Raisins « Irina's Gift » : caractéristiques et description de la variété, plantation et entretien

Raisin

Raisins offerts à Irina

« Le Cadeau d’Irina » est un cépage de raisin de table précoce. Il a été créé par le sélectionneur ukrainien expérimenté N. P. Vishnevetsky, à partir de deux variétés : « Kesha » et « Elegant ». Ce cépage hybride est adapté aux régions du sud et du centre de la Russie. Sa culture dans le nord est déconseillée en raison des gelées hivernales.

Caractéristiques des cultures de petits fruits

La variété « Gift to Irina » a hérité des meilleures qualités de ses parents. Les baies se prêtent à la consommation fraîche, aux jus, aux confitures et aux marmelades. Elles ne sont pas recommandées pour la vinification, car la boisson obtenue est pratiquement insipide. Le fruit mûrit précocement, en 125 à 130 jours. La récolte des baies à pleine maturité a lieu en août. Les baies sont résistantes à l'éclatement.

La plante est moyennement résistante au gel ; les tiges et les bourgeons ne gèlent pas si la température ne descend pas en dessous de -23 °C. maladies Résistance modérée aux insectes et aux moisissures. Excellente résistance aux moisissures grises et aux mildious.

Avis aux jardiniers !
Pour éviter que la culture ne tombe malade, il est nécessaire d'effectuer des traitements préventifs avec des fongicides.

Les fleurs sont bisexuées, il n'est donc pas nécessaire de planter des variétés pollinisatrices à proximité pour la pollinisation. Le rendement par arbuste est de 12 à 15 kilogrammes.

Description des raisins

Les arbustes sont de taille moyenne et peu denses en feuillage. Les feuilles sont lisses, largement lobées et d'un vert intense. La vigne mûrit bien, mais pas uniformément. Les grappes, de forme conique, pèsent chacune de 0,8 à 1,5 kilogramme. Elles sont denses, empêchant la formation de petits grains. Les baies sont fermement attachées à la tige et ne tombent pas, même à maturité excessive ou lors du transport sur de longues distances.

Les fruits se forment et prennent une forme ovale allongée. Leur peau épaisse, recouverte d'une pellicule cireuse, arbore une belle couleur rose bordeaux. Chaque baie pèse en moyenne 15 à 20 grammes. La chair est dense et juteuse. Elle éclate agréablement en bouche. Une saveur légèrement acidulée se perçoit immédiatement, suivie d'une douceur rappelant la marmelade.

Avantages et inconvénients

Bien que ce cépage ait été développé en Ukraine, il a rapidement conquis les vignerons des pays de la CEI. La Russie ne fait pas exception. Cultivé principalement par les jardiniers des régions méridionales, il reste néanmoins apprécié sous les climats tempérés. Ce cépage présente les avantages suivants :

  • rendement élevé et stable ;
  • gros fruits et absence de baies de la taille d'un pois ;
  • résistance moyenne aux maladies et au gel ;
  • qualités gustatives harmonieuses des fruits ;
  • densité des grappes;
  • grande transportabilité ;
  • Les baies ne se fendent pas à cause d'une humidité excessive dans le sol ;
  • autofécondation.

Inconvénients de la plante :

technologie agricole de la vigne

La plantation et la multiplication de cette baie ne nécessitent pas de conditions particulières. La plante est facile d'entretien, mais il convient de tenir compte de ses caractéristiques variétales.

  • Sol. Il faut cultiver des raisins Sur sol noir ou limoneux. La plante préfère un sol acide ou neutre.
  • Emplacement et période de plantation. Le lieu où seront placés les jeunes plants de vigne doit être ensoleillé et abrité du vent. Si possible, plantez-les à l'abri des vents du nord, par exemple près d'un mur ou d'une clôture. Plantez-les au printemps. Durant l'été et l'automne, ils développeront leurs racines et résisteront mieux à l'hiver.
  • Matériel de plantation de haute qualité. Pour garantir une plante vigoureuse, choisissez un plant d'au moins 50 centimètres de haut, sans maladie ni blessure sur la tige.
  • Espace nécessaire à la culture. Les petits fruits nécessitent beaucoup d'espace pendant leur croissance. Plantez les autres végétaux à au moins 2 à 2,5 mètres de distance.
  • Arrosage. Arrosez les plantes selon leurs besoins. Il n'y a pas de fréquence d'arrosage fixe. Tenez compte du climat de votre région. Dans le sud, arrosez plus souvent ; dans les climats tempérés, arrosez moins souvent. La quantité d'eau recommandée par plante est de 20 litres d'eau du robinet ou d'eau de puits décantée.
  • Paillage. Pour réduire l'évaporation de l'humidité et protéger les racines des rayons directs du soleil, paillez le sol. Utilisez de la sciure de bois ou de la paille.
  • Fertilisation. La plante apprécie la fertilisation. En début de saison de croissance, appliquez un engrais liquide contenant du potassium et de l'azote. Dissolvez 30 grammes de nitrate de potassium et 20 grammes d'urée dans 10 litres d'eau. Répartissez la solution obtenue uniformément au pied de la plante.
Garniture de dessus
Utile!
Avant la nouaison, fertilisez les plants avec du superphosphate et du potassium. Dissolvez 40 grammes de superphosphate et 20 grammes de nitrate de potassium dans un seau d'eau. Un apport opportun d'engrais minéraux fortifie les vignes et favorise leur croissance, ainsi que la production de grosses grappes et de baies. À l'automne, fertilisez les petits fruits avec du compost. Prélevez deux seaux de matière organique et répartissez-la en une couche uniforme au pied des arbustes.
  • Taille de formation et d'assainissement. Supprimer les pousses malades et sèches. début du printempsAvant la montée de sève, taillez le buisson pour ne conserver que 35 bourgeons au maximum. Cette taille permettra d'obtenir de gros fruits.
  • Traitements préventifs de maladiesLa vigne présente une résistance modérée aux maladies. Pour minimiser les risques, pulvérisez les plants avec une solution à base de sulfate de cuivre au printemps, avant l'éclosion complète des bourgeons. Dissolvez 100 grammes de cette solution dans 10 litres d'eau. Appliquez la solution sur les plants à l'aide d'un pulvérisateur.
  • Préparation à l'hiver. Fin octobre, arrosez abondamment pour reconstituer l'humidité du sol. Apportez 100 litres d'eau par pied. Mi-novembre, retirez les tiges des arches et couvrez-les de plastique ou de fibre agricole pour les protéger de la baisse des températures.

Avis

Victoria Alexandrovna, 45 ans, région de Krasnodar

Des proches ont rapporté des raisins « Cadeau d'Irina » d'Ukraine. Ils se sont très bien acclimatés. Les baies sont délicieuses et juteuses. Elles se conservent jusqu'à une semaine au réfrigérateur. Du fait de leur forte teneur en sucre, elles sont très appréciées des guêpes. Pour m'en débarrasser, je fabrique des pièges. Je prends une aubergine, je coupe le haut, je retourne le haut et je l'insère dans le fond de l'aubergine. Je le remplis de sirop sucré ou de bière, et parfois j'y ajoute même des morceaux de raisin. Une fois à l'intérieur, les guêpes ne peuvent plus ressortir.

 

Zhanna Alexandrovna, 60 ans, région de Rostov

« Le Cadeau d'Irina » n'a commencé à donner des fruits que l'an dernier. Depuis deux ans, j'en suis ravie. J'ai récolté environ 8 à 10 kilos de fruits par arbuste. Il est facile d'entretien. Je le couvre pour l'hiver, car nos hivers sont imprévisibles. J'utilise de la paille et du plastique pour le recouvrir.

Raisins offerts à Irina
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates