Description de la variété de concombre hybride « Hit of the Season f1 » et secrets de sa culture

Concombres

Le concombre hybride F1, véritable star de la saison, a conquis les jardiniers grâce à son goût exceptionnel, son rendement abondant et ses fruits attrayants et commercialisables. Même un jardinier novice peut cultiver ces légumes et obtenir une récolte généreuse. Ces plants nécessitent un entretien minimal et aucune pollinisation supplémentaire. La description de la variété et les avis des jardiniers vous permettront de vous renseigner sur les spécificités de la plantation et de la culture ultérieure.

Description de la variété

Le concombre hybride « Vedette de la saison » a immédiatement conquis les jardiniers du monde entier grâce à sa grande résistance au gel et à sa tolérance à une sécheresse modérée. Facile à cultiver, il est produit dans l'Oural, en Sibérie, sur les rives de la mer Noire et sous les climats tempérés. Polyvalent, il ne nécessite pas de conditions particulières et peut être cultivé sous serre, en couche chaude, voire en pleine terre. Dans tous les cas, l'adaptation est rapide et sans perte.

La principale caractéristique de la variété « Hit of the Season » est sa précocité. De la plantation à la pleine fructification, il ne faut pas plus de 38 jours. Cet hybride parthénocarpique ne nécessite aucune pollinisation et ses fleurs sont majoritairement femelles. Lors de la fructification, chaque ovaire développe simultanément 3 à 6 fruits. Les tiges sont hautes et vigoureuses. Pendant leur croissance, les vignes sont palissées sur un treillage ou tout autre support afin d'assurer une maturation uniforme des fruits. Cet hybride est très productif : quelques jours après la maturation des premiers fruits, le rendement atteint 10 à 11 kg/m².

Les fruits se développent uniformément sur les tiges et sont de forme cylindrique régulière. De nombreuses épines blanches percent leur peau verte et dense. Cette peau résistante protège efficacement la chair. Chaque concombre mesure de 9 à 12 cm de long et pèse jusqu'à 100 g, voire un peu plus. La maturation est homogène, avec 12 à 15 fruits mûrissant simultanément sur un seul plant. C'est très pratique pour les jardiniers qui se rendent rarement dans leur datcha, car ils peuvent ainsi récolter toute la production en une seule fois. La chair est ferme à la coupe, a une saveur agréable et un arôme rafraîchissant. Ces fruits sont polyvalents : ils se prêtent à la consommation fraîche, aux conserves, à la fermentation et à la marinade. Certains jardiniers cultivent spécifiquement cette variété « vedette de la saison » pour la vente : il est facile d'obtenir un rendement maximal et les fruits conservent longtemps leur qualité marchande, se conservent bien et sont toujours très recherchés sur les marchés.

Attention!
La variété vedette de la saison présente une résistance à l'oïdium, à la tache de l'olivier et au virus de la mosaïque du concombre.

variété de concombre qui fait fureur cette saison f1Les avantages du succès de la saison sont les suivants :

  • qualités gustatives et de conservation élevées ;
  • fructification abondante jusqu'à l'automne;
  • taux de rendement stable ;
  • usage général ;
  • résistance aux maladies ;
  • possibilité de plantation en extérieur et en serre ;
  • autopollinisation ;
  • facilité de reproduction;
  • résistance au gel.

Cet hybride ne présente aucun inconvénient majeur. Avec des techniques de culture appropriées, sa culture est sans problème. Son seul inconvénient réside dans sa nature hybride. Si vous appréciez particulièrement la variété « Hit of the Season », il vous faudra acheter des graines chaque année, car il est impossible de récolter les plants déjà levés. Les hybrides ne conservent pas leur genre d'origine ; par conséquent, la qualité de la récolte à partir des graines récoltées n'est pas garantie.

Règles d'atterrissage

La plupart des jardiniers cultivent la variété vedette de cette saison à partir de semis. Si le sol n'a pas encore bien réchauffé après l'hiver, la germination peut être faible. Il est donc préférable de repiquer les jeunes plants à leur emplacement définitif ; ils s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions et continuent de pousser vigoureusement. Les semis se font fin avril, car cet hybride est précoce. Le processus comprend plusieurs étapes :

  • Les graines sont trempées dans un stimulateur de croissance ou mises à germer sur un linge humide. Lorsque leur enveloppe protectrice se fissure, elles sont prêtes à être semées. Il n'est pas nécessaire de les traiter contre les maladies et les ravageurs ; ce traitement a généralement déjà été effectué sur la plante.
  • Préparez un sol fertile. Vous pouvez utiliser de la terre de jardin, mais vous devrez y ajouter des nutriments comme de l'humus, de la tourbe ou des cendres. Chauffez le sol au four et arrosez-le avec une solution de sulfate de cuivre pour le désinfecter.
  • Préparez le récipient. Vous pouvez semer les graines dans un grand récipient en plastique ou directement dans des gobelets individuels ;
  • Remplissez les contenants destinés aux futurs semis avec de la terre, en plaçant une couche de drainage au fond, faites des creux de 2 à 3 cm avec un décalage d'au moins 5 cm et plantez les graines, puis saupoudrez de terre.

Après le semis, humidifiez le terreau avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur, fermez le récipient et laissez germer pendant quelques jours. Dans des conditions optimales, la variété « Hit of the Season » atteint un taux de germination maximal de 100 % et les plantules apparaissent dans les deux semaines suivant le semis. Vous pouvez repiquer les plants en serre 2,5 à 3 semaines après la germination, durant les dix premiers jours de mai, et les transplanter en pleine terre 2 à 3 semaines plus tard.

Note!
Lors de la plantation, ne semez pas les graines trop profondément, sinon elles mettront longtemps à germer.

Caractéristiques de soins

La variété vedette de cette saison est sensible aux soins, aussi, pour assurer une bonne fructification, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Ameublissez et désherbez le sol. Les mauvaises herbes nuisent à la croissance des jeunes pousses en privant le sol de nutriments. Le désherbage et l'ameublissement du sol permettent de l'oxygéner, ce qui est essentiel au bon développement du système racinaire.
  • Arrosez régulièrement les plants. Arrosez selon les besoins et les conditions météorologiques. Trois à quatre arrosages par semaine suffisent généralement pour les concombres, mais la fréquence peut être augmentée en période de sécheresse et diminuée pendant la saison des pluies. Un système d'irrigation goutte à goutte peut être installé, mais l'arrosage par aspersion est déconseillé. Si l'humidité pénètre à l'aisselle des feuilles, des champignons se développent, et si des gouttelettes d'eau restent sur les feuilles, des brûlures dues au soleil peuvent apparaître.
  • Fertilisez le sol. Les concombres réagissent bien aux engrais organiques ; pour cela, on les arrose périodiquement avec une solution de lisier de vache ou de fumier de poulet, et on répand de la cendre fine entre les rangs. La fertilisation est effectuée régulièrement.mais à intervalles réguliers, pas plus d'une fois par semaine. Si les ovaires sont en pleine formation, il n'est pas nécessaire de les nourrir davantage ;
  • Paillez le sol. Pour protéger les racines de la surchauffe estivale, appliquez du paillis sur le sol. Il aide à conserver l'humidité plus longtemps, empêchant ainsi les arbustes de se dessécher ;
  • attacher à un treillisLes pousses de vigne se forment rapidement, mais lors de la maturation des fruits, elles se surchargent et cassent. L'ancrage des tiges réduit la charge sur le arbuste, augmentant ainsi le rendement.
  • Traitez les plantes contre les insectes. Les plantes cultivées en extérieur sont particulièrement vulnérables aux attaques d'insectes. Elles sont traitées avec des insecticides ou des remèdes traditionnels, mais uniquement avant la floraison.

Lorsque les concombres commencent à mûrir, on les récolte. La récolte se fait régulièrement, dès qu'ils sont mûrs. Si les fruits mûrs ne sont pas coupés, les tiges se surchargent et cassent, et les jeunes concombres n'ont pas la force de se développer. Les légumes récoltés sont lavés pour enlever la terre et utilisés comme indiqué. Les concombres peuvent être conservés, mais seulement s'ils sont secs, non lavés et au frais : la température ne doit pas dépasser 96 °C (205 °F) et l'humidité ne doit pas dépasser 70 %.

Note!
Une cave ou un sous-sol conviennent pour conserver les concombres ; vous pouvez conserver les concombres verts dans un compartiment à légumes séparé du réfrigérateur.

Avis des jardiniers

Svetlana

Le nom de l'hybride, « La star de la saison », a attiré mon attention. J'ai décidé de le planter et je n'ai pas été déçu. Les semis ont germé très rapidement, en moins d'une semaine, même si j'avais fait germer les graines au préalable. Trois semaines plus tard, j'ai repiqué les jeunes plants dans la serre ; ils étaient sains et se sont bien acclimatés. J'ai également arrosé les plantes avec une infusion d'herbe fraîchement coupée. Pour la préparer, j'utilise une dose d'herbe pour 10 litres d'eau bouillante. Je laisse infuser pendant 10 jours, puis je dilue la solution à 1:10 et j'arrose les plantes au pied. J'applique cet engrais tous les sept jours jusqu'à la floraison.

Margarita

Chaque année, je sème directement en pleine terre les graines de l'hybride « Hit Sesonda ». Je ne prépare pas les jeunes plants à l'avance, faute de temps. Pour les protéger du gel après la germination, je les recouvre de morceaux de bouteilles en plastique la nuit pendant les premières semaines. Une fois les pousses feuillues, les plants sont moins sensibles au gel et la baisse de température nocturne est moins dangereuse ; au contraire, ils se fortifient et développent une immunité. En trois ans de culture, mes légumes n'ont jamais été malades ni n'ont attiré d'insectes, malgré l'absence de tout traitement. La fructification est quasi continue tout l'été, ce qui me permet d'en avoir en abondance pour la consommation et les conserves.

Concombres, succès de la saison f1
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates