Cultiver des brocolis dans la région de Moscou et prendre soin des choux

Chou


brokkoli-vyrashhivanie-i-uxod-v-podmoskoveAimez-vous le chou ? Le chou blanc classique ou son cousin rouge ? Ou peut-être le chou-fleur, le chou chinois, le chou-rave, le brocoli, les choux de Bruxelles ou le chou de Savoie ? Toutes ces variétés sont disponibles dans les supermarchés et sur les marchés.

Mais si vous avez la garantie de consommer des légumes sans produits chimiques, alors le brocoli, une variété de chou, est tout à fait cultivable et facile à entretenir dans la région de Moscou, et même les jardiniers novices et les résidents d'été n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la culture du chou et des choux apparentés peuvent y parvenir avec succès. Pour en savoir plus… période de plantation des brocolis pour les semis.

Brocoli : propriétés bénéfiques

Les nutritionnistes du monde entier recommandent le brocoli aux personnes qui luttent contre un excès de poids ou qui essaient simplement de maintenir un poids corporel stable, car cette variété de chou ne contient pas une grande quantité de fibres, mais contient des protéines similaires aux protéines animales.

Le brocoli est recommandé comme aliment précieux pour soulager les troubles digestifs et même les ulcères. Il contient une substance aux propriétés antibactériennes. Il est également recommandé en cas de problèmes cardiovasculaires, de déséquilibres électrolytiques (dépôts de sel) et pendant la convalescence après une intervention chirurgicale ou une maladie de longue durée.

Le brocoli contient également du folate, de la choline, de la riboflavine et de la méthionine. Il renferme aussi des quantités importantes de potassium, de magnésium, de cuivre, de chrome, d'iode, de phosphore et de vitamines B1 et PP. La glucoraphanine, une substance unique, possède des propriétés anticancéreuses, protège la peau des rayons ultraviolets et favorise l'élimination des produits de dégradation de l'alcool par le foie.

Pour votre information! Le jus de brocoli frais peut aider à éliminer les verrues et à traiter certains problèmes dermatologiques.

Conditions de culture du brocoli

BrocoliLa culture du brocoli dans la région de Moscou commence par le semis des jeunes plants fin février ou début mars. On peut les repiquer en pleine terre à partir de fin avril ou début mai, selon les conditions météorologiques. Les plants ayant 4 à 5 feuilles peuvent être mis en terre simultanément.

Conseil! Achetez des variétés adaptées à la zone climatique de la région de Moscou ; elles résistent généralement au gel jusqu’à -5 ou -6 °C. En effet, le chou est une plante généralement peu rustique qui supporte facilement les gelées légères.

culture du brokoli

L'endroit où l'on cultive les brocolis doit être bien éclairé. Le sol doit être meuble et non acide. Pour une meilleure croissance, il est conseillé de fertiliser le sol avec de la cendre, du compost et du superphosphate avant la plantation, en suivant les instructions.

Le brocoli apprécie un ameublissement régulier du sol autour de ses racines, voire un buttage, afin de prévenir la pousse des mauvaises herbes. En période de sécheresse, un arrosage et une brumisation sont indispensables. Deux semaines après la plantation des jeunes plants à leur emplacement définitif, il convient de fertiliser le brocoli avec une solution de molène ou d'urée. Deux à trois semaines plus tard, un second apport d'engrais à base de salpêtre est nécessaire.

Conseil! Achetez des engrais complexes prêts à l'emploi pour brocolis dans des points de vente spécialisés.

Ravageurs et maladies du brocoli

Les ravageurs du brocoli sont les mêmes que ceux qui s'attaquent aux autres crucifères du potager : altises, limaces et escargots, chenilles diverses, piérides du chou et vers gris, et mouches de l'oignon. Pour limiter leur nombre, évitez de cultiver du brocoli dans les zones où il a poussé, ou où des plantes apparentées ont poussé les années précédentes. Les tomates, les oignons et l'ail sont d'excellents voisins pour le brocoli. Leurs arômes repoussent également les ravageurs.

brokkoli-vyrashhivanie-i-uxod

Les maladies du brocoli comprennent celles transmises par des bactéries et des champignons. Parmi celles-ci, on retrouve la hernie des crucifères, l'oïdium, l'alternariose, la mosaïque du navet, les maladies bactériennes visqueuses et vasculaires, la pourriture, la mérule, et bien d'autres. Visionner des vidéos sur la culture et l'entretien du brocoli dans la région de Moscou vous aidera à reconnaître précocement les maladies du chou et à les traiter rapidement.

Variétés de brocoli pour la région de Moscou :

Précoce (35 à 40 jours avant maturité)

Tonus, Vyarus, Vitaminnaya, Comanche

Précoce (jusqu'à 45 jours)

Tête frisée, pousses vertes,

Moyenne saison (45-60 jours)

Gnome, Arcadia, Atlantique, Gênes, Compacta

En retard (à partir de 70 jours)

Continental, Marathon

Brocoli : Cultiver et entretenir du brocoli dans la région de Moscou sera facile et fructueux si vous utilisez des ouvrages spécialisés et les conseils de ceux qui savent déjà comment cultiver cette plante.

Pour votre information! Le secret pour bien cuire les brocolis est de laisser le couvercle ouvert. Sinon, ils dégagent une odeur désagréable.

différents-brokkoli

Le brocoli se consomme cru, légèrement cuit, bouilli, en ragoût, à la vapeur et frit. Si vous consultez le forum… sur la culture du brocoli dans la région de MoscouVous trouverez une multitude de recettes simples et délicieuses pour préparer ce légume. De plus, toutes les parties de la plante sont comestibles avant maturité : les feuilles, les tiges, les racines et, bien sûr, les têtes.

Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates