Raisins White Miracle : caractéristiques et description de la variété, plantation et entretien

Raisin

Parmi les cépages créés au cours du nouveau millénaire, le raisin White Miracle, précoce, se distingue. Les jardiniers l'apprécient. pour l'excellent goût des baies, une haute résistance au gel et une bonne durée de conservation.

Histoire de l'apparence

Cette variété au nom original a été développée par des sélectionneurs russes. Pendant de nombreuses années, les chercheurs de l'Institut de recherche viticole Potapenko ont travaillé à la création d'un hybride de vigne précoce et de longue conservation. Ses parents sont la variété Original, réputée pour ses baies juteuses et savoureuses, et la Vostorg, résistante au froid.

Le résultat fut le raisin White Miracle, introduit en 2002 et plus communément appelé « Song ». Les catalogues mentionnent également un deuxième nom : OV-6-pk.

Description de la variété

Raisins blancs miracles
Les arbustes sont de taille moyenne, avec des pousses d'un bordeaux foncé. Les feuilles sont petites et d'un vert vif. En saison de croissance variété Variété précoce, les baies commencent à être récoltées environ 107 à 110 jours après la récolte. Grandes tiges florales bisexuées. La pollinisation est inutile. White Miracle convient comme pollinisateur pour d'autres variétés.

Cette plante produit de nombreux bourgeons fructifères et nécessite une taille régulière pour éliminer les bourgeons en excès. Si les tiges ne sont pas taillées, il y a un risque de surcharge, ce qui entraîne des baies plus petites et une réduction du rendement.

Les vignes présentent une grande résistance au gel, supportant des températures aussi basses que -25 °C à -27 °C. Le cépage White Miracle a été spécifiquement créé pour les climats rigoureux et s'adapte bien à l'Oural et à plusieurs régions de Sibérie. Il est également cultivé dans le nord-ouest (oblast de Léningrad, Carélie) et dans tout le Bélarus. Cet hybride offre d'excellents rendements dans le sud du pays.

Caractéristiques des baies

Début août, de gros fruits cylindriques mûrissent sur les arbustes. bouquetsLa densité est moyenne, avec un taux de maturité de 80 %. Sur les arbustes matures, les grappes atteignent un poids de 800 à 1000 grammes.

Les raisins sont gros, pesant de 5 à 6 grammes, et ont une peau fine. D'un vert tendre à maturité, ils prennent ensuite une teinte jaunâtre. Cultivée et soignée correctement, la variété White Miracle produit des grappes pouvant atteindre 1,3 à 1,5 kg.

La pulpe est juteuse et sucrée, avec une légère acidité. Son acidité est de 7 g/l et sa teneur en sucre de 19 %. Les experts lui ont attribué une note de dégustation de 8/10 (la note maximale étant de 10/10).

Les baies sont utilisées en dessert. À pleine maturité, les fruits ne tombent pas des arbustes et restent longtemps sur la vigne (2 à 3 semaines).

Avantages et inconvénients de la variété

Le cépage White Miracle est facile d'entretien, sans prétention et peu exigeant. Les jeunes plants sont apparus récemment en pépinière, mais ce cépage a déjà conquis le cœur des vignerons.

Avantages :

  • premiers stades de végétation;
  • excellent goût de baies ;
  • gros pinceaux ;
  • bon taux de survie du porte-greffe ;
  • raisins mûrs de haute qualité commerciale ;
  • durée de conservation.

Le cépage White Miracle tolère les hivers froids ; en zone tempérée, il peut à cultiver Sans abri, cet hybride résiste à la plupart des maladies. Avec un entretien préventif adéquat, il ne pose aucun problème aux jardiniers.

Défauts:

  • Les baies juteuses et mûres attirent les guêpes ;
  • Les pousses des arbustes de première année sont très fragiles ;
  • Cette variété ne se prête pas au transport.

Les jardiniers doivent réfléchir aux mesures à prendre pour protéger leurs arbustes et prendre soin avec précaution des jeunes pousses.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

cépage White Miracle
Ce cépage russe est très résistant au mildiou, à l'oïdium, à l'anthracnose et à diverses pourritures. Pour prévenir les infections fongiques, les vignes sont traitées à la bouillie bordelaise au début du printemps, puis pulvérisées avec Arcerid, Strobi et Horus.

Pendant la maturation des baies, des pièges à guêpes (ruban adhésif, bouteilles en plastique) sont installés et les plantations sont recouvertes de filets. Une solution d'eau et de vinaigre (les guêpes n'apprécient pas l'odeur forte) additionnée de bicarbonate de soude est efficace pour repousser les insectes. Les répulsifs chimiques ne sont utilisés que si la récolte des baies est prévue 20 à 25 jours plus tard.

Caractéristiques de la technologie agricole

Pour raisins précoces Ils choisissent un bon emplacement sur la parcelle et suivent les pratiques agricoles de base.

Atterrissage

Il est préférable de planter les arbustes au printemps, afin d'éviter que les jeunes vignes ne gèlent. Les meilleurs types de sols sont :

  • terreau;
  • limon sableux;
  • terre noire.

Les sols pauvres sont riches en matière organique. Les emplacements ensoleillés et à l'abri des courants d'air sont idéaux pour la vigne. Les zones gorgées d'eau, basses ou excessivement salines ne donneront aucune récolte.

Note!
Au printemps, les jeunes plants manquent souvent d'humidité. Il faut donc les arroser tous les deux jours, en surveillant leur état et celui du sol.

En zone tempérée, la plantation a lieu début mai, tandis que dans les régions au climat plus rigoureux, elle se situe entre la dernière semaine de mai et début juin. En zone tempérée, les sols sont froids en profondeur ; les vignes développent donc généralement leurs racines dans la couche supérieure chaude (30 à 40 cm). Une plantation profonde n'est pas adaptée à ces régions.

Soins après la plantation

Principales pratiques agricoles :

  • arrosage;
  • désherbage et ameublissement ;
  • paillis;
  • alimentation équilibrée ;
  • tailler et façonner les arbustes.

Il vous suffit de suivre les recommandations de base et vous ne risquez certainement pas de manquer de récolte.

Arrosage

arroser les vignesLes jeunes arbustes sont arrosés fréquemment, mais les conditions météorologiques et l'état des plants sont pris en compte. La variété White Miracle nécessite un arrosage modéré, et l'arrosage est complètement interrompu pendant la maturation des baies.

Il est recommandé d'arroser en moyenne 2 à 3 seaux par arbuste, deux fois par semaine. Ces recommandations sont données à titre indicatif, car la fréquence d'arrosage dépend des conditions météorologiques et du type de sol. En période de mauvais temps et de fortes pluies, il convient d'adapter la fréquence d'arrosage en réduisant les quantités. Pendant la formation des fruits, l'arrosage est augmenté. Lorsque les baies sont mûres et sucrées, l'arrosage est réduit, voire supprimé.

Garniture de dessus

Dans les sols bien fertilisés, les jeunes arbustes n'ont pas besoin d'apport supplémentaire. À partir de la troisième saison, on ajoute au sol, au printemps, un engrais azoté (molène diluée), puis, après 3 à 4 semaines environ, on procède à un apport d'engrais complémentaire. atterrissages Engrais complexe.

Après la récolte des baies, les vignes ont besoin d'un apport nutritif supplémentaire. Tout engrais contenant du phosphore et du potassium peut être utilisé. Les engrais azotés sont à proscrire pour la vigne en automne.

Note!
Les mélanges prêts à l'emploi Kemira et Rastvorin conviennent comme engrais pour la vigne.

Formation de buissons

Taille des vignesCette variété nécessite la taille des jeunes pousses et des rejets en excès, ainsi que la mise en forme du buisson. Si la plante devient trop envahissante et n'est pas taillée, les rendements chutent brutalement et il existe un risque d'infection.

Le rosier White Miracle se taille à l'automne, ce qui lui permet de prendre sa forme définitive sur une période de 3 à 4 ans. Durant cette période, il acquiert sa silhouette définitive ; par la suite, seule la taille des branches malades ou gelées est nécessaire. On conserve cinq à huit bourgeons sur chaque branche, soit un total de 35 à 40 bourgeons sur le rosier. Au printemps, certaines branches sont taillées avant la montée de sève et le gonflement des bourgeons.

Élagage la première année

À l'automne, les pousses de White Miracle sont taillées en ne conservant que 2 à 4 bourgeons. Si le plant a deux pousses, on laisse 2 à 3 bourgeons sur chacune.

Taille la deuxième année

Avec des soins appropriés, à l'automne de la deuxième année, l'arbuste aura produit 5 à 6 pousses. Parmi celles-ci, on conserve quatre pousses vigoureuses et longues, et on supprime les autres. La taille doit être effectuée à 3 ou 4 bourgeons.

Élagage la troisième année

En général, les premières baies porteuses de fruits sont récoltées sur le buisson White Miracle la troisième année. Le buisson développe alors quatre troncs portant de jeunes branches qui porteront les baies.

À l'automne, on taille les pousses faibles en ne conservant que deux branches par rameau. L'une d'elles est raccourcie (de trois bourgeons) et servira de pousse de remplacement. On laisse l'autre avec 8 à 10 bourgeons.

À partir de la quatrième année, les ceps ayant donné des fruits cette saison sont supprimés et les ceps d'un an sont taillés. Le cep fructifère produira des grappes la saison suivante. Le cep inférieur est conservé comme pousse de remplacement.

Se préparer pour l'hiver

Variété Les vignes sont protégées pour l'hiver, après avoir été préparées pour la saison froide. Une fois les baies récoltées, les plants sont arrosés, en veillant à bien saturer le sol sans le détremper. L'arrosage renforce la résistance au gel des arbustes.

Le sol est arrosé avec une solution d'engrais potassiques et phosphorés, en l'imbibant sur une profondeur de 20 à 30 cm. Les pousses excessives, les branches sèches et malades, ainsi que les jeunes vignes sont taillées.

Note!
La taille d'automne ne s'effectue qu'après la chute des feuilles des arbustes.

On laisse des bourgeons de réserve sur les sarments (en cas de gel). Ensuite, on retire les sarments de leurs supports, on les place sur des supports en bois et on les recouvre de branches d'épicéa ou de toile non tissée et de planches de bois. Il est recommandé d'installer d'abord de petites arches en fil de fer, puis de les recouvrir de toile ou de branches d'épicéa. Les extrémités des abris restent ouvertes et ne sont complètement isolées qu'en cas de fortes gelées. En hiver, la neige offre une protection supplémentaire aux vignes.

Conditions de stockage

Conservation des raisins White MiracleL'hybride White Miracle se distingue par ses baies à longue durée de conservation. Dans des conditions optimales, la récolte dure de 1,5 à 2 mois.

Options de rangement des pinceaux :

  • sur des supports en état suspendu;
  • dans des boîtes ou des conteneurs, saupoudrés de sciure de bois ou recouverts de papier.

Dans le premier cas, une cave ou un grenier chaud et sec est nécessaire. Les grappes sont suspendues à distance les unes des autres, afin qu'elles ne se touchent pas. Une bâche en plastique ou en toile de jute est placée en dessous pour recueillir les baies qui pourraient tomber. Pour cette méthode de conservation, les grappes sont coupées avec une partie de la tige, en laissant au moins 9 à 10 cm de sarment. Lors de la récolte, il est conseillé de porter des gants et de manipuler les baies le moins possible.

Les raisins sont bien conservés dans des caisses, à l'abri de la lumière. L'expérience a démontré que les baies conservent leur saveur et leur jus pendant deux mois. Température : +1 °C à +8 °C.

Les fruits White Miracle se conservent 2 à 3 mois dans un compartiment spécial du réfrigérateur. Les baies sont entreposées en vrac et leur approvisionnement est régulièrement contrôlé afin d'éliminer celles qui sont abîmées.

Attention!
Ne lavez pas les baies avant de les conserver !

Les raisins n'apprécient pas la proximité d'autres fruits et légumes. Lors de la conservation des baies, évitez de les mettre à côté des pommes de terre, des courgettes et des carottes.

Même les jardiniers débutants peuvent cultiver le cépage White Miracle. Adapté aux climats tempérés, il prospère même sous des climats rigoureux et offre une récolte précoce et abondante.

Avis

Nikolaï, district d'Istra, région de Moscou

Cela fait maintenant cinq ans que je cultive les variétés Crystal et White Miracle dans mon jardin. Les arbustes poussent bien et sortent rapidement de leur dormance hivernale au printemps. Par temps froid, je les couvre d'une bâche et j'ajoute de la neige. L'année dernière, nous avons eu nos premières baies, de belles baies, et celles de la variété White Miracle étaient particulièrement savoureuses et sucrées. Je pense avoir fait le bon choix en plantant ces deux variétés.

Victor, Ryazan

Vérification de l'ensemble nouvelles variétésJe choisis les meilleurs. Je peux affirmer sans hésiter que la variété Phenomenon, tout comme la White Miracle, compte parmi mes préférées. Elles produisent régulièrement au fil des saisons, résistent bien à l'hiver et poussent rapidement. La White Miracle porte bien son nom : ses baies ont une saveur exquise. J'étais assez sceptique quant à ces nouvelles variétés, car on en parle beaucoup sans résultats concrets. Mais dans ce cas précis, je suis ravi et je compte bien agrandir mes plantations.

Raisins blancs miracles
Ajouter un commentaire

pommiers

Pomme de terre

Tomates