Caractéristiques et particularités de la variété de concombre « Three Tankists F1 »

Concombres

La variété de concombre Tri Tankista F1 est très productive, offrant des rendements abondants et réguliers ainsi qu'une longue fructification. Cet hybride de cornichon parthénocarpique, à croissance en grappes, convient aussi bien à la culture en plein champ qu'en serre. Il est inscrit au Registre national et autorisé à la culture dans plusieurs régions de Russie. Ces fruits sont largement utilisés en cuisine, et les nutritionnistes les recommandent comme un produit sain et peu calorique.

Caractéristiques de Bush

La variété de concombre Tri Tankista F1 fait désormais partie des variétés hybrides précoces, offrant une abondante récolte de petits cornichons. Facile à cultiver, cette variété produit des grappes de concombres et ravit toujours le cultivateur. Cette culture parthénocarpique est indéterminée : la tige principale peut se développer indéfiniment ; les jardiniers pincent généralement l’extrémité pour favoriser la croissance latérale.

Caractéristiques principales :

  1. La hauteur de la partie centrale de la tige est supérieure à celle des pousses latérales et peut atteindre 170-190 mm.
  2. Le nombre de pousses issues de la partie latérale est moyen.
  3. Les feuilles sont de taille moyenne, légèrement ridées, les bords légèrement ondulés, de couleur émeraude.

Les tiges portent principalement des fleurs femelles, avec peu ou pas de bourgeons mâles. Ces fleurs ne nécessitent pas de pollinisation et les fruits mûrs ne contiennent pas de graines, ou bien ils ne se développent que jusqu'au stade laiteux.

Veuillez noter!
Les experts classent les cornichons Tri Tankista F1 parmi les concombres à maturation précoce – pas plus d'un mois et demi ne s'écoule entre l'apparition des germes et la récolte des concombres mûrs.

Caractéristiques du fruit

Les fleurs, groupées en inflorescences, se forment aux entre-nœuds, chacun pouvant porter de 2 à 5 ovaires. Sur les tiges, des groupes de 4 ovaires se forment également aux entre-nœuds. Les concombres mûrs peuvent être fusiformes ou cylindriques. La variété hybride Tri Tankista appartient au type cornichon.

  • la taille maximale du fruit est de 100 à 110 mm ;
  • diamètre – pas plus de 35 mm ;
  • Le poids de chaque concombre est d'environ 100 à 110 g.

La peau du fruit est dense, croquante, finement granuleuse et parsemée d'épines blanchâtres. De fines rayures claires et allongées sont visibles à sa surface. Les concombres ne sont pas amers, mais juteux et légèrement sucrés.

Indicateurs clés

Un mètre carré de plantation produit 10 kg de fruits. Bien entendu, une bonne récolte est possible avec des soins appropriés. La densité de plantation en serre est de 2,5 plants par mètre carré.2Plantez 3 à 4 plants en pleine terre. Les fruits récoltés sont polyvalents : les concombres hybrides se consomment frais, en salade ou en conserve. De nombreux maraîchers privilégient la préparation de cornichons marinés, car leur saveur reste intacte et les concombres conservent leur texture croquante et saine.

Tri Tankista f1 est une variété hybride de première génération, inscrite au Registre national des obtentions végétales. Cette variété est destinée à la culture sous tunnels printaniers. Les concombres issus de cet hybride sont cultivés dans les chalets d'été et les petites exploitations agricoles. Parthénocarpique (autofécondation) Les espèces de concombres peuvent former des concombres sans cavité interne.

Indicateurs :

  1. Il s'agit d'une variété précoce avec une période de végétation de 40 à 43 jours.
  2. Cet hybride se distingue par son rendement fruitier élevé.
  3. Il s'agit d'une plante annuelle, à croissance indéterminée, vigoureuse, avec un nombre moyen de branches.

Chaque nœud produit 2 à 3 concombres, et jusqu'à 4 fruits sur les pousses latérales. Les concombres ont une peau brillante et de gros tubercules. Les cornichons ont une surface légèrement côtelée et un duvet blanchâtre. Les concombres marinés sont considérés comme un mets délicat et possèdent une saveur exceptionnelle. Ces fruits contiennent une forte concentration d'éléments et de minéraux bénéfiques. Les cornichons sont un aliment de base pour les personnes souhaitant perdre du poids. Cette variété hybride est résistante aux maladies virales.

Note!
Les concombres mûrs doivent être cueillis à temps sur le plant afin de stimuler le développement des ovaires restants.

Cette variété hybride ne présente pas d'inconvénients majeurs, mais il est important de noter qu'il est impossible de récolter les graines de la variété de concombre Tri Tankista ; il faut donc acheter de nouveaux plants chaque année. Pour faciliter l'entretien des plants et la récolte des concombres mûrs, il est conseillé de tuteurer les tiges.

Maladies et parasites

La culture de concombres est immunisée contre le virus de la mosaïque. oïdium et la tache de l'olivier. Elle est sensible au mildiou et à la pourriture des racines, mais ces maladies ont peu d'impact sur le rendement, surtout si le traitement est entrepris rapidement.

Pour lutter contre les maladies fongiques, traitez les plantations avec des fongicides à base de cuivre. Des produits comme Fitosporin sont efficaces. En prévention, il est recommandé de suivre les recommandations suivantes :

  1. Normalisez l'arrosage pour éviter un excès d'humidité.
  2. Si possible, prévoyez une protection contre les variations de température.
  3. Observez la rotation des cultures.
  4. Désinfectez le sol avant de planter.

Cet hybride est rarement affecté par les parasites. Si des parasites apparaissent, il convient de les traiter avec des pesticides disponibles dans le commerce.

technologie agricole

Cet hybride se plante en mai, car il est très sensible aux basses températures. On peut le cultiver à partir de jeunes plants ou en semant directement en pleine terre, à un emplacement définitif. Pour la culture à partir de jeunes plants, on utilise des godets remplis de terreau. Lorsque les plants ont trois vraies feuilles, on les repique au jardin en les espaçant suffisamment. Les concombres supportent mal la transplantation ; il est donc conseillé d'utiliser des godets de tourbe pour la multiplication à partir de jeunes plants. Lors du repiquage, il ne faut pas sortir les jeunes plants de leurs godets.

Il faut garantir la viabilité des jeunes pousses :

  • éclairage complet ;
  • niveau de température optimal ;
  • Humidité normale.

Dans le sol, le pot de tourbe se décompose, enrichissant le terreau en matière organique et nourrissant la plante. Ce processus prévient les dommages au rhizome. Plantez la plante dans un endroit bien éclairé. Évitez les plantations trop denses. Pour obtenir un buisson vigoureux, taillez la tige au niveau de la troisième feuille.

Veuillez noter!
Le semis direct en pleine terre facilite la culture de cette variété. Seul bémol : les concombres commencent à mûrir 1,5 à 2 semaines plus tard.

Lors de la plantation, ajoutez les éléments suivants dans les trous :

Après le semis, la zone est recouverte de polyéthylène pour créer une serre. La bâche est retirée une fois les graines germées. L'entretien est simple : arrosez à l'eau tiède 2 à 3 fois par semaine, le soir. Pour une répartition homogène de l'eau, il est important d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte. Les concombres apprécient un apport de matière organique, mais sans excès. Pour une production de fruits optimale, ajoutez du potassium.

Un excès de matière organique peut nuire à la plante et à son rendement. Les engrais complexes contenant des substances azotées conviennent comme apport nutritionnel complémentaire. Pour assurer un développement normal de la plante et prévenir les infections fongiques, il est important de :

  • ameublir le sol ;
  • collines.

Ces mesures régulent l'équilibre entre l'oxygène et l'eau, assurant leur accès au rhizome. Il est recommandé d'attacher les tiges à treillisCela garantit une croissance optimale et un apport suffisant en oxygène à la partie aérienne de la plante. Caractéristiques de cette technologie agricole :

  1. Semis : mars-avril, juin.
  2. Densité de semis : 3 à 4 plants/m²2.
  3. Profondeur de semis : 1,5-2 cm.
  4. La période de récolte s'étend de mai à octobre.
  5. Semis recommandés : semez les graines après les dernières gelées nocturnes, lorsque le sol atteint une température de 10 à 12 °C. O

Les plantations doivent être maintenues exemptes de mauvaises herbes, afin que la plante puisse recevoir tous les nutriments nécessaires.

Note!
On peut cultiver des concombres dans presque tous les types de sols suffisamment aérés et drainés, mais il est préférable d'utiliser des sols légers et riches en humus.

Idéalement, il faut choisir un endroit où les citrouilles n'ont pas poussé, même l'année dernière :

  1. Concombres.
  2. Squash.
  3. Courgettes.
  4. Citrouille.

Cela est nécessaire pour prévenir l'accumulation de maladies et de ravageurs. Toutefois, le déplacement du plant tous les cinq ans est également acceptable. Les concombres nécessitent un apport d'engrais régulier et constant. L'hybride réagit bien aux engrais organiques qui améliorent la structure du sol.

La culture des concombres nécessite une préparation préalable du sol. Il est recommandé de préparer la terre pour les jeunes plants à l'automne. La zone doit être bêchée sur une profondeur de 220 à 270 mm, et un mélange de lisier et de compost doit être incorporé à raison de 10 litres par mètre carré.2Au cours des 2 à 3 prochaines années, il ne faut pas ajouter de matière organique, mais uniquement des minéraux.

Avis

La variété « Tri Tankista » est devenue très appréciée des jardiniers. Sa facilité de culture et son bon rendement en fruits expliquent sa popularité.

Mira, 42 ans

Je cultive cette variété hybride dans mon jardin depuis plusieurs années et j'apprécie sa facilité d'entretien, la simplicité des semis et la précocité des cornichons. Les fruits sont délicieux, croquants et conservent toute leur saveur une fois mis en conserve. Toute la famille est ravie.

Katerina, 40 ans

Nous avons adoré les concombres hybrides Tri Tankista pour leur rendement exceptionnel : un mois et demi après la levée, nous dégustions déjà de délicieux concombres fraîchement cueillis dans notre datcha. La récolte était abondante, idéale pour grignoter, préparer des salades et faire des cornichons. J’en replanterai l’année prochaine.

Elena, 36 ans

J'ai apprécié cette variété hybride pour ses qualités : rendement abondant, précocité, saveur excellente et résistance des plants à la plupart des maladies. Le seul inconvénient est qu'il faut racheter des graines chaque année pour les semis suivants. Mais sinon, ces concombres sont vraiment très bons.

Les maraîchers qui cultivent la variété Tri Tankista sont très satisfaits de ses propriétés. Ils affirment d'ailleurs que quiconque l'a semée une fois continuera à cultiver cet hybride. C'est le meilleur argument de vente pour cette plante.

Concombre « Trois pétroliers F1 »
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates