effectué quotidiennement ;
  • L'humidité est ajoutée le soir ou le matin, avant que le soleil n'atteigne son activité maximale.

Durant les deux premières semaines suivant l'installation des jeunes plants à leur emplacement définitif, utilisez un engrais liquide complexe. Appliquez-le simultanément à l'arrosage. Comptez 2 litres de solution par plant. À partir de la troisième semaine, passez à un engrais classique. Les variétés hybrides « Druzhnaya Semeyka F1 » et « Veselaya Semeyka F1 » préfèrent les engrais organiques. La dose d'application est de 1,5 à 2 kg par m². En cas de risque de gel, adaptez légèrement la dose. Préparez un mélange de molène et de… fientes d'oiseaux dans un rapport de 1:3. Le produit fini est disposé près du cercle formé par le tronc de l'arbre.

Note!
En se décomposant, les nutriments organiques génèrent de la chaleur, ce qui protège le système racinaire du froid.

Avis

Tamara

Dès le début de la fructification, je cueille les concombres chaque jour. La variété hybride « Druzhnaya Semeyka F1 » a tendance à être envahissante. Si l'on tarde la récolte, même d'un seul jour, la chair perd toute saveur.

Galina

La variété « Veselaya Semeyka F1 » se conserve jusqu'à 3 ou 4 semaines et supporte le transport longue distance. Je la cultive à des fins commerciales. Dans la région de Krasnodar, j'obtiens jusqu'à 15 kg par mètre carré.

André

La variété « Druzhnaya Semeyka F1 » ne nécessite pratiquement aucun traitement particulier. Le plant est très résistant aux maladies virales et bactériennes. Il suffit de maintenir une température stable et d'éviter le surarrosage et les carences en nutriments. Son seul point faible est sa sensibilité aux insectes ravageurs. En cas d'infestation, j'utilise exclusivement des produits biologiques, car les fruits absorbent les pesticides.

Les variétés hybrides « Veselaya Semeyka F1 » et « Druzhnaya Semeyka F1 » ont été développées par des sélectionneurs russes. Elles s'adaptent à tous les climats. Elles se caractérisent par une bonne résistance, des rendements élevés et réguliers, et un entretien facile. Les semences sont disponibles à l'achat. Il est possible de les cultiver soi-même, mais le rendement sera alors de 5 à 6 kg par mètre carré. Ces deux variétés sont considérées comme polyvalentes et conviennent à la consommation en tranches, en salades et en conserves.

Cueillette de concombres
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates